DRH F.G.

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #50 le: 11 April 2008 20:33:53 »
moun4: ta ligne est peut-être trop longue?

Petit LU

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #51 le: 11 April 2008 20:35:49 »
Comme toujours Free est égale a elle même.

J'ai une FreeBox V3, donc sans ADSL2+ et je peux quand même demander ma migration.

Trop fort.

Mounir

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #52 le: 11 April 2008 20:36:38 »
Citation de: Costello
moun4: ta ligne est peut-être trop longue?
2600m avec 37db free n'as pas comuniqué sur l'éligibilité des ligne en adsl2+

miam miam

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #53 le: 11 April 2008 20:45:07 »
Nous c'est vers le neuf que l'on va migrer le telephone est devenu impossible on nous dit partout que ça fait de l'écho et merci free pour nous remercier de notre fidélité mais on va partir sans rien payé normal


enzolyte

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #54 le: 11 April 2008 20:46:32 »
L'éligibilité des lignes se fait sur la base de FT. Je crois avoir lu que plus de 30db l'ADSL2+ n'était pas possible.
La migration s'adresse uniquement à toutes les lignes de moins de 30db

alexk

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #55 le: 11 April 2008 20:49:11 »
Il faut compter les factures DEPUIS le derniere déménagement ou la derniere modification d'abonnement (elle est normalement facturée donc facile de la retrouver). Une modification d'abonnement, c'est un renouvellement volontaire de modem (même gratuit) ou une demande volontaire de dégroupage total (depuis dégroupage partiel) ou une demande de freebox only depuis non dégroupé (voire pour les cas plus tordus, une demande de passage dégroupé total à dégroupé partiel).

un simple freenaute

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #56 le: 11 April 2008 20:50:40 »
@Vincemel : oui.


1gerald

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #57 le: 11 April 2008 21:00:34 »

Franky

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #58 le: 11 April 2008 21:17:08 »
oui c'est clair
cet après midi la hotline m'a tenu le discourt gratuit, du coup j'ai validé ma migration. je viens de les appeler pour la faire annuler, les gars ne savent même pas se que dit l'offre, après 10mn au tel, le gar me confirme que cela est payant et non gratuit comme il me l'indiqué 5mn avant.

quand vous appelez prenez le choix "5" c'est le service migration.

issartel

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #59 le: 11 April 2008 21:17:42 »
Salut,

Bon facile de compter ces factures depuis le début.
Mais cette sois disant remise  à "ZÉRO" elle est affiché où !??

Merci d'avance.

cratik

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #60 le: 11 April 2008 21:18:52 »
SALUT !
Aidez moi je n'ai pas tout compris ?
Bon en ayant vue sa je me suis precipitée sur mon interface de free pour migrer vers l'adsl2+ , sachant que je suis non-degroupés et en adsl normal(je ne c'est pas comment sa sapel) je voudrais savoir si je payerais le meme prix de mon abonnement par moi : 29.99€ . Si je devrais renvoyer ma freebox v4 pour une autre v4 ?Si j'aurais la meme adresse IP ? Et quel est le prix de l'augmentation de debit , j'ai cru comprendre que c'était 96 € ??
MERCI DE M'AIDEZ !:D

PS:Sur le site de free il n'est pas précisé que il faut payer !

Franky

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #61 le: 11 April 2008 21:21:37 »
Citation de: cratik
SALUT !
Aidez moi je n'ai pas tout compris ?
Bon en ayant vue sa je me suis precipitée sur mon interface de free pour migrer vers l'adsl2+ , sachant que je suis non-degroupés et en adsl normal(je ne c'est pas comment sa sapel) je voudrais savoir si je payerais le meme prix de mon abonnement par moi : 29.99€ . Si je devrais renvoyer ma freebox v4 pour une autre v4 ?Si j'aurais la meme adresse IP ? Et quel est le prix de l'augmentation de debit , j'ai cru comprendre que c'était 96 € ??
MERCI DE M'AIDEZ !:D

PS:Sur le site de free il n'est pas précisé que il faut payer !
appele les et annule ta migration

stanton

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #62 le: 11 April 2008 21:25:49 »
Bonjour, je viens de faire la manip' et avec mon anciennete ça doit me revenir à 0€. Mais après validation j'ai un doute, voici le message affiché:

Votre demande a bien été prise en compte, elle sera effective d'ici 15 jours.


