titi56

Citation de: bob440
qqn sait il si il y a un tutorial quelque part pour l'insatllation de la V5 ?
ici un article cité par freenews http://www.pcinpact.com/articles/a/193/0.htm?pge=1

nder360

Citation de: jima lainair
donc si g bien compris plus de reboot
Hello les gens!

En ce qui me concerne, le lien à disparu le 31 mai pour une commande le 20 avril à 21h20. Par contre, toujours pas de N° Kiala et j'ai rebooté plusieurs fois sans soucis....j'espère sincerement que toutes ces disparitions de liens ne soient pas qu'un écran de fumée. :/
A+

BIDOU91

Citation de: titi56
ici un article cité par freenews http://www.pcinpact.com/articles/a/193/0.htm?pge=1
Merci, cependant l'article parait un peu dépassé surtout au niveau des cordons d'alimentation des deux box. D'après de nombreux messages les deux connecteurs sont differents donc aucune possibilité de se tromper.

titi56

Citation de: BIDOU91
Citation de: titi56
ici un article cité par freenews http://www.pcinpact.com/articles/a/193/0.htm?pge=1
Merci, cependant l'article parait un peu dépassé surtout au niveau des cordons d'alimentation des deux box. D'après de nombreux messages les deux connecteurs sont differents donc aucune possibilité de se tromper.
oui, c'est vrai, mais je n'ai pas trouver d'article plus recent :rolleyes:


NeslouK

le lien pour renouveler ma freebox est parti aujourdhu 5 juin youuuuuuhouuuuuuuuuu

commandée le 20 avril a 19h50

mourad

Citation de: nder360
Citation de: jima lainair
donc si g bien compris plus de reboot
Hello les gens!

En ce qui me concerne, le lien à disparu le 31 mai pour une commande le 20 avril à 21h20. Par contre, toujours pas de N° Kiala et j'ai rebooté plusieurs fois sans soucis....j'espère sincerement que toutes ces disparitions de liens ne soient pas qu'un écran de fumée. :/
A+
A ta place je ferais attention à présent, ton numéro Kiala va apparaitre demain ou mercredi soir et à partir de là, je te déconseille de la rebooter! Perso, j'ai eu un probleme le 26/05, c'est à dire 1 jour avant de la recevoir, je n'avais même pas rebooter mais mon ip n'était plus reconnu, appel à la hotline pour configurer ma connexion internet en manuel, il m'a dit que ma nouvelle mac n'était pas encore rentré mais que comme c'était en cours, cela expliquait surement mon probleme...

nitromt2

Yahoouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
- Commandée le 20 à 19h51

Mon, lien a disparu cet après midi :lol:


bacchuss

- Commandé le 21 Avril à 10h00
- Lien disparu entre le 2 et le 5 Juin (WE oblige)
- Pas de suivi Kiala
- Prise en compte du montant du renouvellement dans ma facture de juin

Ca avance pas à pas !!!

mourad

Citation de: bacchuss
- Commandé le 21 Avril à 10h00
- Lien disparu entre le 2 et le 5 Juin (WE oblige)
- Pas de suivi Kiala

Ca avance pas à pas !!!
Ton lien a disparu surement aujourd'hui car il n'y a pas eu de disparition de lien entre le 2 et 4 juin...

nder360

Citation de: mourad
Citation de: nder360
Citation de: jima lainair
donc si g bien compris plus de reboot
Hello les gens!

En ce qui me concerne, le lien à disparu le 31 mai pour une commande le 20 avril à 21h20. Par contre, toujours pas de N° Kiala et j'ai rebooté plusieurs fois sans soucis....j'espère sincerement que toutes ces disparitions de liens ne soient pas qu'un écran de fumée. :/
A+
A ta place je ferais attention à présent, ton numéro Kiala va apparaitre demain ou mercredi soir et à partir de là, je te déconseille de la rebooter! Perso, j'ai eu un probleme le 26/05, c'est à dire 1 jour avant de la recevoir, je n'avais même pas rebooter mais mon ip n'était plus reconnu, appel à la hotline pour configurer ma connexion internet en manuel, il m'a dit que ma nouvelle mac n'était pas encore rentré mais que comme c'était en cours, cela expliquait surement mon probleme...
Tu as sans doute raison Mourad, je ne vais plus tenter le diable avec des reboots intempestifs! Mais ce qui me tracasse c'est que certains freenautes aient vu leur lien disparaitre aprés moi et disposent déjà d'un n° Kialia.

bacchuss

Citation de: mourad
Citation de: bacchuss
- Commandé le 21 Avril à 10h00
- Lien disparu entre le 2 et le 5 Juin (WE oblige)
- Pas de suivi Kiala

Ca avance pas à pas !!!
Ton lien a disparu surement aujourd'hui car il n'y a pas eu de disparition de lien entre le 2 et 4 juin...
Merci pour l'info Mourad

et apres, c'est quoi le calendrier ?
en combien de jours on a son num kiala ?
en comboen de jours on a sa chère FBX HD ??

neckaros

Merci free de nous avoir enttendu! sa fait plaisir!

