Free en région - Dégroupage, NRA, assitance technique locale, fibre locale ... > Rhône-Alpes

Raccordement ADSL/fibre pour maison neuve sur nouvelle parcelle

<< < (3/11) > >>

Alinutz:
J'ai mesuré sur place avec mon smartphone et j'ai à peine 1.5Mb/s en descendant avec la 4G Free, alors que dans mon appartement en ville à Villeurbanne depuis mon canapé au 4e étage, j'ai 50Mb/s.

J'ai parlé avec un autre voisin du terrain et il me dit que sa 4G Orange fonctionne bien. Peut-être que Free couvre mal en 4G cette zone?

Aussi il m'a dit que la fibre est à 200m de la maison, sur la place. Le réseau fibre est bien indépendant du réseau ADSL, non?

Busyspider:
  Bonjour

Il faut choisir l'opérateur mobile qui couvre le mieux la zone concernée. Mais faut aussi prendre en compte les conditions d'un abonnement 4 G  illimité qui puisse remplacer efficacement un accès fixe internet .. on a souvent moins de  Data en modem 4G

Oui la fibre est une technologie indépendante de l'accès ADSL.. Faut voir si la maison neuve peut recevoir la fibre ou pas.

La démarche  pour rendre la maison éligible  fibre est à vérifier auprès de l'opérateur d’infrastructure qui a mis en place le réseau fibre dans la commune.

Alinutz:
Très bien, très matinal, très utile, merci!

Busyspider:
  Le réseau fibre concerné est L@in  SIEA

Tu peux les contacter pour faire référencer ta nouvelle maison à la fibre optique : si cela est possible, ils le diront.

http://www.reso-liain.fr/contacts/

A cocher la case : L'adduction au réseau pour une nouvelle construction (maison/bâtiment)

Alinutz:
Le "l@in" m'avait perturbé. Avec l'URL c'est plus clair, j'étudie ça. Merci encore!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique