bzh

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #150 le: 01 April 2008 12:14:47 »
et la v4 ?

voici plusieurs semaines que free echange la v3 contre la v4, mais je n'ai encore reçu ancun mail, intrigant ?

alarbion

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #151 le: 01 April 2008 19:00:02 »
Rassure toi (enfin, si on veut), abonné depuis juin 2004 j'ai tjrs ma vieille V3 et aucune nouvelle pour le renouvellement. Ai appelé la hotline et la réponse fut: patience ça va venir mais quand, y savent pas...(:

alarbion

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #152 le: 11 April 2008 14:50:47 »
Amis freenautes, avez vous des nouvelles quand au remplacement des Fbx car maintenant que le lien pour migrer en adsl2+ est présent dans ma console il me tarde de recevoir ma V4

bzh

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #153 le: 12 April 2008 13:18:30 »
Citation de: alarbion
Amis freenautes, avez vous des nouvelles quand au remplacement des Fbx car maintenant que le lien pour migrer en adsl2+ est présent dans ma console il me tarde de recevoir ma V4
également en freeboxonly et toujours pas de nouvelle pour la v4.


MC_RaT

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #154 le: 19 April 2008 12:21:17 »
Toujours aucunes nouvelles pour mon renouvellement V3 -> V4 :'(

Des news sur l'avancement du renouvellement ?

theelseangel

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #155 le: 19 April 2008 21:12:32 »
On peut parler de scandal ou pas ?

cf: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=42811

Fin des remplacement des V3 --> V4

Qui pourrait confirmer l'info encore?

alarbion

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #156 le: 22 April 2008 16:15:50 »
Mail reçu ce jour de Free
Cher Freenaute,

Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis.

Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre ancienneté.

Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre modem actuel.

L'Equipe Free

PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement renvoyer cette Freebox V4 et votre Freebox V3 actuelle.

Il ne faut donc pas désespérer et apparemment FREE continue sa migration gratuite


woofwoof

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #157 le: 22 April 2008 21:27:12 »
moi aussi j'ai reçu le message aujourd'hui
c'est pour bientot pour les autres!!!! patience donc!
:D

theelseangel

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #158 le: 22 April 2008 22:05:28 »
hum... Ok j'attend...

Et là :o ma messagerie avec un mail de free pour le remplacment de ma V3...

Reste plus qu'a ne pas choper le bug ECI tant redouter sur ma ligne...

MC_RaT

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #159 le: 23 April 2008 18:09:09 »
Cool que ce ne soit pas arreté !
j'attends vraiment de pouvoir passer en ADSL 2 +

Merci pour ces infos ;)

razorblade

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #160 le: 25 April 2008 22:18:59 »
Bonjour à tous,
Ayant lu avec intérêt vos posts, et étant dans le même cas que beaucoup d'entre vous, je ne décrierais pas mon impatience de recevoir également un mail de free ;)

Une petite question cependant.
Pour ceux qui ont reçus la V4, et qui ont un affaiblissement acceptable comme le miens de 30db, avez vous constatez une hausse de vos débits?


Pour infos:


Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : CAC94
Longueur : 2483 mètres
Affaiblissement : 30 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cac94-4 ligne 7 / 4 / 5 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    896 kb/s (up)    7328 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    7328 (far)    896 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    19 dB (up)    36 dB (down)
Noise margin    10 dB (up)    7 dB (down)
Output power    11 (up)    18 (down)


et :
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    CAC94 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CACHAN
Longueur de ligne :    2483 mètres

 4/10 sur 1149m, 6/10 sur 1334m
Affaiblissement :    30.98 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    6391 kbps (799 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    13823 kbps (1728 ko/s)


Merci de vos réponses :)

sebastopaul

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #161 le: 26 April 2008 06:34:08 »
déjà les caractéristiques se prennent via la télévision celà ne sont plus à jours

sebastopaul

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #162 le: 26 April 2008 06:59:33 »
Citation de: theelseangel
hum... Ok j'attend...

Et là :o ma messagerie avec un mail de free pour le remplacment de ma V3...

Reste plus qu'a ne pas choper le bug ECI tant redouter sur ma ligne...
pour ce qui est du bug le problème n'y paraitrait plus en adsl2+ enfin maintenant il est dit sur ce forum et sur d'autres que plusieurs solutions sint disponibles pour parrer au bug ECI donc possibilité de passer en débitmax  8Méga

