Mazinger

Déménagement et blocage à l'étape 3
« le: 31 December 2022 22:40:44 »
Bonjour à tous,

J'ai déménagé le 8 décembre dans une nouvelle résidence pré-fibrée proche de Montpellier. Fin novembre j'avais déjà contacté Free ain de signaler mon déménagement et mon souhait de conserver mon offre Freebox Fibre. Je reçois un message de FT qui fixe un RDV le 26 décembre pour me connecter à la fibre, mais quelques jours avant ce RDV Free m'annonce que celui-ci est annulé car la boucle est saturée.

Entre temps un commercial Orange passe dans ma résidence et me dit que pendant 3 mois Orange a l'exclusivité des abonnements Fibre et que je ferai mieux de résilier chez Free pour passer chez eux. Renseignements pris sur le site de l'ARCEP il me semble que c'est un gros bobard et je rappelle Free pour leur demander de faire le nécessaire. L'opérateur un peu paumé me dit qu'il ne trouve pas mon adresse et que de toute façon j'avais fait une demande de connexion à l'ADSL et pas à la Fibre, or je n'ai jamais demandé l'ADSL à aucun moment... Il me conseille en attendant de faire un partage de connexion avec Free Mobile, mais gros problème le réseau Free ne passe pas dans mon appart ! (là je suis sur le balcon brrrr).

Donc voilà je suis bloqué à l'étape 3 avec le message " Annulation - _IMP013_Site Fibre " et je n'ai aucune envie d'être forcé d'aller chez Orange. De plus je suis particulièrement enquiquiné car j'ai du matériel médical en wifi pour communiquer avec le personnel soignant (j'ai fait un AVC il y a 4 ans  :-\ ) et du coup ils n'ont aucun retour sur mon état de santé...

Voilà, et bien si vous avez des infos ou des conseils à me prodiguer je suis preneur  :)

Busyspider

Re : Déménagement et blocage à l'étape 3
« Réponse #1 le: 01 January 2023 07:03:43 »
  Bonjour

Alors oui tu as bien demandé un accès  ADSL pour l'abonnement Free, mais çà peut s'expliquer.

L'immeuble neuf  est relié en fibre et uniquement en fibre, aucune ligne cuivre n'est installée sur cet immeuble : le message erreur en est témoin

 "Annulation - _IMP013_Site Fibre"

Pour le moment Free n'est pas encore présent pour la fibre  à cette adresse et naturellement la commande a été passée en ADSL ..

Bien évidemment Orange n 'a aucune exclusivité, c'est un abus de langage  !

https://www.busyspider.fr/Actu/news_160116-fibre-optique-ftth-operateur-immeuble-mutualisation-ouverture-commerciale-acces-sans-exclusivite.php

Aucune exclusivité, mais comme pour le moment Free n'est pas présent en fibre sur cette adresse, malheureusement je pense que tu n'as pas le choix pour avoir rapidement un accès internet il va falloir  passer chez Orange, enfin mieux tu  peux passer chez SOSH : c'est aussi Orange- mais  sans engagement.. Cela te permettra d'attendre - sans engagement- que Free arrive  en fibre sur cette adresse.,

Du coup avec le message d'erreur (site Fibré) tu va pouvoir résilier  ton abonnement Freebox sans frais, en précisant le motif . Il faudra appeler la hotline pour leur demander un bon de retour et faire une LR-AR de résiliation avec mention  "Site Fibré et absence de Free  qui ne peut pas raccorder en fibre"

Mazinger

Re : Déménagement et blocage à l'étape 3
« Réponse #2 le: 01 January 2023 10:57:02 »
Un grand merci pour ces infos Busyspider, je vais donc devoir à regret quitter Free... dont j'étais très satisfait. Dommage.

Busyspider

Re : Déménagement et blocage à l'étape 3
« Réponse #3 le: 01 January 2023 14:32:52 »
Oui, mais ce n''est que provisoire, le temps que Free arrive sur ton immeuble,  en général c'est assez rapide.

Prend bien SOSH comme  abonnement pour ne  pas avoir d'engagement.


sebastopaul

Re : Re : Déménagement et blocage à l'étape 3
« Réponse #4 le: 01 January 2023 18:51:30 »
Un grand merci pour ces infos Busyspider, je vais donc devoir à regret quitter Free... dont j'étais très satisfait. Dommage.

Bonsoir,
peux tu me donner en MP ton adresse postale complète. Car souvent c'est un souci d'adresse qui bloque le pasage en fibre. Et Montpellier est fibrée normalement par Free.

Mazinger

Re : Re : Re : Déménagement et blocage à l'étape 3
« Réponse #5 le: 05 January 2023 10:45:28 »
Bonsoir,
peux tu me donner en MP ton adresse postale complète. Car souvent c'est un souci d'adresse qui bloque le pasage en fibre. Et Montpellier est fibrée normalement par Free.

Je viens de te l'envoyer, je te remercie  :)