EMAJULY

COMMENT CREER UNE CHAINE DE TELEVISION SUR UN BOUQUET
« le: 22 December 2013 05:55:46 »
Bonjour

j'ai besoin d'une aide,  Voilà, je suis sur un projet de création d'une chaine de télévision et j'aimerais savoir comment faire pour me faire diffuser sur un bouquet tel que freebox, bbox de bouygues, sfr, alice, orage ou autre ?   

JE VEUX FAIRE UNE CHAINE COMME TRACE, OU OFIVE, OU MBOA TV A PETIT BUDGET.

- EST CE PAYANT ? Si oui combien à l'année ?
- Ou est ce eux qui me paient s'il y a des abonnés sur ma chaine ?
- J'aimerai que la chaine soit payante pour 1€/par mois, Ou si possible gratuite.
- Pour un début la chaine emettra de 8h à 00H 7/7
- Je suis à paris
- J'aimerais commencer la diffusion de la télé sur internet depuis mon domicile, mais comment faire pour envoyer le flux streaming en direct ?
- QUELLE LOGICIEL D'AUTOMATION UTILISER POUR FAIRE UNE PROGRAMMATION DE LA PLAYLIST ? ( je recherche quelque chose de pro, j'ai un budget de 500€)

COTÉ PRODUCTION

- je produis, réalise, et monte moi même mes programmes sauf des clips que je devrais demander l'autorisation de diffusion et bien évidemment la sacem.

CÔTÉ MATERIELS

EN MONTAGE
- Je dispose de 2 Macbook pro pour le montage sous final cut
- L'habillage logo animé sous after effects
- Graphisme sous Photoshop

EN MATERIEL DE TOURNAGE
- je dispose 2 CAMERAS 5D MARKII + 1 STEADYCAM + 1 GRUE + 2 TRÉPIEDS LOURD,
  + 2 fond vert de 9m2 POUR INCRUST + - 8000 watt en éclairage.

COTE SON
1 MICRO MAIN, 1 MICRO PERCHE, 1 ENREGISTREUR NUMERIQUE XLR,  d'une table de mixage, et d'un studio musique pour travailler des voix off.

POUR LE STREAMING INTERNET POUR COMMENCER

-- je dispose D'1 ORDI PC  et je compte me procurer très prochainement D'1 ORDI IMAC

Et aussi j'ai deux animatrices qui sont prêtes à m'aider pour animer des petites émissions, Il me manque juste un mini local genre 10 à 20M2 mais pour l'instant je n'ai pas de budget fixe pour cela.

MERCI DE VOTRE AIDE, J'ESPERE AVOIR ÉTÉ CLAIR SUR MA DEMANDE.

Thibault

Re : COMMENT CREER UNE CHAINE DE TELEVISION SUR UN BOUQUET
« Réponse #1 le: 22 December 2013 10:32:17 »
Le gras/majuscule est considéré sur Internet comme un cri. Est-ce que vous criez quand vous parlez ? Non, donc on va éviter ici aussi. C'est très désagréable à lire et ça donne pas envie de répondre.

Personnellement, je vous conseille d'abandonner tout de suite votre projet. Nous diffusions il y a 1/2 ans une chaîne uniquement sur le bouquet Freebox, et ça nous coûtait très cher en frais de diffusion (bien plus que vos 500€ de budget par mois). Je ne peux pas dire le montant exact car c'était un contrat privé, mais c'était bien plus.
Et je ne parle que des frais de diffusion... Et nous ne diffusions que sur Freebox... C'est sans compter les frais de matériel/personnel/etc.
Et bien entendu il faut se confirmer aux règles du CSA etc.

Préférez une diffusion sur Internet.
« Modifié: 22 December 2013 10:34:51 par Thibault Vlacich »