Apparament les personne oublié (commandé le 20) viennent de perdre leur lien! en tous cas moi (commande à 20h35) lien disparu!

bourges

commandé le 20 à 19h52 !
liens disparu
merci FREE !

bourges

Citation de: neckaros
Merci free de nous avoir enttendu! sa fait plaisir!

Apparament les personne oublié (commandé le 20) viennent de perdre leur lien! en tous cas moi (commande à 20h35) lien disparu!
donc selon les pronostiques fait avant, quand devrait-on avoir notre numéro de colis kiala ?
jeudi prochain ?


fazefast

Un petit SCAN serait le  bienvenue...

Freedabox

J'ai scanné, pas de nouveaux colis :-(

neckaros

Citation de: bourges
donc selon les pronostiques fait avant, quand devrait-on avoir notre numéro de colis kiala ?
jeudi prochain ?
Il est impossible de se prononcer malheureusement. Je dirais jeudi ou vendredi mais peut etre que pour ceux qui ont perdu leur lien en premier.

nodirt

lien perdu la semaine dernière et today je viens de voir ma facture Free de Juin: 124€!!! les 90€ de renouvellemnt viennent donc de passer. J'espère donc un n° Kiala ces jours et la réception de la Freebox ce week end

mourad

Citation de: nder360
Citation de: mourad
Citation de: nder360
Hello les gens!

En ce qui me concerne, le lien à disparu le 31 mai pour une commande le 20 avril à 21h20. Par contre, toujours pas de N° Kiala et j'ai rebooté plusieurs fois sans soucis....j'espère sincerement que toutes ces disparitions de liens ne soient pas qu'un écran de fumée. :/
A+
A ta place je ferais attention à présent, ton numéro Kiala va apparaitre demain ou mercredi soir et à partir de là, je te déconseille de la rebooter! Perso, j'ai eu un probleme le 26/05, c'est à dire 1 jour avant de la recevoir, je n'avais même pas rebooter mais mon ip n'était plus reconnu, appel à la hotline pour configurer ma connexion internet en manuel, il m'a dit que ma nouvelle mac n'était pas encore rentré mais que comme c'était en cours, cela expliquait surement mon probleme...
Tu as sans doute raison Mourad, je ne vais plus tenter le diable avec des reboots intempestifs! Mais ce qui me tracasse c'est que certains freenautes aient vu leur lien disparaitre aprés moi et disposent déjà d'un n° Kialia.
Ne t'inquietes surtout pas, moi le jour où mon lien a disparu, j'ai eu un numéro en même temps dans le suivi de commende et d'autres qui sont la majorité n'ont eu que la disparition du lien mais mon numéro Kiala n'a été reconnu qu'une semaine après, c'est à dire le même jour que les autres qui n'ont eu que la disparition du lien et qui ont eu le numéro Kiala une semaine après! Ensuite ma livraison est arrivé en même temps que les autres, donc ceux qui ont déjà un numéro Kiala dans le suivi de commande ne seront pas livrés avant toi vu que leur numéro est inactif pour encore une semaine...

tolotos

Citation de: neckaros
Bonne idée, évitons les hors sujet
Je post une fois pour toutes me concernant:

-Commande le 20 à 20h35 (confirmé par la HL)
-J'ai toujours le lien (apparament free veut pas de moi ou je suis un oublié, allez savoir)
-Donc pas de numéro Kiala
-Pas encore de problemes avec ma HD :)
Commandé le 20/04 à 20H30 et j'ai reçue la mienne le 30/05.
As tu essayé de demander une vérification pour être sur que tu es incrits ?
Je me souviens qu'à partir de 20H30 jusqu'après mon inscription, le serveur de free est à genoux tellement qu'il y a de freenautes connectés.

