Jordi1981

Bonjour,

Tout est dans le titre  :-\ , cela fait un mois que je n'ai pas d'accès à Internet en étant nouveau abonné FREE.
Pourtant tout débutait bien, ma ligne était rapidement activée et je recevais la box sous 3 jours, on branche et là le début de la galère, bloqué à l'étape 2.
- Je saisis un ticket incident, un technicien intervient pour me dire qu'il y a effectivement un problème de connexion et qu'il ne sait pas où cela peut venir, il me demande de demander à l'électricien la borne d'arrivée de la ligne téléphonique de la maison car il ne peut la trouver et que FREE poursuit ses tests pour déterminer l'origine du problème.
- Une semaine plus tard, on reçoit un mail charmant pour indiquer que le ticket incident était clôturé. Depuis plus de nouvelles....
- J'ai ressaisi un ticket incident et maintenant que faire?

Si il y a des personnes éclairées, je suis preneur de toute information/aide.

En utilisant un application pour tester la ligne, j'obtiens cela :

central téléphonique : LE VESINET
longueur de ligne :2142 mètres
affaiblissement théorique :  32.13dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.85 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Merci!
« Modifié: 06 May 2014 21:44:07 par sebastien »

sebastopaul

Re : Blocage Etape 2+intervention technicien sans résultat
« Réponse #1 le: 04 May 2014 01:07:09 »
As tu trouvé une prise DTI chez toi ?

Jordi1981

« Réponse #2 le: 05 May 2014 18:04:20 »
C'est une maison dans laquelle j'ai fait une grosse rénovation, je vais demander à l'électricien qui a fait les travaux, je ne pense pas.

Merci. Je vous tiens au courant.

Jordi1981

« Réponse #3 le: 05 May 2014 18:11:46 »
Réponse rapide, il semble que oui, donc si je comprends bien, je branche la freebox sur la DTI, si cela est ok cela vient de ma connexion interne sinon c'est la ligne.

Merci.

Jordi1981

« Réponse #4 le: 06 May 2014 08:23:41 »
Mauvaise nouvelle, il y a avait bien une prise DTI mais avec une unique prise de type "modem" très ancienne, donc je ne peux effectuer de test.

Y-a-t-il une autre alternative pour résoudre le problème ou faut-il que je fasse installer une nouvelle prise DTI?

Merci.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 06 May 2014 15:06:47 »
Qu'entends tu pas ancien modèle, car il y'a celle en prise T ou rj11. Et ce n'est pas de vieux modèles. De tout mzanière c'est à cette endroit que tu dois faire les tests, et c'est aussi à cette endroit que les techniciens feront les tests.
Sinon mettre une prise téléphone basique à la place pour essayer ta box.

Jordi1981

« Réponse #6 le: 06 May 2014 21:36:46 »
Merci, effectivement il s'agit d'une rj11, j'ai utilisé l'adaptateur, ça fonctionne en branchant la box au DTI donc probléme de connectivité interne.

sebastopaul

Merci, effectivement il s'agit d'une rj11, j'ai utilisé l'adaptateur, ça fonctionne en branchant la box au DTI donc probléme de connectivité interne.
En utilisant un fil avec deux embouts rj11 c'est mieux, on évite les pertes et limitation des erreurs. Et ça fonctionne pas  besoin de filtre ni d'adaptateurs.
Et de trois je peux aller me coucher  :D
Peux tu me dire si le débit est correcte à tes attentes
« Modifié: 06 May 2014 21:43:13 par sebastien »

sebastopaul

« Réponse #8 le: 06 May 2014 21:52:15 »
Pour info si tu as possibilité de le laisser là avec un fil avec deux embouts rj11 ce n'est que mieux.

En ouvrant la prise DTI regardes si à l'intérieur tu n'as pas de condensateur et enlèves le.