eucalyptus

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #100 le: 20 March 2008 19:13:05 »
j'ai inscrit un nouvel abonné depuis chez moi (inscription express avec enregistrement du rib online...) il y a peu, et voilà ou j'en suis aujourd'hui !



j'HALLUCINE !! 2 jours !!

Et cette personne est en zone non dégroupée (pas d'adsl auparavant, juste le phone FT)... d'où peut-être l'utilité de ma réponse sur ce topic ^^
 
Un record ?

alainlfanfree

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #101 le: 20 March 2008 20:11:59 »
Bonjour,

 J’espère que Free en profitera pour rajouter des rubriques dans l’interface de gestion à la rubrique  MODIFICATION DE MON ABONNEMENT :

 * Migrer vers Freebox Only, ADSL seul sans abonnement téléphonique  et  ADSL2+  jusqu'à 22 Mbits  en une seule fois . Car c'est évident pour toujours le même prix on veut le maximum de débit .

Afin de faire d’une pierre 2 coups (de tel !!)  et ne déranger le monsieur de FT qu’une seule fois, donc moins de frais pour tout le monde .

Alain

tolotos

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #102 le: 20 March 2008 20:14:11 »
Bonsoir,

La générosité de ORANGE a quand même des limites.
Poisson d' Avril :)

bblibre

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #103 le: 20 March 2008 22:17:19 »
Bonjour,

On cherche 2 ou 3 utilisateurs de Newsgroups pour faire un petit test, histoire de voir si c'est toujours bridé à 50ko/s aux heures de pointes ;-)
nous contacter ici par MP, au 01 34 08 09 52 ou sur http://bugboot.fr


Marco PAULOT

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #104 le: 20 March 2008 22:39:38 »
Citation de: pxav22
Ouais, pas mal, c'est vrai que c'est cool.
Ceux qui ont une bonne ligne vont enfin pouvoir décoller.
Pour ma part, je devrais être dégroupé depuis second semestre 2007....
Ma ligne mesure 3655m pour un affaiblissement de 52.99 dB. Conclusion, je synchronise à 1216kbps.
Un truc que je pige pas, on parle de fracture numérique. Le cuivre peut porter jusqu'à 5km (selon caractéristiques de ligne, dès fois même plus).
Il existe certaines techniques mises au point depuis 2 ans pour contourner certains problèmes de parasites sur les lignes. Ces techniques sont applicables, pour certaines, par simple mises à jour de firmwares. Pourquoi n'essaient-ils pas cela ?
Mais bon, le pire, des grandes villes comme paris, qui profitent déjà de super bons débits, se voient fibrer en premier pour avoir encore plus de débits et de services. Pourquoi ne commencent-ils pas par les zones qui sont justement inaccessibles par l'adsl ? La fracture numérique serait réduite plutôt que d'être creusée.
Au final, juste pour dire que ceux qui vont en profiter, tant mieux pour eux, c'est une très bonne chose de la part de free, mais malheureusement ça ne me concernera jamais. Du moins pas tant que ma ligne n'aura pas été recablée ou carrément fibrée.
P.S. : Quand vous avez une rivière à franchir, vous faites un pont ou vous creusez le lit de la rivière encore plus profond ?
Qui a dit que le monde tourne rond ?
...eh ! Courage ! La Vendée, ce n'est pas le bout du monde ! Comme expliqué ailleurs: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=41847&p=1 , Paris, c'est pour une rentabilité immédiate afin de pouvoir poursuivre (ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves)... Tiens bon, CA VIENT !  

vachegti

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #105 le: 21 March 2008 11:55:42 »
Citation de: bblibre
Bonjour,

On cherche 2 ou 3 utilisateurs de Newsgroups pour faire un petit test, histoire de voir si c'est toujours bridé à 50ko/s aux heures de pointes ;-)
nous contacter ici par MP, au 01 34 08 09 52 ou sur http://bugboot.fr
Laisses tomber, les routeurs n'ont pas le protocole nntp dans leur priorité.

zygwi

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #106 le: 21 March 2008 12:08:07 »
Pas de grand intérêt de passer à 22Mbits, si on ne bénéficie pas de la télé en dehors de l'écran d'ordinateur.

