Freenews

[NAT] Ubuntu en grandes pompes à Paris
« le: 29 November 2008 08:10:08 »
C'est devenu une tradition. Tous les six mois, à l'occasion de la sortie de la nouvelle version du système d'exploitation libre, l'association Unbuntu-fr organise une Ubuntu Party.

Lire l'intégralité de la news

exar

[NAT] Ubuntu en grandes pompes à Paris
« Réponse #1 le: 29 November 2008 08:49:27 »
je débute sur linux et j'ai installer Intrepid Ibex la dernier version d'ubuntu elle est pas mal est tres accessible au novice comme moi , juste un petit problème avec le wifi

cedric

[NAT] Ubuntu en grandes pompes à Paris
« Réponse #2 le: 29 November 2008 09:19:13 »
Idem, j'avais teste y'a plusieurs année et ca m'avait refroidi, en retestant en ce mois d'ctobre la version 8.10, j'avoue que ca m'a bleuffé!! rapide, facile . Seul point noir: il faut comprendre l'histoire des installations de logiciels avec les paquets ..mais a vrai dire au demarrage c'est tellement complet!

Fansat70

[NAT] Ubuntu en grandes pompes à Paris
« Réponse #3 le: 29 November 2008 09:39:46 »
J'ai survolé cette version, et effectivement elle est pas mal...
J'y ai découvert une certaine forme de convergence avec d'autres distributions, avec certains petits utilitaires qui ne me semblaient pas intégrés auparavant et qui tout en restant de la ligne de commande, évitent de faire du "vi" dans des fichiers de conf.
Quelques bémols avec la gestion des webcams, dont apparemment les modules genre gspca et cie dont l'intégration n'a apparemment pas pu être menée à bien à temps, ce qui semble donner un résultat quelque peu bancal. Autre bémol: La reconnaissance des bons vieux écrans cathodiques qui devient défaillante (IIyama LA702 non reconnu) - cela se comprend quelque peu - , et qui impose d'aller faire un peu de "burin" dans /etc/X11/xorg.conf. Mais pour le reste, cela devient d'un abord hyper sympathique. Ce n'est pas encore du très grand public, mais les progrès sont énormes. :)


Parker_