Attention, cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté. Par ailleurs, dans la mesure où l'accès Freebox ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des Frais d'Activation de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès.



Je croyais que c'était frais de résiliation...?

Zeinger

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #63 le: 11 April 2008 21:30:31 »
C'est quoi cette mauvaise blague ?

Je suis chez Free depuis 2003.

Pour ne pas remettre à zéro mon ancienneté, je suis resté jusqu'en Avril 2007 avec un vieux Sagem USB qui bridait ma connexion à 500ko/s.

Lorsque j'ai recu ma Freebox 4, étonné de ne pas avoir le wifi, comme les abonnés degroupés, j'ai rien dis et j'ai raqué 30E pour la carte wifi.

Je n'ai pas resillé lors des bridages d'il y a deux ans qui ont rendu ma ligne quasi inutilisable pendant plus de 6mois.
Ne voulant pas m'embarquer dans une procedure longue et penible je n'ai pas demandé à être remboursé (d'ailleurs ca aurait ete perdu d'avance, techniquement j'avais le net : 3minutes pour afficher une simple page, quand ca plantait pas, messagerie instantané inutilisable et jeu PAYANT en ligne impossible)

Je n'ai pas resillé lorsque je me suis rendu compte que Free continuait de brider mon abonnement payant aux Newsgroups, mon upload vers FTP, mes DL à partir de dl.free.fr et j'en passe ...

Je n'ai pas résillé lorsque j'ai vu que Free debridait des patelins paumés de 500 habitants mais qu'il refusait de degrouper ma petite ville de 5000 lignes (mon departement à pourtant investi des sommes considerables pour amener la fibre dans toutes les villes de Sarthe)
A coté de ça lorsque le Neuf LUI à dégroupé ma ville, je n'ai pas resillé pour aller chez eux, surement dans l'espoir naïf que ca allait faire bouger les choses du coté de chez Free.

Mon NRA est deja connecté en ADSL2, techniquement cela couterait à Free DEUX MALHEUREUX EUROS de me passer en ADSL2. 2 euros !!!!

Ca pourrait couter 30E le problème serait le même, je serais tout à fait pret à les payer de ma poche, mais Free pense differement :
Plutôt que de me faire payer les frais de migration il preferent se faire 94E de benefice sur mon dos alors que je paie deja 30Emois pour un service qui s'est deja averé plus qu'imparfait au court de ces 4 années !
J'ai VRAIMENT l'impression d'être pris pour une vache à lait !

Alors quoi ? je suis obligé de dire adieu à mon ancienneté (soit 96E) en plus de mes 30E pour avoir le meilleur de Free ?
Pour 30E/mois (200 francs tout de même rappelons le) ne suis pas censé avoir d'office le meilleur de Free sans en plus avoir à sacrifier mon ancienneté que j'ai pourtant conservé religieusement toutes ces années ?
Tout ça pour ça ? Alors que des nouveaux abonnés ont directement le meilleur de Free?
Ne devrait on pas être recompensé plutot que puni pour notre fidelité à Free ?


Que se passera-il si un jour Free degroupe ma ville et que je désire une Freebox V5 ? je serais obligé de payer 96E ? Et si je veux passer en degroupage total ? Payer 192E ? Alors ça surement pas.

Je me tatais depuis un bout de temps pour aller chez le NEUF, mais je crois que le fait de devoir ENCORE payer pour avoir ce qu'ont d'office les nouveaux abonnés c'est pour moi l'affront de trop.


Franky

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #64 le: 11 April 2008 21:30:56 »
tout n'est pas tres clair sur cette offre je crois

cratik

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #65 le: 11 April 2008 21:31:01 »
Salut !
Mais pourquoi je les appelerai pour annulez ?Je veux passez au 22megas mais sa sera payant pour moi oui ou non ?

enzolyte

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #66 le: 11 April 2008 21:32:24 »
En fait chez Free, tu paies les frais d'activation à la résiliation.
Ton accès, Free le paye à FT, mais toi tu n'as rien à payer. Quand tu résilies ils te facture 96 € - 3€ par mois d'ancienneté

cratik

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #67 le: 11 April 2008 21:34:34 »
Donc je n'aurai rien a payer ?
Sachant que sa fait moin de un an et demi que je suis chez free et que j'ai du 8mb.

1gerald

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #68 le: 11 April 2008 21:40:48 »
ben si tu vas payer. 96€ ( -3€ par mois d'abonnement que tu as déjà)

exemple : tu es abonné depuis 6 mois , cela te fais 96€ - (3x6) 18€ donc 78€ a payer

Franky

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #69 le: 11 April 2008 21:43:39 »
Citation de: cratik
Donc je n'aurai rien a payer ?
Sachant que sa fait moin de un an et demi que je suis chez free et que j'ai du 8mb.
ben si, 96 € moins 3 € par mois d'ancienneté, donc 18*3= 54€, 96-54= 42 €

jfrohmer

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #70 le: 11 April 2008 21:44:23 »
Bonsoir,
Citation de: Tartiflou
Citation de: un simple freenaute
Enfin, le pigeon, je pense que Free a voulu une politique claire : pour ceux qu'il faut recâbler sur un autre DSLAM, donc 90€ de frais pour eux
49 € HT
Nous devons avoir la même source :
d'après http://www.francetelecom.com/fr_FR/groupe/reseau/documentation/att00001745/ODR_DSL_21-decembre-2007.pdf
§ 15.1 ou 15.2 : changement de débit sans modification de DSLAM et/ou carte : 1,9 € HT
changement de débit avec modification de DSLAM et/ou carte : 49 € HT

A priori, toutes les personnes qui synchronisent actuellement en ADSL2(pas +) et non pas en G.DMT (ADSL1),
n'auront pas besoin de ce changement lors de la migration en ADSL2+.

On peut donc se dire que Free s'y retrouve largement.
Mais je pense que, par ces frais de migration, Free cherche aussi à compenser le coût d'une bande
passante augmentée.

Bonne soirée


Zeinger

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #71 le: 11 April 2008 21:47:20 »
Donc c'est bien ce que je disais.
Dans mon cas Free se fait allegrement 94E sur mon dos.
Genial !

enzolyte

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #72 le: 11 April 2008 21:48:00 »
Quand je dis que tu n'as rien à payer , je parlais de ton abo ; quand tu t'es abonné chez Free, tu n'as rien eu à payer, c'est Free qui la fait à ta place !
Là, pour la migration c'est donc 90 € - 3 €/mois d'ancienneté et là ton compteur est à zéro.
C'est à partir de là,si un jour tu veux résilier, que tu paieras les frais d'activation, soit 96 € - 3 €/mois d'ancienneté
Ex :Tu passes en ADSL 2+ maintenant soit 90 € - 3€/mois d'ancienneté,
      Tu résilies dans 10 mois soit 10 * 3 € = 30 € donc tu paieras 66 € de frais d'activation

alexk

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #73 le: 11 April 2008 21:51:19 »
Citation de: jfrohmer
Bonsoir,
Citation de: Tartiflou
Citation de: un simple freenaute
Enfin, le pigeon, je pense que Free a voulu une politique claire : pour ceux qu'il faut recâbler sur un autre DSLAM, donc 90€ de frais pour eux
49 € HT
Nous devons avoir la même source :
d'après http://www.francetelecom.com/fr_FR/groupe/reseau/documentation/att00001745/ODR_DSL_21-decembre-2007.pdf
§ 15.1 ou 15.2 : changement de débit sans modification de DSLAM et/ou carte : 1,9 € HT
changement de débit avec modification de DSLAM et/ou carte : 49 € HT

A priori, toutes les personnes qui synchronisent actuellement en ADSL2(pas +) et non pas en G.DMT (ADSL1),
n'auront pas besoin de ce changement lors de la migration en ADSL2+.

On peut donc se dire que Free s'y retrouve largement.
Mais je pense que, par ces frais de migration, Free cherche aussi à compenser le coût d'une bande
passante augmentée.

