Bonjour,
Mon soucis a moi est très drôle et a vrai dire, j'espère bien que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne!
Pour faire simple, je suis sur le NRA CNV94 (à 2162 m - Affaib : 30 dB) en dégroupage totale.
A partir de fin décembre et jusqu'au environ de mi-mars, ma 'boite libre' v4 m'a affiché LE charmant petit chenillard, suivi par LE magnifique rectangle clignotant, puis encore le chenillard, etc ...
A ça, tout le monde va me répondre, "bah oui, Ducon! T’as une perte de synchro". Certes.
Le niveau d'investigation de l'huitre Marocaine étant ce qu'elle est (!! comme quoi, j'ai au essayé de communiquer!), j'ai compris qu'il serait plus rapide de faire passer un technicien. J'en profite pour dire que je prends un RDV a jour j+15 (pas de dispo avant, ni lui, ni moi!), le mail de confirmation arrive : prise de RDV à j+1... Impossible de déplacer le rdv, le créneaux libre ne l'étant plus... Obligé de poser une demi-journée..
Bref, le tech passe et confirme ce que je m'escrimai à faire comprendre au mollusque : "Pas de pb de câblage, mais pb chez FREE". Le tech allant plus loin, pour lui c’est un pb de « freebox HS ».
3 semaines plus tard (Oui madame, pas UNE, ni DEUX, mais bien oui, je le dit TROIS semaines), je reçois un mail me confirmant que ma freebox allait être échangé sous peu .. Cool!! Elle arrive, je rebranche et la.. bah pareil...
J'arrive au drôle de l'histoire :
Alors que la boite libre est dans l'incapacité de se synchroniser, je la débranche et à la place, rebranche mon vieux routeur ADSL (netgear DG834) et la, Lumière Divine a l'appuie, mon routeur se connecte sans aucun problème en moins de 10 secondes.
Intrigué, je rebranche la boite libre et la ... bah rien, juste le chenillard et le rectangle ... retour sur le routeur ASDL ...
Ma question est simple : Comment se fait-il que le 'boite libre' soit dans l'incapacité à se synchroniser alors que mon routeur ADSL l'est
Y a-t-il un débit minimum à atteindre ? Depuis, je download a environ 20Mbs (ça fait du 2,5Mo).. Bref, j'en conclus que le débit normal de ma ligne n'est pas suffisant pour synchroniser une 'boite libre' (hilarant!) ... de temps en temps, je rebranche la boite libre, histoire de voir si ça remarcherai (hard reboot, eau bénite, sacrifice de poulet n'y font rien!)
Pour ceux qui sont intéressé par le coté technique de mon problème, le texte s'arrête ici.
Pour les autres, j'ai fait part de mon mécontentement au service réclamation, qui a reçu mon courrier en AR depuis 1 mois, et qui n'a même pas daigner m'envoyer ne serai-ce qu'un mail d'excuse. D'un autre coté, je leur exige le remboursement 82jours de non-fourniture d'un service pourtant payé.. Ils doivent faire la tête...
Je suis tenter par me désabonner sous peu au profit de la concurrence qui elle offre un abonnement 'internet only', mon routeur perso ayant déjà largement prouvé ses compétence...
Toute réponse est la bienvenue