aoncoquin

Redémarrer la Freebox via le PC
« le: 06 January 2007 13:08:44 »
Bonjour,
 
Aurait-on enfin trouver la solution pour redémarrer la Freebox via son PC ?
 
J'ai trouvé par ebay, ce site : www.toulouse-systemes.net, qui propose un module électronique pour le faire.
 
Les screenshots ont l'air pas mal, ils ont détaillé quelques caractéristiques....
 
le tout peut se trouver à cette adresse : http://www.toulouse-systemes.net/forum/index.php?topic=7.0
 
Je suis très intéressé, mais j'hésite encore un peu ....
 
Merci de vos réponses

nickole

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #1 le: 06 January 2007 13:15:08 »
Salut,

Quel serait l'intérêt, alors qu'il suffit de débrancher/rebrancher l'alimentation, soit au dos de la Freebox, soit sur la prise ?

nickole

aoncoquin

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #2 le: 06 January 2007 13:17:55 »
à force de le faire plusieurs fois, c'est plus pratique de ne plus avoir à se lever .........

enfin, c'est mon avis .....

perso, je me vois bien être sur la page de configuration des ports à rediriger, un clic droit avec leur programme, et pof ça redémarre ...

AC

nickole

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #3 le: 06 January 2007 14:35:36 »
Perso j'ai mis ma Freebox sur mon bureau, je tends le bras, je débranche/rebrancher et ça me prend 1 seconde.
Aller sur le routeur ça 6 clics + 1 pour couper l'alim + 1 pour la remetrre, ça prendrait entre 2 et 3 secondes :lol:

Un bouton On/Off sur la box me semblerait + simple, ou un logiciel sur le PC.


Yoann Ferret

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #4 le: 06 January 2007 15:13:25 »
via la télé avec la télécommande, c'est également extrêmement rapide. Et pas besoin de se lever non plus.

aoncoquin

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #5 le: 06 January 2007 15:23:46 »
ben dans mon cas, la Freebox (v4) est à coté de la télé et du serveur ....

liaison wifi à mon ordi dans la chambre ...... donc bon ... ca fait un peu loin ..... je suis convaincu pour ceux qui ont la chance de l'avoir à coté ne se sentent pas forcément visé....... ^^'

j'ai regardé plus en détails le soft qu'il propose .... de mon ordi je pourrais redémarrer la freebox .... je trouve ce concept assez intéressant :D

aoncoquin

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #6 le: 06 January 2007 15:26:44 »
Citation de: nickole
Perso j'ai mis ma Freebox sur mon bureau, je tends le bras, je débranche/rebrancher et ça me prend 1 seconde.
Aller sur le routeur ça 6 clics + 1 pour couper l'alim + 1 pour la remetrre, ça prendrait entre 2 et 3 secondes :lol:

Un bouton On/Off sur la box me semblerait + simple, ou un logiciel sur le PC.
et ce bouton ON/OFF .... si seulement .... si seulement ..... :( en tout cas, je suis sur de ne pas etre le seul dans ce cas ^^'


nickole

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #7 le: 06 January 2007 15:34:04 »
Je comprends bien ton souci ;) mais j'ai une tendance à taquiner :P

aoncoquin

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #8 le: 06 January 2007 17:01:27 »
lol ...... merci bien ................ ^^'

Sébastien Ballangé

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #9 le: 07 January 2007 19:49:24 »
Citation de: aoncoquin
et ce bouton ON/OFF .... si seulement .... si seulement ..... :( en tout cas, je suis sur de ne pas etre le seul dans ce cas ^^'
la freebox est sensée être allumée en permanence pour que le téléphone fonctionne donc je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel interrupteur...

Par contre une fonctionnalité qui permettrait de redémarrer automatiquement la freebox lorsque l'on change les paramètres routeur/wifi (par exemple) ça je suis preneur ;)

aoncoquin

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #10 le: 07 January 2007 19:54:50 »
Citation de: segfault
Citation de: aoncoquin
et ce bouton ON/OFF .... si seulement .... si seulement ..... :( en tout cas, je suis sur de ne pas etre le seul dans ce cas ^^'
la freebox est sensée être allumée en permanence pour que le téléphone fonctionne donc je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel interrupteur...

