fbx3570132

Bonsoir

Je rentre de we ce soir ,et bonne surprise, la freebox est éteinte et ne demarre pas en débtanchant / rebranchant le chargeur ( seules les prises pour RJ45 à l'arriere clignotent ; pas de bruit de ventilo, pas d'affichage en façade).

Donc je pense que la freebox a laché ...

Et j'essaye de joindre quelqu'un  au 3244 et RIEN ! On n'a droit qu'a 2 options : et quand on prend celle pour une box , on vous invite à saisir la demande sur le site de Free .

Donc en gros , on vous repondra quand on aura envie.

MAIS c'est quoi ce SAV ? il n'y a plus d'assistance technique ?

sebastopaul

Bonjour,
Tu as quelle freebox ? Peux tu inverser les alimentations ?

fbx3570132

c est une freebox mini 4k .
Et j'ai eu le SAV ce matin qui a fait une demande de remplacement  donc matériel en cours d'envoi.

Par contre, ce soir , j'ai testé d'utiliser l'adaptateur du boitier TV au lieu de celui de la freebox.... Et c'est l'adaptateur secteur en fait qui avait grillé , pas la freebox ; avec l'autre , ca fonctionne...
Du coup, je suis bon pour rappeler le sav ... S'ils m'envoient une freebox et que l'adaptateur secteur n'est pas fourni, ca ne me servira à rien .

Et zut :( Depuis quand un adaptateur se fout en court circuit comme çà , plutot que de ne plus envoyer de jus du tout ... ?

sebastopaul

Je t'avais dit de faire un test croisé des alimentations. Il ne fournit plus la tension adéquat et donc la freebox ne fonctionne plus. Cela arrive régulièrement d'ou le test croisé avant d'appeler le 3244.

Oui tu peux rappeler le SAV rapidement. Car il n'envoie pas d'alimentation juste la box.
« Modifié: 02 August 2022 14:32:02 par sebastopaul »


fbx3570132

oui , mais je n'ai lu le message ici m'invitant à faire ce test qu'apres avoir deja reçu réponse du SAV.
Donc freebox envoyée, on est partis pour un envoi de l'adapatateur  maintenant .

Reste plus qu'a attendre .

Bonne soirée

sevyc64

Hello, je vois que je suis pas le seul à pester contre cette assistance d'un autre temps.

Je suis exactement dans le même cas. 4 jours que le ticket est ouvert, pas moyen de laisser le moindre message, d'expliquer le moindre problème. Faut attendre que ces gens veillent bien se donner la peine de rappeler après avoir passer (soi-disant!) plusieurs jours à tester. Mais tester quoi, le problème n'est pas visible puisque c'est le boitier d'alim qui est mort.

Par contre, pour appeler pour passer à la fibre, ça ils savent.

J'espère qu'ils rappelleront avant que le 2nd bloc ne lâche, étant en télétravail, je ne peux pas me permettre de ne pas avoir d'internet.

celadon948

Hello,
J'ai eu des soucis de déconnexion l'année dernière, j'étais en télétravail, et je pouvais avoir un opérateur qui faisait le nécessaire pour que ça soit rétabli assez rapidement pour que mon patron ne retire pas mon autorisation de télétravail.
Quand des amis ou collègues pestaient contre leur opérateur car impossible de joindre le SAV, je leur disais d'aller chez Free, que la qualité de service était là, etc.
Là, box bloquée sur code 2 depuis plus de 48h, et en effet, impossible d'avoir un humain en ligne, un vague message signalant une demande de vérification en guise "d'information détaillée" (arf), et je lis ici que Free se donne 14 jours pour rétablir.
Heu... Quand EDF a une panne d'une demi-journée, on nous déduit une demi-journée sur le montant de l'abonnement.
Est-ce que Free considère qu'il est normal de faire payer ses clients sans fournir le service correspondant ?
Je suis en campagne, j'arrive parfois à avoir un tout petit peu de 4G qui me permet de partager la connexion, mais pas tout le temps.
Pas de box opérationnelle = pas de téléphone fixe, et peu de téléphonie mobile, selon qu'on arrive à capter ou pas. Il se passe quoi en cas d'urgence ?
Depuis deux ans (début des travaux de déploiement de la fibre sur le secteur), les incidents se multiplient, déconnexions à répétition, débit digne d'un vieux modem V24, coupure de service... Et nous ne sommes toujours pas éligibles à la fibre bien que les câbles aient été posés il y a des mois.
Ok, les prix sont stables depuis dix ans, l'offre est plus intéressante que celles des concurrents, mais laisser se dégrader la qualité de service n'est jamais une bonne politique commerciale.


