patrick

DSLAM defectueux NRA BSL49
« le: 17 February 2006 16:42:53 »
bonjour

depuis une dizaine de jours j'ai une connexion épouvantable, je viens d'appeller le 1014 en me disant on sait jamais qu'il y aurait un soucis sur ma ligne

et apparemment on m'a dit qu'il y aurait un derangement sur mon DSLAM... qui serait réparé vers 20h ce jour ..

voilà pour la petite info si jamais qq avait des soucis dans mon secteur ..

@+

pat

patrick

DSLAM defectueux NRA BSL49
« Réponse #1 le: 20 February 2006 13:16:39 »
récapitulatif et suite ....

Depuis le 9 fevrier environs, connexion méga instable, débits aussi bien montant que descendant, defois proche du bas débit, parfois même débit montant (up) nul, et le ping qui à atteint + de 1509ms

j'ai envoyé un mail au service client Free le 15 fevrier, aucune réponse à ce jour.

j'ai appelé le 1013 de france télécom le 17 fevrier, ils ont détecté un problème au niveau du DSLAM, et devaient intervenir dessus le vendredi 17 vers 20H00 ... samedi matin, j'ai enfin retrouvé une connexion digne de ce nom, mais ça n'a pas duré et recommencé à se degrader, jusqu'à aujourd'hui ou c'est a nouveau la cata.

j'ai donc rappellé le 1013 ce midi, apres une très longue attente, une jeune femme prénomée Cathie, m'a dit qu'elle allait tester la ligne et me rappeler dans les 3 minutes ... 30 minutes après n'ayant aucune nouvelle

je rappelle donc le 1013 vers 12h30 ..(tres longues attentes à nouveau, plusieurs appels necessaires car parfois le repondeur disait finalement apres 3 plombes de patience, de rappeler + tard ...  )

30 minutes apres donc je tombe sur un mec, qui me dit, que soit disant ils ont un soucis informatique et ne peuvent pas faire les test que la personne (Cathie) me rappelerait donc ultérieurement ...

donc voilà il est 14h15 ... et j'attend des news ..  à suivre ..

patrick

DSLAM defectueux NRA BSL49
« Réponse #2 le: 20 February 2006 14:42:20 »
dernières nouvelles d'après France télécom que j'ai rapellé à nouveau ...(car ça change selon si on tombe sur qq de pro ou pas, de bien luné ou pas etc ... defois on apprend rien .. bref )

là la personne (une autre femme) après s'être étonné que mes précedents contacts, n'aient pas pu m'informer, ou n'aient pas daigné me rappeler, m'a dit qu'il y aurait des travaux prévus sur le DSLAM pour 4 jours de durée et cela jusqu'à demain mardi 21 fevrier 16h00 ... et de les recontacter donc si pas d'amélioration àpres cette date .

à suivre donc ...

FreeBzH

DSLAM defectueux NRA BSL49
« Réponse #3 le: 20 February 2006 18:09:30 »
hein ??? lol je trouve ça louche moi :)ça prend pas 4 jours de remplacer un dslam... ça cache qq chose :)


patrick

DSLAM defectueux NRA BSL49
« Réponse #4 le: 21 February 2006 17:35:42 »
la dernière personne que j'ai eu au tel, disait n peu etonnée pareil que toi, que là ca devait etre des gros travaux, ou autre chose que le dslam lol ... bref elle en savait pas plus ou voulait pas en dire + ...

bref pour le moment la connexion est redevenue assez correct depuis hier 16h ... je touche du bois ou de la peau de singe, pourvu que ça dure ....

patrick

DSLAM defectueux NRA BSL49
« Réponse #5 le: 21 March 2006 17:06:17 »
à nouveau en panne cet apre"m ..

d'apres france telecom par contre cette fois si tout serait ok pour eux, ils m'ont dit de voir donc avec free ..

purée la connection de secours bas débit faut s'y prendre à 5 fois, et ça coupe en + une fois qu'on l'à ..