Bonne soirée
+ le renouvellement du parc de Freebox V3 et que la somme facturée par free est TTC.

alexk

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #74 le: 11 April 2008 21:54:40 »
Citation de: Zeinger
Donc c'est bien ce que je disais.
Dans mon cas Free se fait allegrement 94E sur mon dos.
Genial !
Comment est ce possible quand la somme maximale est de 90 euros TTC soit 72euros HT et que FT encaisse 2 euros donc il reste "que" 70 euros pour free sans compter le renouvellement des freebox et les quelques frais pour éditer le communiqué de presse + le lien dans la console :)

barclay

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #75 le: 11 April 2008 22:12:34 »
HELP ! J'y comprend plus rien...

je suis non-dégroupé depuis 32 mois...
mon dslam est prévu d'être dégroupé d'ici 6 mois...

ai-je intérêt à migrer aujourd'hui ou pas ?
si je compren bien : je ne paierai pas les 90€ mais par contre les 96 - les quelques mois jusqu'au dégroupage quand il sera dispo, c'est ça ?

merci

1gerald

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #76 le: 11 April 2008 22:15:54 »
Citation de: barclay
HELP ! J'y comprend plus rien...

je suis non-dégroupé depuis 32 mois...
mon dslam est prévu d'être dégroupé d'ici 6 mois...

ai-je intérêt à migrer aujourd'hui ou pas ?
si je compren bien : je ne paierai pas les 90€ mais par contre les 96 - les quelques mois jusqu'au dégroupage quand il sera dispo, c'est ça ?

merci
oui c'est ca (sauf que c'est pas "prévu" mais "estimé")

barclay

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #77 le: 11 April 2008 22:24:03 »
Citation de: 1gerald
Citation de: barclay
HELP ! J'y comprend plus rien...

je suis non-dégroupé depuis 32 mois...
mon dslam est prévu d'être dégroupé d'ici 6 mois...

ai-je intérêt à migrer aujourd'hui ou pas ?
si je compren bien : je ne paierai pas les 90€ mais par contre les 96 - les quelques mois jusqu'au dégroupage quand il sera dispo, c'est ça ?

merci
oui c'est ca (sauf que c'est pas "prévu" mais "estimé")
donc je n'ai quasi aucun intérêt à migrer aujourd'hui si j'ai bien compris...:rolleyes:


1gerald

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #78 le: 11 April 2008 22:33:30 »
ca dépend de "l'estimation" car on sait bien ce que chez Free les estimations ......

alexk

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #79 le: 11 April 2008 22:37:41 »
Citation de: barclay
Citation de: 1gerald
Citation de: barclay
HELP ! J'y comprend plus rien...

je suis non-dégroupé depuis 32 mois...
mon dslam est prévu d'être dégroupé d'ici 6 mois...

ai-je intérêt à migrer aujourd'hui ou pas ?
si je compren bien : je ne paierai pas les 90€ mais par contre les 96 - les quelques mois jusqu'au dégroupage quand il sera dispo, c'est ça ?

merci
oui c'est ca (sauf que c'est pas "prévu" mais "estimé")
donc je n'ai quasi aucun intérêt à migrer aujourd'hui si j'ai bien compris...:rolleyes:
Ca vaut vraiment pas le coup de migrer en payant + RAZ de l'anciennete si vraiment ton dégroupage avance et surtout si tu as déjà pas mal de débit.

Dante38490

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #80 le: 11 April 2008 22:40:52 »
moi je voudrai savoir comment on fai pour savoir combien on a d'ancienneter la mienne est reparti a zero donc je sai pas

alexk

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #81 le: 11 April 2008 22:45:37 »
Citation de: Dante38490
moi je voudrai savoir comment on fai pour savoir combien on a d'ancienneter la mienne est reparti a zero donc je sai pas
compte tes factures depuis qu'on t'a fait payé ton dégroupage ou ta migration de freebox.
Sinon, tu peux demander par chat ou mail.
Vivement que free implémente la fonctionnalité, "connaitre votre ancienneté"