Par contre une fonctionnalité qui permettrait de redémarrer automatiquement la freebox lorsque l'on change les paramètres routeur/wifi (par exemple) ça je suis preneur ;)
je parlais plutôt d'un bouton "reset" ............. mais bon, d'ici là que Free se décide à écouter ses Freenautes ..... en tout cas, je vais commander et vous tenir au courant de ce "freeboot" ... :)

KissKool

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #11 le: 09 January 2007 09:58:49 »
quelle bande de fénéant, on dirait que vous habitez le chateau de versailles et que ca prend tellement de temps pour rebooter votre freebox que votre vie en dépend ! :D

aoncoquin

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #12 le: 10 January 2007 21:28:32 »
Citation de: kisskool
quelle bande de fénéant, on dirait que vous habitez le chateau de versailles et que ca prend tellement de temps pour rebooter votre freebox que votre vie en dépend ! :D
si t'avais une freebox et des problèmes ...... sûrement que tu ne penserais pas comme ca .....

c'est certain, tout le monde n'a pas les même problèmes ............. mais bon, quand on peut résoudre certains problèmes récurrents, autant le faire ;)

nickole

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #13 le: 11 January 2007 15:38:11 »
Oui, mais c'est plutôt un problème de flemmingite aigüe ça :lol: :P


Christophe Parmentier

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #14 le: 11 January 2007 16:09:08 »
Suggestion stupide :
Tu achetes une prise de courant télécommandable... et tu branche la freebox dessus !

aoncoquin

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #15 le: 11 January 2007 16:12:28 »
Citation de: cparmentier
Suggestion stupide :
Tu achetes une prise de courant télécommandable... et tu branche la freebox dessus !
Elle coute combien ta prise de courant télécommandable ???

nickole

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #16 le: 12 January 2007 19:13:05 »
Et tu crois tout ce qu'on te dit ? :lol:

Christophe Parmentier

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #17 le: 15 January 2007 12:40:57 »
Citation de: aoncoquin
Elle coute combien ta prise de courant télécommandable ???
Rhooo un bon 5-10€ chez Casto ou autres magasins dans le genre ...
C'est pas sorcier non plus ... il faut juste t'assurer que ca passe tes murs ;)

Ma80

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #18 le: 02 February 2007 23:09:04 »
Citation de: aoncoquin
Citation de: cparmentier
Suggestion stupide :
Tu achetes une prise de courant télécommandable... et tu branche la freebox dessus !
Elle coute combien ta prise de courant télécommandable ???
j'en ai vu récemment a pas 15€

jicebe7

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #19 le: 03 February 2007 12:48:15 »
C'est pas vrai je rêve! :D
Pourquoi pas un rajout (allumage-extinction) sur la télécommande ? (pas con, non ?...si c'était possible, bien sûr!)  ;)

Ferno

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #20 le: 03 February 2007 15:04:27 »
Citation de: jicebe7
C'est pas vrai je rêve! :D
Pourquoi pas un rajout (allumage-extinction) sur la télécommande ? (pas con, non ?...si c'était possible, bien sûr!)  ;)
Ca existe deja plus ou moins via la tv non?


jicebe7

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #21 le: 03 February 2007 16:27:57 »
Citation de: Ferno
Citation de: jicebe7
C'est pas vrai je rêve! :D
Pourquoi pas un rajout (allumage-extinction) sur la télécommande ? (pas con, non ?...si c'était possible, bien sûr!)  ;)
Ca existe deja plus ou moins via la tv non?
Ben moi toutes celles que j'ai eu (les télécommandes télé) se bornaient à mettre la télé en veille, et non de l'éteindre entièrement... Mais je pense en effet que ça devrait être possible ?

Martony

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #22 le: 24 February 2007 14:19:24 »
Le Bonobox de l'inventeur de l'année....

xqvier

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #23 le: 19 December 2007 19:10:22 »
Personnellement, téléadministrant mes pcs, ca m'est souvent utile de pouvoir redemarrer ma connexion. Surtout si je suis a l'autre bout du pays et que je veux acceder a un nouveau service dont j'ai du ouvrir les ports sur la freebox. Donc je suis preneur pour n'importe quel astuce.

Razmoketor

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #24 le: 24 April 2008 15:52:56 »
Bjr à tous,

je vous conseille de lire ceci :
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=24373
et de faire une recherche dans la page jusqu'à 'Wake On Lan'

Peut-être un début de réponse à ce pb de redémarrage freebox à distance ...?

Bye ;)

Razmoketor

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #25 le: 24 April 2008 15:54:07 »

Razmoketor

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #26 le: 24 April 2008 15:56:32 »
Apres relecture, il s'avere que la solution proposée est le démarrge d'un poste via freebox et non pas dredémarrage freebox via PC.

Désolé à tous.

Research to be continued .....

Razmoketor

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #27 le: 24 April 2008 15:59:55 »
Sinon il y à ceci mais c'est a priori une solution paynte, et le site vendeur du matériel est pour le moment HS ::

http://www.clubic.com/forum/petites-annonces-ventes-achats/vds/freebox/rebooter-la-freebox-via-pc-module-freeboot-pratique-et-sur-id293620-page1.html


Razmoketor

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #28 le: 24 April 2008 16:08:43 »
Sinon en version plus hard, puisque montage électronique à réaliser, il y a ceci  également ::

http://www.imapolis.com/freeswitch/

nickole

Redémarrer la Freebox via le PC
« Réponse #29 le: 24 April 2008 17:37:55 »
Salut Razmoketor,

T'as vu que tu réponds à un sujet qui date de janvier 2007 ;) ?