razorblade

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #163 le: 30 April 2008 12:26:01 »
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
tchatteur dit : Bonjour Veuillez me communiquer votre n° de ligne ft et le nom et prénom du titulaire de la ligne FT. Merci.
xxxxxxxxxx dit : bonjour! xxxxxxxxxx Monsieur xxxxx
tchatteur dit : enchantée Mr,Veuillez me communiquer votre n° de portable ainsi que votre adresse e-mail SVP Merci.
xxxxxxxxxx dit : J'aurais simplement un renseignement à vous demander. j'ai lu l'info concernant l'echange de la freebox V3 ( que je possède depuis mai 2004) par la freebox V4. est ce que cet échange gratuit est toujo
xxxxxxxxxx dit : 06xxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx ( adresse de contact)
tchatteur dit : Vous avez souscrit en dégroupage partiel ce qui signifie que vous avez gardez lors de l'inscription votre abonnement ft en paralléle de l'abonnement ft n'est ce pas?
xxxxxxxxxx dit : exact je suis en dégroupage partiel
xxxxxxxxxx dit : pourriez vous me dire si cet échange gratuit de la V3 par la V4 est toujours d'actualité ?
xxxxxxxxxx dit : avez vous une réponse s'il vous plait?
tchatteur dit : si j'ai bien compris vous avez reçu une freebox v4 en échange de la freebox v3
tchatteur dit : cet échange est gratuit Mr
tchatteur dit : car c'est un geste commercial de Free
xxxxxxxxxx dit : Non, vous avez mal compris.... justement, je n'ai pas à ce jour eu de mail concernant cet échange. ayant lu cette information, je me demandais si les échanges continuaient et si j'étais en bonne voie
xxxxxxxxxx dit : je viens juste aux infos :)
tchatteur dit : pour cela je n'ai pas d'infos il faut patienter de recevoir un mail de confirmation
xxxxxxxxxx dit : Alors vous m'apprenez au moins une chose, c'est que ce geste commercial est toujours d'actualité... a qui devrais je m'adresser pour avoir une idée de délai? :)
tchatteur dit : aucun service ne peut vous informer Mr il faut juste patienter
xxxxxxxxxx dit : c'est entendu. Merci de vos réponses et de votre amabilité. Bonne journée à vous. au revoir :)
 tchatteur dit : avez vous d'autres questions?
xxxxxxxxxx dit : Aucune, tout va bien. je quitte le chat. merci :)
 tchatteur dit : Je vous remercie pour votre visite et je me joins à toute l'équipe free pour vous souhaiter une excellente journée et pour plus d'informations je vous invite à consulter notre site www.assistancefree.fr

Ceci étant...il faut donc juste patienter et espérer être parmis les heureux élus rapidement ;)


scratchy

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #164 le: 30 April 2008 22:35:13 »
Bonjour,
Je viens de lire tous les posts concernant cet échange, je suis interessé aussi...j'ai donc contacté free par mail:

Mon mail
J'ai eu connaissance des échanges que procède Free de la freebox V3 par la V4 gratuitement, sans incidence sur l'ancienneté.
Etant abonné depuis  2004 et possédant une freebox V3 qui ne me permet pas d'obtenir l'ADSL2+, voici ma question:
Procédez vous aux échanges par ancienneté d'abonnement (apparemment, des abonnés plus récents que moi ont bénéficié de cette offre), l'offre commerciale de free tient elle toujours à ce jour et pouvez vous m'éclairer sur une possible période dans l'année à laquelle j'en bénéficierai aussi?
Merci de vos réponses.

Réponse de l'Assistance Free :
Cher Monsieur xxxxxx,

Free propose à l'ensemble de ses utilisateurs en zones dégroupées et disposant du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 de le remplacer, dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d'éligibilité, contre un modem Freebox HD, compatible ADSL2+ et TV HD.

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre de renouvellement, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure décrite en suivant le lien dans la rubrique "Fonctionnalités Optionnelles" de l'interface personnalisée de votre compte utilisateur à l'adresse suivante (http://subscribe.free.fr/login/).

Cette offre de renouvellement est facturée 90 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui sera fonction du délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit :

Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros.
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros.
Pour un abonnement d'une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.

Pour calculer l'ancienneté de votre abonnement, il convient de prendre comme point de départ le 1er du mois de la première facture émise par Free dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, où le cas échéant le 1er du mois suivant la dernière opération sollicitée dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
driss, Votre conseiller Free


A mon avis, faut vraiment attendre ccomme beaucoup, parcequ'avec une question simple et bien ciblée, les employés de free sont à la rue et apparement ne savent pas lire lol

alarbion

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #165 le: 03 May 2008 21:21:21 »
Si tu n'as rien à faire, contact l'assistance, cela te passera tjrs 1/4 heure...mais le résultat est loin d'être garanti.
Plus sérieusement, en ce qui me concerne j'ai reçu ma V4 la semaine dernière sans avoir fait aucune démarche. maintenant quant à savoir sur quels critères FREE procède au remplacement, mystère et boule de gomme...
Une chose est sûre, la migration continue donc patience.

Lister

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #166 le: 04 May 2008 03:04:57 »
Pour ma part toujours rien, et ça commencais à me souler grave, bien que se soit un geste commercial, quand je me suis abonné, la V4 était sortie, vu ma distance j'aurai du avoir une V4, un vois a une V4, il a le double de débit que moi ! Et il a accès à la TV et pas moi, j'ai même un débit inférieur que lorsque que j'étais pas dégroupé (je suis passé de 250ko/s à moins de 200ko/s
Personne aurai des infos sur eventuel V6 (ça fait un moment que la V5 sortie ^^) si ça sort et que j'ai tjs pas de V4, je pense en prendre une, car j'en ai marre de galère.

