Tuff

Micro-coupure
« le: 26 June 2009 18:22:48 »
Bonjour a toutes et a tous,

voila 1 semaine que j'ai réalisé le déménagement de ma ligne d'une zone dégroupée à non dégroupée.

Dès la première mise en route j'ai constaté un débit de 512 Kb/s.

Suite à un mail à l'assistance me voila à 2M.
Jusque là pas de problème, sauf que dans toutes mes utilisations d'internet (MSN, Jeux, téléchargement, UP sur des serveurs) ma connexion se coupe sans affecter la freebox, l'heure reste affichée.

De plus j'ai essayer de configurer les serveur DNS de Free (212.27.53.252...) sans succès.

Depuis que j'ai activé mon téléphone, impossible de me connecter à mon panneau de contrôle, se qui ne m'arrange pas.

Au paravent (il y a 1 semaine^^) j'avais Orange en FAI avec un débit de 8M

Plusieurs questions se pose.

Dois-je attendre un peut?

Ais-je oublié de configurer quelque chose?...


Si quelqu'un pouvait m'éclairer à se sujet.

Cordialement

PS: j'ai également testé micro-coupures.com mais je doit débloquer le PING mais sans l'interface c'est assez difficile^

un simple freenaute

Micro-coupure
« Réponse #1 le: 26 June 2009 19:20:07 »
Bonjour,

Quelles sont les caractéristiques de la ligne et le NRA svp ?

Tuff

Micro-coupure
« Réponse #2 le: 28 June 2009 11:34:24 »
Alors,

 NRA :  CLA58

Longueur : 2460 mètres

Affaiblissement : 36 dB

voila ce n'est pas idéale pour une bonne réception mais suffisant pour une connexion stable je pense.

un simple freenaute

Micro-coupure
« Réponse #3 le: 28 June 2009 16:09:30 »
En effet c'est suffisant pour une connexion stable. C'est dommage que ce soit un ECI :du coup il n'y aura pas plus de 2Mb/s.

Comment sont reliés  votre box et votre ordinateur ?


Tuff

Micro-coupure
« Réponse #4 le: 29 June 2009 11:51:56 »
Ma box et mon pc sont reliés avec un câble RJ45.

Pourquoi il y a une semaine j'avais un débit de 8Mb/s et la seulement 2Mb/s ?

Suis-je bridé à cause de la zone non dégroupée?

un simple freenaute

Micro-coupure
« Réponse #5 le: 29 June 2009 11:59:11 »
Non, c'est juste que la Freebox est bridée sur les DSLAM ECI, parce qu'elle est incompatible comme tout modem équipé du même chipset qui n'aurait pas été adapté : en cas de passage en débit MAX sur ce type de DSLAM, elle fait chenillard lent-rapide indéfiniment. Donc c'est du 2M obligatoirement, ou alors de l'ADSL2+ si la ligne est compatible chez FT (moins de 30 dB).

Ce bug vient d'une mise à jour balancée par FT en 2006, sans downgrade depuis...

Avez-vous encore votre Livebox (plus particulièrement son alim) ?

Tuff

Micro-coupure
« Réponse #6 le: 29 June 2009 16:57:16 »
Non j'ai dut rendre la totalité de ma livebox mais qu'elle en aurait l'utilité? Toute fois je peut essayer de m'en procurer une autre.

De plus en consultant mon interface freebox dans "suivre ma commande" il est indiqué "Votre Freebox est en cours d'envoi. ". Vais-je en recevoir une autre?

J'ai également pu lire sur d'autre forum qu'il était possible de retirer un boitier sur ma ligne téléphonique, qui à était installée par france télécom afin de réaliser des test à distance, est ce une cause possible de mon problème?

Merci de votre aide


un simple freenaute

Micro-coupure
« Réponse #7 le: 29 June 2009 17:01:27 »
Alors :
- le test de la Livebox c'était avant tout un test de son transfo (au cas où celui de la Freebox serait HS).
Si vous avez un voisin très proche équipé d'une Freebox (il doit impérativement dépendre de votre NRA), ce serait encore plus intéressant, on pourrait voir s'il y a ces coupures.

- Non vous n'aurez pas d'autre box. Le suivi n'est pas encore à jour suite au changement de débit, mais une seule suffit pour l'instant.

- Le nettoyage de ligne est toujours à faire, oui le module RC peut être en cause, mais pourquoi avec une box et pas l'autre ? ;)

Tuff

Micro-coupure
« Réponse #8 le: 02 July 2009 17:04:26 »
Bonjour,

Ma ligne à était coupée durant une journée ( PPP puis chenillard lent/rapide), j'en ai donc profité pour vérifier si il n'y avait pas de module RC dans la prise. rien !

J'ai alors pensais que tout allait redevenir à la normal mais non, toujours les micro coupure (moins prononcée mais toujours là) avec un débit avoisinant les 512 Kb/s. (dernier test 142 Kb/s)

Dans mon interface j'ai l'option pour repasser à  un débit inférieur "Migrer vers Freebox Only, 2432 kbps (baisse de débit)"

J'ai contacté la hotline et mon dit qu'ils ne savaient pas pourquoi se problème persisté et qu'ils allaient transmettre l'info à un technicien .

un simple freenaute

Micro-coupure
« Réponse #9 le: 02 July 2009 17:40:16 »
Ah, vous êtes en débit MAX ! C'est bizarre déjà que ça marche (en général c'est pas de synchro du tout).

Essayez de repasser (gratuitement) en 2432 : on va voir ce que ça donne. Le retour en MAX est gratuit, autant en profiter ;)

Tuff

Micro-coupure
« Réponse #10 le: 03 July 2009 11:38:47 »
"Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre Freebox Only 2432,
nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration."


La je ne comprend plus rien

un simple freenaute

Micro-coupure
« Réponse #11 le: 03 July 2009 11:49:18 »
Incompréhensible.
Postez sur le forum aduf.org pour qu'un Corp Free vous dise ce qu'il en est.

Tuff

Micro-coupure
« Réponse #12 le: 03 July 2009 13:44:21 »
Je vais le faire de suite.

Merci beaucoup