Djico

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #82 le: 11 April 2008 23:08:01 »
bah non, sinon on se ferait moins entuber :)

cliclem

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #83 le: 11 April 2008 23:09:08 »
moi je comprends pas pourquoi ils ne donnent pas au moins le boitier adsl de l'offre "freebox hd" aux non degroupes... il doit certainement y avoir un moyen de le rendre compatible avec les zones non degroupes, et il est quand meme mieux que la v4.
De cette maniere ils n'auraient qu'un seul type de boitier (ce qui est plus facile pour la hotline) et lorque les gens seraient dégroupés il suffirais de rajouter le boitier hd... ce serais plus logique et pas forcément plus couteux vous ne trouvez pas ?  :rolleyes:

Tartiflou

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #84 le: 11 April 2008 23:18:23 »
Citation de: cliclem
moi je comprends pas pourquoi ils ne donnent pas au moins le boitier adsl de l'offre "freebox hd" aux non degroupes... il doit certainement y avoir un moyen de le rendre compatible avec les zones non degroupes, et il est quand meme mieux que la v4.
Il ne permettrait pas le freeplayer.


sedget

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #85 le: 11 April 2008 23:30:41 »
Bonjour, savez vous si cela va nous permettre d'avoir accès a l'offre TV notamment a l'abonnement a canal + ?

si non je ne vois aucun intéret de migrer quand on est en freebox only debitmax

merci de vos lumières :)

Pissos (40)

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #86 le: 11 April 2008 23:50:01 »
non

Djico

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #87 le: 12 April 2008 00:12:05 »
moi j'y aurai vu un intérêt pour le problème des bugs des DSLam ECI, mais comme ils n'ont pas l'air d'accepter des lignes de plus de 30db d'affaiblissement.....bah me voilà en 2048/128 pour encore 10ans avec un NRA IDFien de la grande couronne qui sera peut être dégroupé un jour (restons optimiste !Le rouge qui signifie rien apparaitra dans ma ville)

Dante38490

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #88 le: 12 April 2008 00:25:21 »
arf jai regarder je devrai payer 42 €  ba se sera pas de suite

Punishouille

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #89 le: 12 April 2008 06:37:51 »
je me suis abonné autour du 20 mars, pensez-vous que Free fera un geste commercial et voudra bien me basculer de Freebox Only vers Freebox Only Max2 ??? ( NRA HD non déggroupé, en cours d'estimation) ???

Actuellement les techos FT bossent dur dans ma commune, bref Free ne oaiera que l'intervention pure ( pas le déplaccement)

thesatch22

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #90 le: 12 April 2008 07:30:45 »
Heureusement que free n'a pas demander 90€ pour chacune des précedentes migration !!!

Rappellez-vous : 512 à 1024, 1024 à 2048, puis à 4 Mega, puis 10, puis 12 !!! et maintenant 22MB!!! soit 540€ Whouaou!!

bobinoo

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #91 le: 12 April 2008 07:34:45 »
Hum... C'est normal que je n'ai pas ce lien dans ma console ?

Tout le monde l'a ou y'a que moi ? :p


toboz32

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #92 le: 12 April 2008 07:44:24 »
Citation de: bobinoo
Hum... C'est normal que je n'ai pas ce lien dans ma console ?

Tout le monde l'a ou y'a que moi ? :p
tu n'es pas tout seul moi non plus je n'ai reien dans ma console et pourtant voila se qu dit degrouptest

Ligne testée :    04 67 xx xx xx

Caractéristiques générales de la ligne :Code Commutateur Local :    PIG34 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    PIGNAN
Longueur de ligne :    1066 mètres