Tout arrive à point, ta ton lien qui a disparu

tolotos

Citation de: bacchuss
Citation de: mourad
Citation de: bacchuss
- Commandé le 21 Avril à 10h00
- Lien disparu entre le 2 et le 5 Juin (WE oblige)
- Pas de suivi Kiala

Ca avance pas à pas !!!
Ton lien a disparu surement aujourd'hui car il n'y a pas eu de disparition de lien entre le 2 et 4 juin...
Merci pour l'info Mourad

et apres, c'est quoi le calendrier ?
en combien de jours on a son num kiala ?
en comboen de jours on a sa chère FBX HD ??
Je vous remet ce lien http://quialav5.jexiste.fr/index.php mais je ne sais pas si la liste est à jour, il faut tapez %20 au lieu du caractère espace.
il faut compter 6 jours à 10 jours, 2 jours entre free et kiala puis kiala et votre point 6 jours max (kiala regroupe les envois pour une même ville et même point kiala).


tolotos

Citation de: titi56
Citation de: bob440
qqn sait il si il y a un tutorial quelque part pour l'insatllation de la V5 ?
ici un article cité par freenews http://www.pcinpact.com/articles/a/193/0.htm?pge=1
surtout certains connecteurs sont fragile, y aller mollo.
j'ai juste soulevé le boîter pour relever le numéro de MAC, ça a provoqué un reboot...
la prise d'alimentation doit être très mal soudé à l'intérieure ?
les connecteurs wifi, pensez à vérifier que le boulon est bien visé avant de visser l'antenne lui même.
sur une chaîne de production, le personnel qui prend en charge l'assemblage de la freebox met un certain temps à avoir le geste.

marcoHD

Bonjour à Tous

Lien disparu ce jour
Commandé le 20/04 à 21h30
Prélevement de la FB présente sur la facture de juin
Bonne journée à tous

cordialement

deuss

desole pour le HS mais je ne savais pas ou poster est ce quelqu'un a deja achete sur ce site il a ete donne par un freenaute mais apparemment la vente est reserve aux professionnels peut on l'acheter quand meme ?

http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/partDetail.jsp?SKU=8749981&N=401

KissKool

mon lien a disparu hier soir pour une commande le 21 !!

ca sent bon !!

Patalou

Bonjour à tous.

Dans la famille des 21/04.
Migration demandée à 09 heures.
Lien disparu ce matin en liaison avec les 90 Euros sur la facture de Juin. pas de N°Kiala
Ca sent bon pour dans une dizaine de jours.

A+

Murdox

ah bah pour moi ca sent pas bon... commandé le 21 à 17H10, et g tjs mon lien, et la migration de la freebox ne sera pas prélevée sur la facture de juin... je suis encore bon pour un mois je sens.

nico2mars

Disparition de mon lien depuis hier, tjrs pas de n° kiala, facturation 60€ pour le moi de juin pour ma chere FBHD, et commandé le 21 dans l'après midi.

:D


romrom

Bonjour,
j'zai perdu mon llien il y a une semaine, commandé le 20 a 22h30, et j'ai mon n° Kiala (mais il n'existe pas chez kiala encore, enfin quand je clique dessus j'aterris chez colissimo!).

Comment savoir si mon n° kiala est bon? ai je une chance pour la finale de rolland garros?

LRDS

Citation de: nodirt
lien perdu la semaine dernière et today je viens de voir ma facture Free de Juin: 124€!!! les 90€ de renouvellemnt viennent donc de passer. J'espère donc un n° Kiala ces jours et la réception de la Freebox ce week end
Ca veut surtout dire que Free ayant oublié d'envoyer les boxs à la plupart des abonnés, se sont rattrappés en se rappelant qu'il fallait prélever à tout le monde

Tatou

Toujours rien dans le suivi!!!
Ce n'est pas normal!!
Et j'ai perdu mon lien le 30 Mai, ca fait 1 semaine...
De plus j'ai été débité des 60 euros du renouvellement sur ma facture de juin.
Je ne suis vraiment pas content!!!

gaga06

yeah j'ai plus mon lien dans la console  :D , commandé le 21 dans la matinée .

kinerpowar

voial l'état des lieu de chez moi
lien disparu mardi dernier, numero kiala apparu mardi dernier (les deux en meme temps dans l'apres midi).
Au jour d'aujourd'hui le numero kiala existe toujours pas dans la base, donc je ne sais pas du tout ou ca en est. Mais j'ai tout de meme l'espoir de la recevoir pour samedi, vendredi dans le meilleur des cas.