sebastopaul

Bonjour celadon948
Les lignes sont pourries et malheureusement Free ne peut rien faire du fait que le réseau appartient à Orange qui ne font plus rien. Il privilège le développement de la fibre. Il va falloir être très très patiente.

sebastopaul

Hello, je vois que je suis pas le seul à pester contre cette assistance d'un autre temps.

Je suis exactement dans le même cas. 4 jours que le ticket est ouvert, pas moyen de laisser le moindre message, d'expliquer le moindre problème. Faut attendre que ces gens veillent bien se donner la peine de rappeler après avoir passer (soi-disant!) plusieurs jours à tester. Mais tester quoi, le problème n'est pas visible puisque c'est le boitier d'alim qui est mort.

Par contre, pour appeler pour passer à la fibre, ça ils savent.

J'espère qu'ils rappelleront avant que le 2nd bloc ne lâche, étant en télétravail, je ne peux pas me permettre de ne pas avoir d'internet.

Bonjour
Je comprend ton mécontentement, quand tu as ouvert ta connexion fonctionnait ou pas; car si elle ne fonctionnait pas c'est direct une ouverture de ticket sans avoir un humain. Si elle fonctionnait suite à l'inversion des boitier que rien d'anormal et que tu peux être mis en rapport avec un technicien pour signaler une panne de tes équipements.

Et si tu bénéficies de l'assistance de proximité c'est encore mieux tu peux dialoguer presuqe en doirect avec le technicien.

Maintenant tu refuses la fibre en étant en télétravail, je ne comprend pas trop à l'heure beaucoup voudrait en profiter.

celadon948

Bonjour celadon948
Les lignes sont pourries et malheureusement Free ne peut rien faire du fait que le réseau appartient à Orange qui ne font plus rien. Il privilège le développement de la fibre. Il va falloir être très très patiente.

Bonjour Sebastopaul et merci pour ta réponse,
Je sais bien que le problème vient d'une part d'Orange, et, d'autre part, des sous-traitants mal formés qui sont en train de massacrer le travail des autres à l'occasion du déploiement de la fibre.
Et sans doute que maintenir un centre d'appel avec des opérateurs qui ne font qu'entendre des gens râler d'une situation pour laquelle ils ne peuvent rien de plus, c'est coûteux et improductif. Sauf que ça donne aux clients l'impression d'être pris en considération et leur donne la dose supplémentaire de patience qu'il faut pour attendre le rétablissement du service.

J'ai au maximum 2 barres de 4G sur le portable, donc de nombreuses coupures de connexion sur l'ordi. Tant que je ne travaille pas, c'est juste un inconfort plutôt supportable. Quand il faudra reprendre connectée à un VPN, ça va être le cauchemar. Et comme, malgré le femtocell, le portable ne capte pas toujours très bien, les interlocuteurs tels que les clients et les administrations ont mon numéro de fixe, qui est injoignable. J'avoue que ça m'enrage de payer plein pot la facturation d'un service qui risque d'être interrompu assez longtemps.

Tout ça est à se demander si ça n'est pas une façon qu'a Orange pour récupérer des clients...