Free - Messagerie et hébergement > Hébergement : pages persos et blogs

Scripts PHP avec extensions .html

<< < (2/3) > >>

frdrc:
et on peut avoir des fichiers audio avec l'extension .jpeg ???

j'crois que c'est faisable, je l'ai lu quelque part mais un même j'en sais rien c'était juste pour poster...

Sébastien Ballangé:

--- Citation de: frdrc ---et on peut avoir des fichiers audio avec l'extension .jpeg ???

j'crois que c'est faisable, je l'ai lu quelque part mais un même j'en sais rien c'était juste pour poster...
--- Fin de citation ---
clic droit, renommer "plop.wav" en "plip.jpg" ... le fichier ne pourra plus être ouvert directement avec Windows mais un Linux ne verra même pas la différence ;)

euh... sinon c'est quoi l'interet de mettre un index.html à la place d'un index.php ?

(je parle pas de l'utilité de mod_rewrite paske ça j'aime bien et j'utilise sur d'autres hébergements que free)

Web_newbie:

--- Citation de: segfault ---euh... sinon c'est quoi l'interet de mettre un index.html à la place d'un index.php ?
--- Fin de citation ---
Lorsque tu vas sur un site, la première page demandée par ton navigateur est "index.html" (et/ou peut-être "index.htm", "main.html", "main.htm"). Je ne crois pas que le chargement de "index.php" comme page par défaut soit "normalisé". Si je me trompe, n'hésite pas à me contre-dire :) !

Sébastien Ballangé:
en fait quand tu vas à l'adresse http://machin.domaine.tld/repertoire/bidule/ c'est le serveur (donc Apache pour Free) qui décide quel est le fichier qu'il doit utiliser.
Tu peux paramétrer Apache pour qu'il choisisse comme "page d'accueil" toto.html ou meme bidule.truc si ça t'amuse.
Dans le cas de Free je ne sais pas quels sont les fichiers possibles et surtout avec quelles priorités ils sont utilisés mais d'après mes rapides tests, index.php, index.html et index.htm fonctionnent ;)

Web_newbie:
Eh bien je crois que c'est clair : je m'embête pour rien :/ !

Merci tout de même :) !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique