krakopince

Bonjour tout le monde, rapidement je vous explique mon souci :)

Il y a 4 semaines de cela, tout était beau et tout allait bien dans le meilleur des mondes :)

Puis me vint à l'idée de demander une migration 1024 => 2048 ce qui était proposé sur la console d'administration de free.

Une semaine plus tard, pouf, plus de synchronisation sur ma petite Freebox v4 ("serpent" qui tourne indéfiniment). Hop hop je sors la connexion 56k de secours, je check ma ocnsole d'administration, celle-ci indique que je suis correctement relié en 2048 et que tout est censé fonctionner.

3 jours de hotline intensive plus tard, on m'annonce qu'en fait si rien ne marche c'est parce que ma ligne ne supporte pas le 2048 ... (merci free de m'avoir proposé la migration ^^) ... donc nous prenons la décision de repasser en 1024 :)

Encore une semaine plus tard, miracle tadaaaaa l'heure s'affiche fièrement sur ma Freebox. Tout semblait être redevenu comme avant, test download/upload apparemment tout marchait.

Je me log sur mon MMORPG favori (nous étions dans l'après midi), là aussi tout fonctionne sans souci.

Puis arrive .... LE SOIR !

Pour faire court, problème de lag incroyable (30 secondes au minimum entre l'envoi et l'arrivée d'un message, du lancement d'un sort, etc ...). Mon download reste pourtant correct et je surfe apparemment normalement sur le web ...

Pourquoi je pense que le souci vient de LA connexion free:

- le problème survient qu'entre 19h et 23h.
- je suis le seul touché parmis toutes les personnes rencontrées sur le serveur de jeu (ie : personne d'autre que moi que je connais n'a des soucis de LAG, hormis un ami belge chez free non dégroupé lui aussi).
- analyse spyware/antivirus, etc clean
- test du jeu sur 3 PCs différents en les laissant seuls l'un après l'autre sur mon réseau local lors du test de chacun => idem sur les 3 PCs
- vérification de l'absence de tâche planifiées de téléchargement, mise à jours ou autre dans cette plage horaire
- désactivation de ma borne WIFI (on sait jamais ca aurait pu etre quelqu'un qui me pompait ma connexion wifi ^^)
- réinstallation du jeu en question (on sait jamais ^^)

Donc je me demande :

- est-ce ces vilains de FT qui brident la ligne le soir ?
- le nombre d'abonné sur ma ligne a-t-il quintuplé en l'espace de 4 semaines ?
- serait-ce un side effect du bridage P2P effectué par free ?

En gros mon souci est : ça marchait avant et ça ne marche plus ... aujourd'hui un conseiller de la hotline m'a dit que en effet il devait y avoir bcp de monde le soir ce qui faisait ralentir ma connexion ...

J'ai des amis près de chez moi qui sont chez "l'opérateur qui possède ses propres lignes" et qui n'ont pas ce problème ^^

Ainsi ce que je viens vous demander : y a-t-il un moyen de résoudre ce problème tout en restant chez mon opérateur jusqu'à lors préféré à savoir Free ? parce que sinon quitte à payer 10€ de plus par mois je passe immédiatement chez la concurrence histoire qu'on ne me dise plus "les lignes ne nous appartiennent pas c'est pas notre faute".

Merci de m'avoir lu jusqu'ici :)

krakopince :)

freefric

[Freebox][Non Dégroupé]Problème lag durant certaines plages horaires.
« Réponse #1 le: 14 September 2006 19:48:27 »
Il y a une solution : change d'opérateur préféré ;)

Smad

[Freebox][Non Dégroupé]Problème lag durant certaines plages horaires.
« Réponse #2 le: 14 September 2006 20:13:12 »
lol j'ai dit la meme chose sur un sujet msn !!!
freefric président ! freefric président !

pascal74

[Freebox][Non Dégroupé]Problème lag durant certaines plages horaires.
« Réponse #3 le: 14 September 2006 20:38:17 »
une suggestion ? change de FAI


wizz

[Freebox][Non Dégroupé]Problème lag durant certaines plages horaires.
« Réponse #4 le: 14 September 2006 21:45:03 »
Pour info, j'ai voulu telecharger la doc de la Freebox V4 aujourd'hui pour savoir ce que je devais renvoyer dans le colis de resiliation.
J'ai vite laissé tombé. Débit entre les serveurs Free et moi : 1,5 Ko/s en moyenne, soit plus d'une heure pour télécharger la doc.

Meme chez Free, ca sature les apres midi.
Je suis vraiment content de me casser d'un FAi aussi pourri.

Le reseau Free est COMPLETEMENT saturé aux heures de pointes.
Et comme TOUT le pognon part pour QUELQUES dégroupés, c'est pas pres de s'arranger.

Courage, fuyons !!!

WaH

[Freebox][Non Dégroupé]Problème lag durant certaines plages horaires.
« Réponse #5 le: 15 September 2006 07:02:02 »
1. ce n'est pas le reseau de Free qui est en cause, mais la politique de QoS (Qualité de Service). Ca a été dit, redit. Ces problèmes de lag ne touchent pas que ton MMORPG mais tout ce qui n'est pas HTTP et POP/SMTP. C'est la joie d'être non dégroupé chez Free (et surement chez les autres aussi d'apres ce que j'ai pu comprendre).

2. Les dégroupés représentent la majorité des abonnés de Free, et pas QUELQUES abonnés. Soyons honnêtes : Free n'a que très peu d'intérêt à investir pour les non dégroupés vu que c'est un investissement peu rentable. C'est de la stratégie financière, et oui c'est vrai c'est minable de laisser les ND dans un caca pareil. Allez voir à la concurrence ...



happiness

[Freebox][Non Dégroupé]Problème lag durant certaines plages horaires.
« Réponse #7 le: 28 September 2006 00:34:02 »
Il faut cesser de dire que le réseau sature ; il était parfaitement capable de gérer le trafic avant que free bride tout... C ce bridage d'Harpagon qui ruine tout.
Free bride ds la journée et encore plus le week-end.
Je n'ose penser à ceux qui reviennent chez eux le week-end, aux couples qui veulent correspondre par msn, à ceux qui travaillent avec ou sur internet...