Une fois au téléphone un conseiller m'avais dit sur un thon vraiment sec "Free ne fait jamais de geste commercial" ou quand il en font, c'est vraiment le minimum ^^

razorblade

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #167 le: 07 May 2008 11:48:19 »
Citation de: alarbion
Plus sérieusement, en ce qui me concerne j'ai reçu ma V4 la semaine dernière sans avoir fait aucune démarche. maintenant quant à savoir sur quels critères FREE procède au remplacement, mystère et boule de gomme...
Je me tâte sérieusement, ca fait 4 ans pile poil que je suis chez free... j'avoue ne jamais avoir eu aucun problème. c'est à prendre en compte. Je ne sais pas si je vais attendre un hypothétique envoie d'une V4 pour remplacer ma V3.
J'aimerais gouter aux joies d'un plus gros débit et obtenir l'adsl2+, estimé sur dégrouptest à plus du double d'à présent ( bien que je ne m'y fis pas trop, cela reste une estimation et dans la réalité, je me fais à l'idée d'avoir un peu moins.)
Alors, mon dilemme commence à trottiner dans ma tête... attendre sans avoir si le changement de la V3 aura lieu dans 1 semaine, 1 mois ou la fin d'année, ou alors passer à la V5 et repartir à zéro pour l'ancienneté...

MC_RaT

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #168 le: 01 June 2008 09:12:51 »
Email reçu
Freebox reçue :)

Passer de l'ADSL a l'ADSL2+ est un vrai bonheur :)
Débit doublé, plus de pb de connexion, 2 chaines sur le multipost en même temps sans pb...

Le vrai bonheur.

Merci Free 8)

blastm

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #169 le: 03 June 2008 14:59:29 »
pareil, freebox v4 recue la semaine dernière; j'étais abonné depuis 2003  sur paris :o
l'opération se continue, que ceux qui n'ont pas encore été migré ne désespèrent pas :o

razorblade

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #170 le: 03 June 2008 18:21:10 »
blastm et MC_RaT, merci à vous deux de nous avoir tenu au courant. J'avais des doutes sur la continuité de l'opération. Je n'ai plus qu'a attendre sagement.
:)


Lister

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #171 le: 04 June 2008 00:04:24 »
Citation de: razorblade
Merci de vos réponses :)
Un de mes voisins a une V4 et moi une V3, il doit avoir le double de bande passante que moi ^^

après je ne sais pas, j'attends toujours :/

macapus

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #172 le: 13 June 2008 13:00:04 »
Donc, je ne dois pas perdre espoir ? ;)
Vieil abonné, j'ai toujours ma freebox 3. J'attendais la V4 mais je ne vois rien venir.
je suis allé accepter les nouvelles cgv d'octrobre 2007 hier. Peut-être cela bloquait-il ?
J'attends toujours, mais je vais peut-etre finir par commander une V5.
Je ne suis pas super pressé, parce que tout marche très bien avec ma V3 et mon routeur, et je ne voudrais pas , sous prétexte d'un peu plus de débit, être embêté par des dysfonctionnement.
 Seul la haute définition me fait envie, mais la tnt HD n'est pas encore en place...

razorblade

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #173 le: 16 June 2008 17:50:14 »
Bonjour à tous les freenautes.
Voila, le mail tant espéré est arrivé.
Pour info à ceux qui attendent aussi, je me suis inscrit chez free en mai 2004 et suis sur Arcueil Cachan (94) . voila pour avoir un ordre d'idée sur le renouvellement qui est toujours en cours.
:D:D:D:D:D:D:D:D

PS: en espérant ne pas avoir de soucis particulier lors du branchement...

razorblade

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #174 le: 21 June 2008 12:18:57 »
Bon, je viens de recevoir la freebox V4 en échange. mail envoyé le lundi 16, reçue aujourd'hui samedi 21.
Pour tous ceux qui sont dans mon cas, désespérez pas,  il suffit donc d'être patient.
La, j'ose pas la brancher et ne plus avoir de connection du week end :/

razorblade

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #175 le: 23 June 2008 13:36:46 »
Branchement effectué, synchronisation de la box nickel.
Je passe de 6 mégas à 11 / 12 mégas.
Parfait :P
Enjoy

macapus

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #176 le: 24 June 2008 12:14:50 »
:D ça y est, j'ai eu le mail magique hier  : envoie de V4
Mais rien de neuf dans la console.
kiala ou ups ?

un simple freenaute

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #177 le: 24 June 2008 12:25:22 »
Aucun des 2. La Poste.


razorblade

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #178 le: 24 June 2008 13:20:40 »
Macapus
J'ai eu le mail le lundi, j'ai eu confirmation le jeudi de l'envoi de la box sur la console de gestion avec le numéro de colissimo pour suivre l'envoi, et reçu la box le samedi matin par la poste.
Voila, en espérant t'avoir éclairé.

macapus

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #179 le: 25 June 2008 07:14:42 »
:) oui, merci !

macapus

[NAT] Freebox : Tout le parc en ADSL2+
« Réponse #180 le: 28 June 2008 13:50:18 »
:D recue ce matin, chouette;

( bon, hier la v3 ne synchronisait plus, j'étais pressé ! )