psgman2424

moi j'ai commandé le 21/04 a 21h et j'ai toujours le lien de migration et pas de numéro de colis kiala....
il n'y a plus de scan sur: http://quialav5.jexiste.fr/ ???
sinon n'oubliez pas de remplir http://barbapapaz.com/modules/freebox/  au moins on peut savoir où on en est (je viens d'y allé il est en cours de modifications mais d'ici quelques minutes c'est bon ;-)

LRDS

Peut etre 2 eme vague de disparition pour ceux du 21/04. Apparement tout ceux du 20 et du 21/04 dans la matinée on eu leur lien disparu.. Si quelqu'un reste l'exception qu'il le fasse savoir


LECLERC

Citation de: LRDS
Peut etre 2 eme vague de disparition pour ceux du 21/04. Apparement tout ceux du 20 et du 21/04 dans la matinée on eu leur lien disparu.. Si quelqu'un reste l'exception qu'il le fasse savoir
Par contre ceux qui ont vus leur lien disparaitre, on vu aussi le débit dans leur facture, alors que la facturation ne devrait être que sur la réception de la FBX.....  

COmme D'hab , on est pris pour des crétins;....

psgman2424

Citation de: flc
Citation de: LRDS
Peut etre 2 eme vague de disparition pour ceux du 21/04. Apparement tout ceux du 20 et du 21/04 dans la matinée on eu leur lien disparu.. Si quelqu'un reste l'exception qu'il le fasse savoir
Par contre ceux qui ont vus leur lien disparaitre, on vu aussi le débit dans leur facture, alors que la facturation ne devrait être que sur la réception de la FBX.....  

COmme D'hab , on est pris pour des crétins;....
non c'été a l'envoi et non a la reception :p

LRDS

Citation de: psgman2424
Citation de: flc
Citation de: LRDS
Peut etre 2 eme vague de disparition pour ceux du 21/04. Apparement tout ceux du 20 et du 21/04 dans la matinée on eu leur lien disparu.. Si quelqu'un reste l'exception qu'il le fasse savoir
Par contre ceux qui ont vus leur lien disparaitre, on vu aussi le débit dans leur facture, alors que la facturation ne devrait être que sur la réception de la FBX.....  

COmme D'hab , on est pris pour des crétins;....
non c'été a l'envoi et non a la reception :p
Reste à savoir s'il y a des personnes qui ont toujours leur lien et qui ont également été débités. Si c'est le cas, on peut aller postuler pour le prochain spot d'une célèbre pub.

psgman2424

Citation de: LRDS
Citation de: psgman2424
Citation de: flc
Par contre ceux qui ont vus leur lien disparaitre, on vu aussi le débit dans leur facture, alors que la facturation ne devrait être que sur la réception de la FBX.....  

COmme D'hab , on est pris pour des crétins;....
non c'été a l'envoi et non a la reception :p
Reste à savoir s'il y a des personnes qui ont toujours leur lien et qui ont également été débités. Si c'est le cas, on peut aller postuler pour le prochain spot d'une célèbre pub.
pour l'instant je n'ai vu aucun cas...

LRDS

bon alors, je viens d'avoir une confirmation : une personne avec son lien n'as pas été facturé pour la migration.

Tatou

Je ne veux choquer personne mais après confirmation d'un ami qui travaille à la HotLine de Free, ma FreeBox est en cours d'envoi depuis le 30 Mai, mais l'envoi n'a pas encore été effectué.
C'est pour celà que personne n'a de numéro Kiala pour les disparitions de lien du 30.
Bon ben il va encore falloir attendre!!

kinerpowar

Citation de: Tatou
Je ne veux choquer personne mais après confirmation d'un ami qui travaille à la HotLine de Free, ma FreeBox est en cours d'envoi depuis le 30 Mai, mais l'envoi n'a pas encore été effectué.
C'est pour celà que personne n'a de numéro Kiala pour les disparitions de lien du 30.
Bon ben il va encore falloir attendre!!
je suis esactement dans le même cas, j'ai la meme info que toi par un ami qui bosse chez free. Sauf que j'ai un numero kiala (surement reservé par free) et qu'il pointe nulle part.


Victor

Salut tous l'monde
Faut attendre combien de temps environ entre la disparition du lien et l'arrivée du colis au point Kiala?

LECLERC

Citation de: psgman2424
Citation de: flc
Citation de: LRDS
Peut etre 2 eme vague de disparition pour ceux du 21/04. Apparement tout ceux du 20 et du 21/04 dans la matinée on eu leur lien disparu.. Si quelqu'un reste l'exception qu'il le fasse savoir
Par contre ceux qui ont vus leur lien disparaitre, on vu aussi le débit dans leur facture, alors que la facturation ne devrait être que sur la réception de la FBX.....  