Affaiblissement :    15.99 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8088 kbps (1011 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    23526 kbps (2941 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :Plaque ADSL :    LA1
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C

donc compatible mais rien dans la console alors que mon voisin qui n'a pas l'adsl on lui propose le max2

va conprendre????:/:/:/:/:/:/:/:/

enzolyte

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #93 le: 12 April 2008 07:44:41 »
Bonjour,
A être payant, je voudrais passer en Only Max 2, sachant que je suis en IPADSL Max, mais le lien dans la console ne précise pas -si on migre en Only- à quel débit on accèderait : Max ou Max 2 ?
Parrallèlement, j'ai un dégroupage prévu pour le 2ème semestre 2005 et j'attends encore...
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Cordialement

toboz32

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #94 le: 12 April 2008 07:52:54 »
Citation de: enzolyte
Bonjour,
A être payant, je voudrais passer en Only Max 2, sachant que je suis en IPADSL Max, mais le lien dans la console ne précise pas -si on migre en Only- à quel débit on accèderait : Max ou Max 2 ?
Parrallèlement, j'ai un dégroupage prévu pour le 2ème semestre 2005 et j'attends encore...
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Cordialement
j'ai migré il y a 1 mois verts freebox only et ils m'ont migré en 2mb apres j'ai demandé la migration en max et la surprise nra eci donc pas possible. retour au 2 mb.donc remise de l'ancienete a zero pour un passage de 8mega  en ip/adsl vers only 2mb      c'est beau le progres:twisted::twisted::twisted:

Savoyard

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #95 le: 12 April 2008 07:53:47 »
Citation de: jfrohmer
Bonsoir,
Citation de: Tartiflou
Citation de: un simple freenaute
Enfin, le pigeon, je pense que Free a voulu une politique claire : pour ceux qu'il faut recâbler sur un autre DSLAM, donc 90€ de frais pour eux
49 € HT
Nous devons avoir la même source :
d'après http://www.francetelecom.com/fr_FR/groupe/reseau/documentation/att00001745/ODR_DSL_21-decembre-2007.pdf
§ 15.1 ou 15.2 : changement de débit sans modification de DSLAM et/ou carte : 1,9 € HT
changement de débit avec modification de DSLAM et/ou carte : 49 € HT

A priori, toutes les personnes qui synchronisent actuellement en ADSL2(pas +) et non pas en G.DMT (ADSL1),
n'auront pas besoin de ce changement lors de la migration en ADSL2+...
Le passage ADSL2 à ADSL2+ n'implique-t-il pas un changement de carte?

darkshado

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #96 le: 12 April 2008 08:38:01 »
Citer
nous nous étions laissé dire que cette migration ne serait pas gratuite.

Et c'est le cas : elle est facturée 90€, moins 3€ par mois d'ancienneté. De plus, comme la migration est considérée comme un nouvel accès ADSL, l'ancienneté de l'abonné est donc remise à zéro, et donc également les frais de résiliation (96€).
:lol: :lol: Allez!! On remet ça??? :lol:

vachegti

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #97 le: 12 April 2008 08:39:58 »
Cette migration peut être intéressante si elle fixe le bug des plaques ECI concernant le max. Voilà l'unique interêt.
Pour les autres et vu le fric demandé par Free et surtout le RAZ de l'ancienneté, cela ne vaut absolument pas le coup car la migration en max est gratuite, elle.
Après, avoir a disposition du max 2 en débit ... oué bof.
Il ne faut pas oublier que Free impose une QoS très stricte et que franchement à par sur des protocoles sécurisés (et encore !) on ne pourra pas utiliser cette bande passante à notre gise.

pierre07

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #98 le: 12 April 2008 09:32:57 »
Citation de: alexk
compte tes factures depuis qu'on t'a fait payé ton dégroupage ou ta migration de freebox.
Faux, on peut n'avoir rien payé au dégroupage, pas changé de FB (je suis toujours en V3) et voir son ancienneté remise à zéro.
Voir mon post plus haut.

Citer
Sinon, tu peux demander par chat ou mail.
Faux, on peut effectivement demander mais pour avoir une réponse différente avec chaque intervenant.

Citer
Vivement que free implémente la fonctionnalité, "connaitre votre ancienneté"
Les textes sur la console se contredisent (voir "Tableau de synthèse" et "Renouvellement FB" à propos du dégroupage).
Un peu de clarté ne nuirait pas.


Pissos (40)

[NAT] La migration vers le 22 Mbits est disponible
« Réponse #99 le: 12 April 2008 09:33:33 »
Pour ma part sur les newsgroup ssl, je DL souvent facilement entre 800 et 950ko/s.