J’aime beaucoup les sites de freenews et de l’aduf mais je trouve que les débats sont moins endiablés qu’il y a quelque mois.
C’est peut être le nouveau format qui ressemble plus à une vitrine de promotion pour free qu’à un lieu d’information impartial, de débats et conseils.
Je trouve également regrettable qu’énormément de sujets partent en sucette , trollés pour éviter les vrais débats sur les attentes des freenautes. « la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ».
Le résultat est qu’il est difficile d’apprécier les vrais problèmes et attentes des différents freenautes.
Personnellement je regrette que tout soit fait chez free pour améliorer les services TV( qui ne concerne approximativement que 50 % des freenautes; sachant qu’il faudra des décennies avant que toute la France soit dégroupée. Si ça arrive un jour lol
Et rien n’est fait pour les non dégroupés
Pour le même prix :
- ils ont un débit plus faible (entre 512k et 8 méga au pied du répartiteur)
- un téléphone qui grésille
- et pas d’accès aux flux de télévision et radio de la freebox
J’avais espéré que free encoderait ses flux tv pour les proposer à tous ses clients, avec un mod freeplayer ou un média quelconque .
Mais ça fait des plombes que l’on attend tous et rien n’est fait, de plus ça n’en prend pas le chemin.
En bref malgré les baisses de tarif de la boucle locale, les freenautes en zone non dégroupable payent le même prix et n’ont que la moitié des services disponible, (ex:pas de dégroupage totale, pas de mode patate ou faspath etc…)
Quand je lis les dernières news indiquant que free se prépare au HD (haute définition) et est capable d’encoder un flux tv en mpeg 4 de sorte qu’il ne fasse plus que 1,5 méga sur la bande passante. Je me dis que même les non-dégroupés avec un peu d’astuce pourraient avoir quelques retombées, voir quelques chaînes de télévision.
Parce que je le rappelle club internet propose déjà un média qui permet de voir la tv, d’écouter la radio, des actus, des jeux
http://www.club-internet.fr/hautdebit/index_HD.phtml?serv=livepassLes web tv souvent payantes fonctionnent très bien, le téléwebbing est en essort, les flux tv via winamp par exemple sont pas mal, alors qu’on arrête de me dire que c’est pas possible Free a le contenu alors qu’attendent t’ils?
http://rejoignez.club-internet.fr/rejoignezclubinternet/services/index.phtml?debit=hd&s=8&zone=1Les dernières news font également état d’une puce wimax embarqué dans la freebox v5 pour qu’elle soit nomade et portable, mais je doute que le triple play des zones dégroupés soit possible en wimax.alors qu’avec un module média et une plate forme d’encodage tout est possible, la preuve les téléphones 3ème génération en sont capable.(ps :les écran des pc portable ou pocket sont plus grand). Lol.
De cette façon tout le monde serait content et serein, moins aigri face à la fracture numérique, moins tenté par la concurrence et plus patient en attendant un hypothétique dégroupage de son nra .
Free reprendrait un peu d’avance sur ces concurents.
La freebox v5 dès sa sortie pourraient (1ere mondiale) s’enorgueillir de proposer à 100% de ses clients et même en fonctionnement nomade wimax le triple play.
Voir même le quadriplay si l’on considère qu’un lecteur média maison déporté sur mac ou pc… puisse être considéré comme un 4ème outils indispensable à la jouissance des possibilité d’internet.
Et Mr free rassurez vous avec la même stratégie que pour le freeplayer ,( l’open source,) proposer à tout a chacun de créer gratuitement des modes , ce gadget indispensable ne devrait pas coûter trop cher.
J’ai l’impression de me répéter depuis des années, on va me répondre que c’est pas possible et pourtant la concurrence le fait déjà, allé comprendre, les web tv payante fonctionne très bien a ma connaissance et même avec de mauvais débits.
Alors espérons que les équipes de free vont d’avantage se préoccuper des non dégroupés et rétablir un peu les déséquilibres sans se déresponsabiliser sur un tiers (fonction publique ou opérateur historique) parece que ça ne fait pas avancer les choses
Rappelons aussi que TDF ne couvre pas l’ensemble du territoire français, et c’est mon cas dans un petit village normand alors voire toutes ses pubs promettant pleins de chaînes gratuite, la tnt , la vod … ça doit en énerver pas mal, moi y compris.
Je ne comprends pas les problèmes d’ayant droit a ce sujet.
Les chaînes hertziennes ou tnt, analogiques ou numériques peuvent être enregistrées et ça ne pose pas de problèmes.
Plus il y a de spectateurs et plus les chaînes de télévision peuvent augmenter le prix de leurs pages de publicité.
Pour les ayant droit, indirectement, leurs cachets sont liés au nombre de spectateurs.
Et l’audimat est calculable en temps réel sur le net.
Les médias pourraient également être plus interactifs grâce a ce système.
Et comment les opérateurs de téléphonie mobile ont t-il géré ce problème d’ayant droit pour pouvoir proposer de la télévision sur les téléphones portables ?
Club internet l’a bien fait lui.
Bref je ne comprends pas que l’on refuse à certains ce que l’on autorise à d’autres.
Que ceux qui souhaitent que free se mette à proposer dès que possible la tv sur mac ou pc à 100% de ses clients écrivent +1
En espérant que ça fasse aboutir les choses, merci d’avance et souhaitons qu’on est tous un beau cadeau de noël.