COmme D'hab , on est pris pour des crétins;....
non c'été a l'envoi et non a la reception :p
pas du tout j'ai encore le texte sous les yeux, des frais sont débités sur votre facture émise après réception....
Tu ne lis pas ce que tu valides??

Thiry

Citation de: totor7
Salut tous l'monde
Faut attendre combien de temps environ entre la disparition du lien et l'arrivée du colis au point Kiala?
Pour beacoupe de personnes sa a etait :

Disparition du lien > 1 semaine plus tard numero kiala dans la console > 3 jours plus tard colis au point .

Salutation

Victor

Merci neo!

De toute manière tu va la payer ta box donc 1 mois avant ou 1 mois apès!
Mais si c'est marqué à la récéption il ne respecte pas le contrat!

LECLERC

Citation de: totor7
Merci neo!

De toute manière tu va la payer ta box donc 1 mois avant ou 1 mois apès!
Mais si c'est marqué à la récéption il ne respecte pas le contrat!
Petit rappel pour ceux qui ont validés le lien de renouvellement:

Offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 vers la Freebox HD v5
(compatible ADSL2+) et TV HD

Free propose à l'ensemble de ses abonnés dégroupés disposant du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 de le remplacer, dans la limite des stocks disponibles, contre une Freebox HD v5 (compatible ADSL2+) et TV HD[1]

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre de renouvellement, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-dessous. L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre une Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) et TV HD est facturée 90 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui variera en fonction de l'ancienneté de l'abonné :

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

Pour calculer la durée de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. (Exemple: si vous avez reçu votre première facture le 10 septembre 2002, la date de début de votre abonnement sera le 1er septembre 2002).

Cependant si vous avez bénéficié du passage en dégroupage total ou d'un renouvellement antérieur de votre modem, votre durée d'abonnement sera calculée à partir de la date de cette opération, et non la date initiale de votre abonnement.

Toute opération de renouvellement d'un modem annule l'ancienneté de l'abonné. L'ancienneté sera ensuite calculée à partir du mois de la première facture émise après la mise à disposition du modem Freebox HD version 5.

Pour obtenir votre Freebox HD v5 vous devrez procéder à un échange avec votre ancienne boite auprès du point Kiala.

Une fois que vous aurez confirmé la procédure en cliquant sur le bouton "confirmer", votre demande sera prise en compte et vaudra acceptation de votre part des conditions de renouvellement et Free procédera à l'envoi de votre Freebox HD version 5 sous quelques semaines. Vous pourrez suivre l'avancement de cet envoi sur la console de suivi de commande que nous mettons à votre disposition sur notre site Internet en rubrique "Votre compte". Il s’agit d'une offre commerciale spécifique, réservée aux abonnés en zones dégroupées et valable uniquement dans le cadre de l'offre de renouvellement du modem Freebox version 1,2,3 ou 4 par une Freebox HD version 5.

Conformément à nos Conditions Générales de Vente qui restent applicables, les modem Freebox sont mis à votre disposition mais demeurent la propriété de Free.

Le renouvellement des modems Freebox version 1,2,3 ou 4 se fera dans la limite d'un envoi de 5000 Freebox HD par mois.

L'Offre de renouvellement du modem Freebox version 1,2,3 ou 4 vers la Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) n'est ouverte que pour les abonnés en zones dégroupées

nono

Citation de: psgman2424
il n'y a plus de scan sur: http://quialav5.jexiste.fr/ ???
Si si il y a encore des scans. Je les faits le soir vers 20h30 donc les résultats sont dispo un peu avant 21h.
Mais il n'y a pas eu de mise a jour depuis le 2 car il n'y a pas eu de nouveaux colis.

ptitscarabe35

Kils me prelevent pas ma migration (qui apparait sur ma facture de juin) si j'ai pas ma box sur ma tv ou sinon ca va pas le faire....

En gros Fre t'as 10 jours pour faire parvenir les box lol


fazefast

Citation de: nono
Citation de: psgman2424
il n'y a plus de scan sur: http://quialav5.jexiste.fr/ ???
Si si il y a encore des scans. Je les faits le soir vers 20h30 donc les résultats sont dispo un peu avant 21h.
Mais il n'y a pas eu de mise a jour depuis le 2 car il n'y a pas eu de nouveaux colis.
J'espère que cela va repartir quand on voit le nombre de Freenautes facturés de la HD ce mois ci...