celentano

[Freebox HD] Wifi : faible signal.
« le: 04 June 2006 00:20:31 »
Bonjour

J'ai acheté cette après-midi chez Carrefour une carte wifi PCI Trendnet (tew-423pi).
J'ai la Freebox 5 ( et HD ).

Je l'ai achetée afin de relier, en plus de mon PC principal (Win XP Home) en ethernet, un PC secondaire disposant de Windows 98.

Malheureusement, mon utilitaire de scan trouve bien mon réseau, certes, mais il ne trouve que 40% environ de signal, et 60% environ de qualité de la ligne.

AVant, ma freebox adsl était au mileu de mon PC, écran plat, imprimante : je pensais que tout ce monde électrique + la distance ne jouait pas en la faveur du signal.
Je l'ai donc remise à côté de la FreeBox HD, je les ai reliées en ethernet (avant, c'était en MIMO), elle se situe maintenant à côté d'une porte toujours ouverte enfin bref, un peu plus en la faveur du signal ...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai vérifié les antennes de la carte et de la freebox : bien visée.

Merci de m'aider.

celentano

[Freebox HD] Wifi : faible signal.
« Réponse #1 le: 04 June 2006 09:47:23 »
Re

Alors maintenant que j'ai déplacé la FreeBox, et peut-être aussi grâce au changement de canal, j'ai 60% de signal et 80% de qualité de ligne.

J'ai aussi fait le réglage MTU et redémarrer.

Maintenant, je lance Internet Explorer : rien.
www.google.fr : impossible d'afficher la page.

Comme si, pour lui, l'ordinateur n'était pas connecté à internet .... :S

SALEM

[Freebox HD] Wifi : faible signal.
« Réponse #2 le: 04 June 2006 11:26:39 »
cela n'est pas forcement du au signal. Personnellement je varie entre 20 et 30 % de signal et la connexion est plutot bonne.

Le fait que tu ne puisse plus aller sur internet provient a mon avis d'un mauvais renseignement concernant le cryptage, as tu bien tapé ton mot de passe, les caractéristiques de ton cryptage sont elles les bonnes ?

Bonne chance !

celentano

[Freebox HD] Wifi : faible signal.
« Réponse #3 le: 04 June 2006 14:03:07 »
Bonjour

Oui, j'ai bien renseigné ma clé WEP de 10 caractères, j'ai fait un essai avec 24 caractères, etc ...

Le mode d'authentification : shared key, open system ou auto svp ?


SALEM

[Freebox HD] Wifi : faible signal.
« Réponse #4 le: 04 June 2006 15:53:30 »
shared key (et la cle n°1)

djkamel13

[Freebox HD] Wifi : faible signal.
« Réponse #5 le: 04 June 2006 17:04:54 »
CELENTANO ARRETE DE FLOODER tu as déja posté ici : http://forums.grenouille.com/index.php?act=ST&f=10&t=79763&st=0&#entry1655584

TOPIC A LOCKER !!!!

celentano

[Freebox HD] Wifi : faible signal.
« Réponse #6 le: 04 June 2006 17:32:09 »
Bonjour

Excuse moi, mais si j'ai posté mon topic dans deux forums différents, c'est pour toucher le plus de personnes compétentes.

A qui donner raison modérateur(s) ?


Thiry

[Freebox HD] Wifi : faible signal.
« Réponse #7 le: 04 June 2006 17:34:57 »
Perso je suis pas modo mais je pense que poster deux meme sujet dans diferent forum ce n'est pas du flood ( contrairement à poster un meme sujet dans diférent topic )

celentano

[Freebox HD] Wifi : faible signal.
« Réponse #8 le: 04 June 2006 17:39:26 »
Oui, c'est parce qu'il y a des personnes compétentes sur les deux forums, et en postant sur les deux, j'essaie que le plus de monde voit mon problème.

Et comme le dit nehoria, ce sont deux forums indépendants !

Tony

[Freebox HD] Wifi : faible signal.
« Réponse #9 le: 04 June 2006 17:42:42 »
Tu peux poster sur deux forums différents, ce n'est pas du flood, mais poster dans deux (ou plus) catégories différentes est du flood et est puni/sanctionné.

Thiry

[Freebox HD] Wifi : faible signal.
« Réponse #10 le: 04 June 2006 17:43:05 »
Donc pour un revenir à ton probleme , je crois que j'avais eu le meme probleme à l'epoque avec ma v4 , il y avait un confilt entre le logiciel de ma carte wifi et le gestionnaire wifi de windows . Essaye d'instaler que les drivers ( n'instale pas l'utilitaire ) .

celentano

[Freebox HD] Wifi : faible signal.
« Réponse #11 le: 04 June 2006 17:51:27 »
Je suis sous Windows 98 SE, il n'y a donc pas d'assistant Windows !

Thiry

[Freebox HD] Wifi : faible signal.
« Réponse #12 le: 04 June 2006 18:12:26 »
A bas dsl j'ai plus aucne notion de 98 :/

celentano

[Freebox HD] Wifi : faible signal.
« Réponse #13 le: 04 June 2006 19:12:43 »
Wifi ok, ping ok, surf pas ok ! :(


Thiry

[Freebox HD] Wifi : faible signal.
« Réponse #14 le: 04 June 2006 19:15:05 »
Citation de: celentano
Wifi ok, ping ok, surf pas ok ! :(
Essaye de ping www.free.fr sur ton pc en wifi .

celentano

[Freebox HD] Wifi : faible signal.
« Réponse #15 le: 04 June 2006 19:29:46 »
Lorsque je :

ping www.free.fr

Il me dit :

Hôte inconnu www.free.fr.

celentano

[Freebox HD] Wifi : faible signal.
« Réponse #16 le: 04 June 2006 19:57:17 »
C'est bon, ça fonctionne, c'était les DNS de Free que j'ai dû configurer manuellement !