multima

Fibre Free attendre ou pas
« le: 17 May 2022 15:22:56 »
Bonjour je viens juste d’être fibré depuis le 11/05/2022 et je sais pas quant j'aurai la fibre avec free je veux pas attendre 1 ans .

savez vous les délais ?

j'ai vue que si je change pour orange j'ai la fibre tout de suite .

je suis sur la commune Talmont St Hilaire en vendée 85

merci d'avance

TrophyMan900

Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #1 le: 17 May 2022 18:01:03 »
Bonjour

Regardez sur cette carte avec votre adresse, dès que je suis passé éligible j'ai appelé Free et 3 semaines après c'était bon.

https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

multima

Re : Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #2 le: 18 May 2022 18:21:14 »
Bonjour

Regardez sur cette carte avec votre adresse, dès que je suis passé éligible j'ai appelé Free et 3 semaines après c'était bon.

https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

déjà fait pour le moment j'ai sa : Elle arrive bientôt !

Votre adresse sera prochainement éligible à la Fibre Free, le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure ou le raccordement est déjà planifié par Free.
Vous pouvez dès maintenant choisir une Freebox compatible Fibre et ADSL et rester informé de l'arrivée de la Fibre à cette adresse.

Valioud

Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #3 le: 19 May 2022 18:27:28 »
Contactez l'opérateur d'infra (Vendée Numérique).


multima

Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #4 le: 20 May 2022 07:28:54 »
Voilà je suis pas plus avancé en gros personne ne sait rien

Bonjour Monsieur,

 

En réponse à votre courriel et pour votre information, Vendée Numérique déploie le réseau de fibre sur le département. Ce réseau est ouvert à tous les opérateurs, à des conditions techniques et tarifaires égales, sans condition d’exclusivité.

 

Pourquoi il est alors parfois constaté l’éligibilité chez un ou plusieurs opérateurs et pas chez un autre ?

 

Pour proposer leurs offres commerciales sur le réseau de Vendée Numérique, 2 conditions majeures doivent être réunies par les opérateurs :

 

1.       Souscrire à l’offre d’accès du réseau de Vendée Numérique : à ce jour, 4 opérateurs nationaux (Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR) et un opérateur local (Apinet, uniquement sur la ville des Herbiers à ce jour) ont contractualisé avec Vendée Numérique.

 

2.       Chaque opérateur doit ensuite progressivement installer des équipements techniques dans les armoires de Vendée Numérique, au fil du déploiement, afin de proposer ses propres services sur la fibre Vendée Numérique (téléphone, internet Très Haut Débit…). Nous finalisons actuellement et chaque mois de nombreux travaux sur de multiples secteurs en Vendée. Par conséquent, il faut laisser le temps aux équipes techniques des opérateurs de pouvoir installer ces équipements sur chaque armoire de quartier et intégrer ces nouvelles adresses dans leur système d'information. Pour information, nous actualisons la liste des opérateurs présents dans chaque ville, chaque mois, dans la rubrique Actu de notre site internet : https://www.vendeenumerique.fr/actualites/

 

Ces travaux incombent aux opérateurs et ne sont pas de la responsabilité de Vendée Numérique, qui ne dispose pas d’informations de délais sur ces opérations. Nous vous invitons par conséquent à interroger chaque opérateur sur son programme de déploiement.

 

Nous vous invitons par ailleurs à consulter notre dernière actualité à ce sujet :

https://www.vendeenumerique.fr/actu/378-un-point-complet-sur-le-deploiement-de-la-fibre-vendee-numerique---mai-2022.html

 

Vous en souhaitant bonne réception,

 

Bien cordialement


Busyspider

Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #5 le: 20 May 2022 08:49:59 »
Bonjour

Free est présent sur le RIP Vendée Numérique depuis Juin 2019

Possible que ta ville soit bien activée en fibre avec Free, mais qu'il puisse y avoir un souci sur ton adresse.

Quelle est ta ville ?  Vérifie sur la carte fibre de Free si tu es bien présent sut la carte
https://www.free.fr/freebox/carte-fibre-optique/

multima

Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #6 le: 20 May 2022 10:42:43 »
Talmont St hilaire j'ai regardé personne à la fibre free sur talmont


Busyspider

Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #7 le: 20 May 2022 11:03:00 »
En effet, on a ceci en info sur les éligibilités

Elle arrive bientôt !

Il faut attendre que Free active ls PM (Point de Mutualisation) armoire de chaque quartier en y installant son matériel et active le NRO pour la commune.

Vu le message "Elle arrive bientôt !"   c'est la prochaine étape.. il faut encore patienter..

multima

Re : Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #8 le: 21 May 2022 11:16:22 »
vous savez combien de temps environ 1 mois 3 mois 1 ans 2 ans ?


En effet, on a ceci en info sur les éligibilités

Elle arrive bientôt !

