MavericK_56

Bonsoir @ tous,

-> Depuis quelques jours le NRA PLO56 auquel je suis connecté est maintenant compatible à l'ADSL2+. Cependant, je remarque que depuis cette mise à niveau du matériel, j'ai certain problèmes de connexions. Il m'arrive de ne plus pouvoir naviguer sur le Net malgré que l'heure soit affichée! Je choisis donc de rebooter la Freebox et la, encore un problème, elle à la facheuse tendance à "bloquer" 10-15 minutes sur le rectangle fixe... Je reboote une seconde fois et toujours pareil. Je laisse alors tomber, et c'est seulement au bout d'un certain temps que je retrouve l'heure affichée et donc ma connexion!

--> Des idées? Des cas similaires?

Merci de vos réponses en tout cas.
Cordialement,

Gaël

taz22

[IP/ADSL Max] [NRA PLO56] -- Rectangle fixe lors reboot Freeebox --
« Réponse #1 le: 24 March 2006 18:23:59 »
Attention, j'ai eu le meme cas que toi, il y a eu une mise a jour au niveau de mon centrale FT comme toi ASDL 2+. J'ai perdu ma connexion d'ou appel a la hotline de Free (cout des appel 50E54) et mon problème a été réglé... MAIS et oui il y a un GROS mais... Je n'ai plus le même débit qu'avant et je ne peux plus migrer Refus de FREE... Je me retrouve donc avec un débit inférieur a celui que j'avais avant... Avant d'appeler la Hotline, j'ai attendu 1 mois... Il y a une truc qui a marché mais cela a durer 1 semaine... J'ai débrancher la FreeBox pendant tout un WE et j'ai pu surfer mais au bout d'une semaine c'est redevenu comme avant....
Avant d'appeler la hotLine, regarde ton adresse IP si elle commence par 82.65... c'est que Free a brider ta ligne volontairement (tu DL de trop) donc il faut attendre que ton ip soit renouveller  voir ce site http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=47313  j'espère pour toi que c'est ça... car si tu appeles Free il y a de grande chance que tu te retrouve avec du 1 mega sans avoir aucune possibilitée de remigrer voir Adsl Max

tex

[IP/ADSL Max] [NRA PLO56] -- Rectangle fixe lors reboot Freeebox --
« Réponse #2 le: 24 March 2006 20:58:01 »
Bonjour,
à Pont-Réan, c'est la même chose en plus de débit allant ce soir jusqu'à atteindre 150 kbits/sec alors que d'habitude j'atteinds 2.5 méga
Depuis 5 jours, je suis très déçu des prestations de free (suis raccordé en non dégroupé et adsl/max)
en bref vous êtes pas les seuls et yen a marre !

FreeBzH

[IP/ADSL Max] [NRA PLO56] -- Rectangle fixe lors reboot Freeebox --
« Réponse #3 le: 24 March 2006 21:05:05 »
C'est un pb national, ça commence à revenir pour certains.. pour d'autres pas encore... genre l'ouest.


MavericK_56

[IP/ADSL Max] [NRA PLO56] -- Rectangle fixe lors reboot Freeebox --
« Réponse #4 le: 26 March 2006 19:13:11 »
[taz22]

Pour ma part, je ne suis pas spécialement utilisateur de logiciels de P2P, donc il n'y a pas de raison que ma connexion soit bridée comme tu dis. Je trouve cela un peu "inconcevable" dans le sens où vu le nombre d'utilisateurs de ce type de logiciels, Free aurait bien du mal à établir une politique de répression! D'autre part...mon IP commence en 81...et elle est fixe! Enfin, j'ai pas spécialement relevé de problème notoire de débit depuis les améliorations apportées par Free pour l'IP/ADSL. Au contraire...ca ca mieux qu'avant!


[tex&co] - [freebzh]

Bon, ca fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul dans la même galère!! Je commence vraiment à désespérer. La qualité de service chez FREE n'a jamais été trop au rendez-vous. Enfin bon, on va pas trop se plaindre...
freebzh, si tu pouvais tenir au courant de l'avancement du problème...

Bonne soirée à vous!

jyi29

[IP/ADSL Max] [NRA PLO56] -- Rectangle fixe lors reboot Freeebox --
« Réponse #5 le: 27 March 2006 15:41:27 »
Bonjour,

Moi aussi j'ai un pb de débit depuis le passage de mon NRA en ADSL2+ il y a une dizaine de jours:

Avant j'avais un DL entre 700 et 800ko/s. Maintenant je plafonne à 200ko/s et encore quand ça marche ! car quelquefois tout s'écroule et je n'ai plus rien...

J'ai fait vérifer la ligne par FT et d'après eux tout est bon, ils ont mesuré 7800kb/s. Alors d'où vient le pb? D'un bridage de Free, du nouveau firmware ?

Cela commence à devenir fatigant.... A quand un adsl stable?

Cécilemy & Nita

[IP/ADSL Max] [NRA PLO56] -- Rectangle fixe lors reboot Freeebox --
« Réponse #6 le: 01 April 2006 13:52:20 »
7800 kb/s , avant tu avais 10 000. tu trouves pas etranges???