Bonjour,
J’ai reçu moi aussi un email de Free (
[email protected]) le 28 avril dernier m’informant que suite à la résiliation de mon abonnement Freebox l’équipement terminal n’avait toujours pas été reçu et que j’étais invité à le retourner au plus vite par LRAR et qu’à défaut de renvoi, Free se verrait au regret de me facturer 400 euros.
Le mardi 7 mai, je réponds par email en précisant que le matériel avait été déposé le 17 avril chez UPS (point 39660981) et qu’il avait été livré le lendemain soit le 18 avril .
Je joins également une copie de la preuve de livraison indiquant :
- Le numéro de suivi UPS : 1Z31E027Z700440706
- Le poids : 8 kg
- Livraison à Moissy Cramayel le 18/04/2019 à 13 :53 à la Réception par Arthur.
N’ayant pas de retour ou de confirmation, je décide alors d’appeler le 10 mai Free au 3244 et finis par tomber sur un Monsieur à qui j’explique mon soucis. Après quelques explications et recherches, il me confirme que tout mon matériel a bien été réceptionné (mais selon les renseignements qui semblent être indiqués dans mon dossier, il m’indique une date de réception au 24 avril et non au 18 avril ; bizarre, mais bref, il me rassure…). Je lui demande alors de bien vouloir me confirmer ses dires par l’envoi d’un email, ce à quoi il me répond ne pas avoir la possibilité de le faire (re-bizarre) mais que de toute manière, je possédé les preuves de la restitution du matériel (dépôt et livraison) et que rien ne pourra m’être facturé.
Note : La preuve de livraison peut être consultée à l’adresse suivante :
https://wwwapps.ups.com/WebTracking/processPOD?Requester=&tracknum=1Z31E027Z700440706&refNumbers=&loc=fr_FR Hier le 15/05, je reçois un nouvel email de Free « DERNIER AVIS AVANT FACTURATION »
m’indiquant cette fois-ci que les 2 boîtiers FreePlug n’ont pas été rendus avec le matériel et qu’en l’absence du retour de ces derniers sous 10 jours, 79,98 € allaient m’être facturés. (C’est déjà mieux, Free voulait au départ me facturer 400 € …).
Quelqu’un de chez Free ayant accès à mon dossier pourrait-il me confirmer la bonne réception des 8kg de matériel, m’évitant ainsi dans le futur d’avoir encore à passer une bonne partie de mon temps à me justifier alors que je n’ai visiblement pas à le faire. ? Merci par avance