Il faut attendre que Free active ls PM (Point de Mutualisation) armoire de chaque quartier en y installant son matériel et active le NRO pour la commune.

Vu le message "Elle arrive bientôt !"   c'est la prochaine étape.. il faut encore patienter..

sebastopaul

Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #9 le: 21 May 2022 14:16:00 »
Bonjour,
Il faut aptienter, pas de délais approximatif.

Busyspider

Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #10 le: 21 May 2022 16:37:38 »
Bonjour

Pas de délai  certes, mais  comme Free est déjà présent sur d'autres secteurs pour ce RIP, il faut exclure le 2 ans et même les 1 an.

A vue de nez, moi je dirais maxi  3 mois .. (çà reste un avis personnel)

Cremechoco

Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #11 le: 21 May 2022 18:52:43 »
Bonjour,

A partir de fin juillet 2022.

multima

Re : Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #12 le: 22 May 2022 00:46:00 »
Bonjour

Pas de délai  certes, mais  comme Free est déjà présent sur d'autres secteurs pour ce RIP, il faut exclure le 2 ans et même les 1 an.

A vue de nez, moi je dirais maxi  3 mois .. (çà reste un avis personnel)

bon j'ai cracker j'ai pris orange pour 1 ans la ;)

Busyspider

Re : Re : Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #13 le: 22 May 2022 10:35:53 »
bon j'ai cracker j'ai pris orange pour 1 ans la ;)

Bonjour,

Ben c'est c**  avec Orange il y a un  engagement d'1 an et c'est plus cher que chez Sosh

Sosh, sans engagement et c'est le réseau Orange et çà marche très bien (nombreux témoignages)


[BzR]

Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #14 le: 22 May 2022 15:54:20 »
Bonjour,

Perso j'avais environs 6 mois entre l'installation du PM de l'opérateur d'infrastructure OI (XPFibre "SFR") et la disponibilité (installation des tiroirs optique Free), j'avais aussi choisi Orange dispo de suite dans le PM dans l'attente Free.. j'ai lancé la procédure d'inscription chez Free le 15/05/22 n'étant plus engagé orange a cette date. voilou pour le feedback .. reste plus qu'a patienter . j'en suis à l'étape 1 encore ....
« Modifié: 22 May 2022 15:57:01 par [BzR] »

Busyspider

Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #15 le: 22 May 2022 16:41:19 »
  Bonjour

On ne peut pas faire de généralité sur une date d'ouverture commerciale d'un PM par Free.. j'ai vu des cas  où Free arrivait le même jour que Orange, juste à la fin de la période de gel commercial (délai de prévenance applicable à tous les opérateurs) donc  les cas perso, restent des cas perso ;)

multima

Re : Re : Re : Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #16 le: 23 May 2022 00:25:50 »
Bonjour,

Ben c'est c**  avec Orange il y a un  engagement d'1 an et c'est plus cher que chez Sosh

Sosh, sans engagement et c'est le réseau Orange et çà marche très bien (nombreux témoignages)

je voulais plus de debit ;) puis comme sa le jours ou je retourne chez free j'aurai des promo

Cremechoco

Re : Re : Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #17 le: 23 May 2022 12:17:13 »
bon j'ai cracker j'ai pris orange pour 1 ans la ;)

L'impatience alors qu'il aurait fallu simplement attendre fin juillet. :p

multima

Re : Re : Re : Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #18 le: 23 May 2022 16:14:27 »
L'impatience alors qu'il aurait fallu simplement attendre fin juillet. :p

sa fait un moment j’attends déjà  :P

multima

Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #19 le: 11 August 2022 12:58:55 »
bon nous somme le 11 aout 2022 toujours pas la fibre free donc je regrette pas mon choix va voir quant free sera dispo

sebastopaul

Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #20 le: 11 August 2022 13:45:09 »
Peux tu me donner en MP ton adresse.


multima

Re : Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #21 le: 11 August 2022 14:08:29 »
Peux tu me donner en MP ton adresse.

fait

djandmadinina

Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #22 le: 14 August 2022 20:39:01 »
Pour ma part, éligible à la fibre en décembre 2021 et éligible à la fibre FREE depuis semaine dernière ;)

sebastopaul

Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #23 le: 14 August 2022 21:34:30 »
Il faut que Free signe des accords avec les RIP et il faut des quelques mois entre la signature et que ce soit éligible.

Ce qui est sur pour multima c'est quelle va arriver. Il faut être patient.

multima

Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #24 le: 14 February 2023 08:57:36 »
Bon je viens metre à jours le sujet

8 mois que je suis chez orange toujours pas de fibre free heureusement j'ai pas attendue

J'espère l'avoir avant les 1 ans aucune date de communiqué dommage

multima

Re : Fibre Free attendre ou pas
« Réponse #25 le: 15 May 2023 19:53:37 »
Bonjour , donc delais de 1 ans free me propose enfin la fibre pile ou mon engagement finir chez orange :)