luxman

free va t'elle fibre tous les immeuble avant 2012 ?
« le: 23 September 2007 10:25:57 »
je voudait savoir si free va fibrait (ftth) toute la france avant 2012 ?

nickole

free va t'elle fibre tous les immeuble avant 2012 ?
« Réponse #1 le: 23 September 2007 10:40:24 »
Salut,

Il faut que la densité locale d'internautes soit suffisante pour que l'investissement soit rentable pour Free, et pour les immeubles il faut que le syndic choisisse Free, ce qui est loin d'être évident et encore faut-il que les occupants le demandent !

nickole

luxman

free va t'elle fibre tous les immeuble avant 2012 ?
« Réponse #2 le: 23 September 2007 17:47:54 »
dans mon imeuble il y a tout le monde chez free alors sa serait possible

nickole

free va t'elle fibre tous les immeuble avant 2012 ?
« Réponse #3 le: 23 September 2007 18:04:37 »
Non ça ne suffit pas.
Si tu as l'option sur ta console fais la demande et Free se chargera de contacter le syndic s'il y a plusieurs demandes, mais ça ne veut pas dire que le syndic choisira Free pour fibrer l'immeuble ...


fansat92

free va t'elle fibre tous les immeuble avant 2012 ?
« Réponse #4 le: 23 September 2007 18:13:30 »
Citation de: nickole
Non ça ne suffit pas, si c'est une co-propriété il faut que ce soit voté par le Syndic ...
Le Syndic ne vote pas... Soit il a le pouvoir de décider, soit il ne l'a pas... Ceci suite à un vote de l'assemblée des copropriétaires...
Et L'assemblée peut fort bien décider NON au départ, auquel cas le syndic n'a pas son mot à dire... Idem dans l'autre sens, lorsque l'assemblée a voté OUI. Le cas où les syndics ont toute latitude pour décider eux-mêmes ou non le l'implantation de la fibre dans les immeubles est relativement rare.
Ce qui est vrai (et c'est pour cela que les "Fibreurs" les courtisent) est que les syndics peuvent influencer très fortement le vote d'une assemblée de copropriétaires, suivant la façon dont ils présentent le bébé. Ce qui est sûr aussi est qu'il ne faut pas qu'ils se "trompent", car les comptes, cela se demande, et d'une assemblée à l'autre, il peut s'en passer, des "choses"!

nickole

free va t'elle fibre tous les immeuble avant 2012 ?
« Réponse #5 le: 23 September 2007 18:45:58 »
Oui oui, j'ai schématisé car vu ses messages antérieurs et leur longueur il me semble que luxman préfère qu'on aille à l'essentiel ;)

luxman

free va t'elle fibre tous les immeuble avant 2012 ?
« Réponse #6 le: 25 September 2007 19:42:34 »
et c'est impossible que deux opérateur vien fibré


marseille13012

free va t'elle fibre tous les immeuble avant 2012 ?
« Réponse #7 le: 02 October 2007 08:37:09 »
alors dans ce cas toutes les anciennes intsllation de france telecom cable qui avait poser leur cables i il y a qq années doivent tout enlver car ils n'avaient pas demander l'autorisation au syndic pour installer leur appareils moi si l'assemblee des coprietaires refusent je depose un recours pour non acces aux nouvelles technologies de plus si vous voulez revendre votre appartement un jour ca apporte un plus si vous serez fibré ou non car des gtros consommateur d'internet rechercheront des apparts fibrés dans l'avenir