imothep77

[Freebox V4] - Problème de connexion WiFi + RJ45
« le: 22 September 2006 09:34:38 »
Bonjour à tous,

On vient de m'appeler de chez moi pour me dire qu'Internet est HS....

Je ne suis pas en dégroupage total et rattaché au commutateur VRN78, affaiblissement 14 dB.
C'est la première fois que j'ai ce genre de problème. Enfin quand je n'arrivais pas à me connecter, il suffisait que je fasse un reboot de ma freebox pour que tout rentre dans l'ordre.

J'ai fait un hard reboot de ma freebox. J'ai la carte WiFi PCMCIA de Free. Elle ne s'allume plus. Mon PC de bureau se voit attribuer une adresse publique en 8x.xxx.xxx.xxx alors que je viens de vérifier que la fonction routeur (comme la fonction WiFi) est activée dans ma console de gestion. J'ai redémarré le PC après le hard reboot de ma freebox et j'ai toujours la même chose.

Pour résumer :
- Pb de connexion RJ45 : l'adresse IP envoyée par le DSLAM est privée alors que j'ai activé la fonction routeur en 192.168.xxx.xxx
- Pb WiFi : la carte ne s'allume plus.

Merci pour votre aide à tous.
Et merci pour ce forum super utile et bien sympathique.

Imo

ladefaquerie

[Freebox V4] - Problème de connexion WiFi + RJ45
« Réponse #1 le: 22 September 2006 11:04:34 »
C'est normal, quand tu fais un hard reboot, il faut que tu réactive les fonctions routeur et wifi dans ton interface de gestion et que tu reboot la freebox normalement.

elnando

[Freebox V4] - Problème de connexion WiFi + RJ45
« Réponse #2 le: 22 September 2006 11:08:19 »
Bienvenue au club!
J'ai posté ca ce matin:
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=18659

Un utilisateur Free qui en a marre de se faire promener et qui va partir à la concurrence....

ladefaquerie

[Freebox V4] - Problème de connexion WiFi + RJ45
« Réponse #3 le: 22 September 2006 12:59:05 »
visiblement un problème de dslam, bon courage les gars


imothep77

[Freebox V4] - Problème de connexion WiFi + RJ45
« Réponse #4 le: 22 September 2006 15:27:14 »
Merci à vous tous qui avez répondu si rapidement...

ladefaquerie, il me semble que lorsque tu fais un hard reboot (déconnexion puis reconnexion 4 fois de suite) il te suffit de laisser la Free se relancer tranquilement et de refaire un débranchement puis rebranchement pour que les options choisies dans ta console d'admin soient prises en compte.... et ça je l'avais fait...

Bon apparemment il s'agit d'un problème de DSLAM, y a plus qu'à prendre son mal en patience.

Juste pour contre balancer le message d'elnando, c'est la toute première fois que j'ai un problème de ce type avec Free. Je ne sais pas quel est ton historique avec eux, mais je n'ai à leur reprocher (après ce problème survenu aujourd'hui) que le bridage des news pour les non dégroupés total (NDT c'est comme ça qu'on dit ici non ?)...

Avec un peu de chance, ça devrait être bon quand je rentrerais à la maison ce soir...

Bon courage à tous les "atteints" par cette "panne".

Amicalement,
Imo

imothep77

[Freebox V4] - Problème de connexion WiFi + RJ45
« Réponse #5 le: 22 September 2006 17:55:48 »
Bonjour à tous,

Ca refonctionne... A mon avis, ça sent une mise à jour majeure, qu'à bien pu nous pondre Free ? Contre-attaque à l'annonce de Neuf de faire un browser PC-Off ou comment surfer sur sa télé avec leur box ?

Affaire à suivre...

En tous les cas, merci pour votre aide.

Imo