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Bonjour,

Je suis dans le même cas, à savoir résiliation par le nouveau fournisseur, renvoi matériel par un relais officiel, et là, toujours prélevée.

Je vais craquer, je n'arrive pas joindre FREE.

Comment faire ?

Une idée ?
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Bonjour,

Même problème de mon côté, j'ai souscrit à un abonnement le 1er septembre 2022, et je suis toujours bloqué à l'étape 1.
Le support téléphonique a été incapable de me fournir la moindre explication.

C'est la troisième fois que je souscrit à la fibre chez free (dans des logements différents) et c'est la première fois que c'est aussi long !

Je suis cette fois-ci dans une zone avec beaucoup de logements neufs, peut-être que free n'est pas encore présent dans le NRO (?) ou peut-être qu'ils ont trop de demandes d'abonnement en ce moment... Quelle que soit la nature du problème, cette absence de transparence est assez insupportable.
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Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau client FREE, et en fibre.
J'ai la Freebox Revolution (Server et Player TV) et les 2 appareils communiquent grâce à des Freeplug = boitiers CPL.
Sur chaque boitier une lumière verte atteste de la bonne connection entre les 2 appareils.
Mais ce qui marche un jour, ne marche plus le lendemain : le plug du lecteur est rouge, et le plug du player clignote.
Solution : couper l'alim électrique du player, attendre un peu, et le rebrancher, et çà remarche : bonne connection.
Si je me force à allumer d'office le player chaque jour, çà pourrait marcher, les plugs restent connectés, mais si un jour je n'allume pas le player, le lendemain j'ai de nouveau cette perte de connection.
Je ne regarde pas la TV tous les jours sur le player, donc c'est assez pénible de devoir couper et rebrancher cet appareil pour pouvoir s'en servir.
J'imagine que d'autres ont eu le même problème.
Je précise que je ne suis pas sur multiprise parafoudre, car j'ai lu quelque part que cela pouvait être gênant (de toute manière dans mon cas çà ne marche pas si je passe par ces multiprises). Mon plug server est une biplette (2 prises) le plug du player est lui sur une sorte de biplette spéciale CPL.
Merci par avance pour vos solutions ou vos conseils.

Rectif le 17/09 : problème réglé, j'ignorais alors l'existence d'une mise en veille automatique au bout de 24 heures.
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Ok ok je patiente :)

Merci pour votre retour,
Bonne fin de journée
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Etape  1 : Free fait la demande de route optique auprès de l'opérateur d'infrastructure .. le temps que celui-ci établisse la route et réponde, il faut déjà compter 8 jours.

Si on a indiqué le numéro d'une PTO déjà présente sur le logement, çà gagne du temps.
 Après la route optique définie, il y a la prise de RDV  et là cela va dépendre de la disponibilité des techniciens sur zone.

Tu vas recevoir un email pour choisir la date sur un planning

Les  5 jours sont une vue très très optimiste ;)
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Merci pour votre réponse rapide :)

Je m'en doutais bien… Oui c'est pour la fibre et non je ne suis pas chez un autre opérateur car je viens d'emménager!

Connaissez-vous les délais actuellement ? J'habite à Colombes ( 5 jours sur le site de Free)
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Bonjour,

J'ai fait mon inscription le 6 septembre 2022 pour la freebox delta fibre, qui a été immédiatement acceptée. je suis chez orange actuellement en fibre.
Mais depuis le statut de ma commande reste à l'étape 1, "nous avons bien reçu votre demande d'inscription".
Sachant que l'étape 2 est simplement "Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique", je m'inquiète un peu que cela prenne tant de temps...
Est-il normal de rester bloqué ainsi à l'étape 1?
Combien de temps faut il pour recevoir la box en livraison?
Dans combien de temps puis-je approximativement espérer avoir une connexion chez free ?
merci par avance pour votre reponse.
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