En cours de dégroupage depuis 2006 .... alors Free, cela fait longtemps qu'il ne me fait plus rêvé !!!


pokeruffo

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #107 le: 21 March 2008 12:33:05 »
Citation de: dydge
Citation de: pokeruffo
Comme à chaque fois qu'on parle de fibre sur un forum les ND viennent pleurer je me permet également de venir grogner :

c'est inadmissible, pourquoi il passent du temps sur des trucs dont nous les dégroupés on se fout complétement! on veut de la fibre, pensez un peu à nous haute sphère de Free, c'est nous d'abord normalement.

:twisted::twisted::twisted::twisted:
Tiens en voilà un qui a oublié qu'il a été ND avant d'être ce qu'il est !!
Bein oui c'est sur on est tous soumis à la théorie de l'évolution, avant d'être ce que je suis, j'étais autre chose. Cependant, même si je n'oublie pas ce que j'étais, je suis bien content de ce que je suis et je serais encore plus heureux d'être ce que je serais :)(::)(: : un fibré bien sûr !

sebastopaul

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #108 le: 21 March 2008 13:18:30 »
Citation de: zygwi
Pas de grand intérêt de passer à 22Mbits, si on ne bénéficie pas de la télé en dehors de l'écran d'ordinateur.

En cours de dégroupage depuis 2006 .... alors Free, cela fait longtemps qu'il ne me fait plus rêvé !!!
je suis un ancien dégroupé total redescendu en non dégroupé et bien meme si j'ai un débit correcte je suis redescendu de 15 méga  à 10 méga en ip je parle suite à déménagement donc là les 22 méga enfin les 18 en ip seront les bien venu pour  mes 4 pc. il faut penser aussi au professionnels eux c'est pas la télévision qui les interressent c'est du débit pour travailler donc ceux qui étaient en zone non dégroupé vont etre content.

fabien59

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #109 le: 21 March 2008 16:41:02 »
au dessus de 30 DB, pas de possibilité d'avoir le MAX 2 .

sebastopaul

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #110 le: 21 March 2008 17:41:36 »
oui orange c'est ce qu'ils font mais free pour l'instant on n'en sait pas plus.car en adsl2+ celà augmente quand meme le débit meme au delà de 30db de perte.

un simple freenaute

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #111 le: 21 March 2008 17:55:05 »
Pas 30 mais 32. Ca fait quelques milliers de lignes de plus.

Mathieu Boissier

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #112 le: 21 March 2008 19:34:07 »
Citation de: seb451
oui orange c'est ce qu'ils font mais free pour l'instant on n'en sait pas plus.car en adsl2+ celà augmente quand meme le débit meme au delà de 30db de perte.
Et j'espère pour mon frère que ce sera possible au delà de 32dB parce que lui a 45dB, mais théoriquement il aurait droit à un débit de 4400kbits/s au lieu de ces 2Mbits/s (oui l'ADSL Max ne passe pas, c'est pourquoi je doute que ça marche là encore... :( )

un simple freenaute

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #113 le: 21 March 2008 19:58:58 »
Impossible.


Spiderman

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #114 le: 21 March 2008 22:56:48 »
Longueur : 2310 mètres
Affaiblissement : 34 dB
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

Offres France Telecom :
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps)   Impossible

On verra bien, mais si je me fais ba*ser pour 2 dB ça serait quand même balot. Mais nouveauté : Dégroupage prévu courant 2008... Mais quand on voit les "Dégroupage prévu pour 2006, je l'attends toujours", ça ne me rassure pas. :p

Ant1

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #115 le: 22 March 2008 00:22:20 »
Citation de: Spiderman
Longueur : 2310 mètres
Affaiblissement : 34 dB
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

Offres France Telecom :
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps)   Impossible

On verra bien, mais si je me fais ba*ser pour 2 dB ça serait quand même balot. Mais nouveauté : Dégroupage prévu courant 2008... Mais quand on voit les "Dégroupage prévu pour 2006, je l'attends toujours", ça ne me rassure pas. :p
Longueur de ligne :    2085 mètres

 4/10 sur 2085m
Affaiblissement :    31.275 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    6332 kbps (792 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    13614 kbps (1702 ko/s)

IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps)   Impossible

Même en dessous de 32 dB je ne suis pas éligible au 2+ chez FT. En espérant que Free monte cette petite limite...
Niveau dégroupage, j'étais prévu pour 1er semestre 2007, mais on a un problème de Outdoor >_>

enzolyte

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #116 le: 22 March 2008 09:17:16 »
Citation de: Spiderman
Longueur : 2310 mètres
Affaiblissement : 34 dB
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

Offres France Telecom :
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps)   Impossible

On verra bien, mais si je me fais ba*ser pour 2 dB ça serait quand même balot. Mais nouveauté : Dégroupage prévu courant 2008... Mais quand on voit les "Dégroupage prévu pour 2006, je l'attends toujours", ça ne me rassure pas. :p
Bonjour

La patience c'est royal : Pour le dégroupage j'ai dans la console "Prévu pour 2ème semestre 2005" et j'attends toujours.
En attendant, je suis en IP/Max sur ECI.

Cordialement

yoskeleton

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #117 le: 22 March 2008 09:28:19 »
Bonjour je n'ai toujours pas vu de gens exprimer le bon fonctionnement de ces nouveaux débit, et je viens des les activer ce matin,

ca marche du tonner, ma vitesse de download (sur test-debit.free.fr ) a carrément explosé et est tres stable !!!

Par contre je suis toujours a 64ko/sec pour l'upload.

J'ai l'impression (bien que ca ne devrai pas joué il me semble) que mon ping a fortement baissé. Dans un jeu dont je joue regulierement je suis aux alentour des 60 de ping c'est un classique et maintenant je suis  a 40 voir souvent dans la 30aine..  et croyez moi ca fais une difference :)

Bref, j'ai un pote qui vient de me dire qu'il avais toujours rien dans sa console pour migrer en adsl2+ alors que moi je l'ai .. je sais pas si il est bigleux ou si effectivement certains ND n'ont pas accès à l'option. Pourtant sa ligne est compatible.

Bon, c'est avec ma nouvelle connection super rapide que je poste ici ! Ca devrai pas mettre trop de temps ^^

Bonne journée, et bon surf :)

enzolyte

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #118 le: 22 March 2008 09:53:37 »
@yoskeleton

Salut
ça serait bien que tu donnes un peu plus d'infos dans le genre :
- comment tu as fait pour activer la nouvelle option ?
- si tu pouvais dire quel était ton débit avant et surtout on voudrait une capture de ton test et/ou les caracs de ta ligne ?

Mais j'ai un doute... (désolé)

Cordialement

sebastopaul

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #119 le: 22 March 2008 10:09:50 »
oui car pour l'instant il n'y a que les nouveau abonnés qui seront connectés à cette offre pour les anciens il n'y a encore rien de défini. et en plus celà ne se fait en cliquant sur son pc. ou alors tu es un nouvel abonné free.

enzolyte

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #120 le: 22 March 2008 10:25:39 »
Donc, c'est bien ce qui me sembler, il ne peut pas être en ADSL2+ encore même en nouvel abonné sinon c'est un abo ultra-sonique qu'il a entre l'annonce et sa connexion. De plus, il ne donne pas beaucoup d'infos si ce n'est qu'il a l'upload à 64 ko/s... voîlà ce qui me faisait douter mais bon on va pas en faire un flan !


Fusuke

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #121 le: 22 March 2008 10:52:16 »
C'était évident que c'était un gros fake... genre il clique et c'est actif immédiatement...

Loquin Emmanuel

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #122 le: 22 March 2008 12:25:49 »
Ehhh bah ... les ND auront un débit plus élevé que moi en dégroupé. Depuis tant d'années chez Free, toujours en V3 et la proposition d'échange lue ça et là a l'air de bien trainer. Donc, la compatibilité ADSL2+, je suis pas prêt de l'embrasser. M'enfin, bien habitué à voir les nouveautés accordés au nouveaux abonnés me passer sous le nez!

gm81_fr

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #123 le: 22 March 2008 12:41:40 »
bonjour à tous !


je pense que la grosse question qui doit venir après cette news est :  en quoi cette augmentation de débit va changer notre vie d'internaute ?

je ne pense pas que l'on navigue bien plus vite ou que l'on télécharge légalement sur la mule plus vite aussi !!!!!
(je suis à 7 mbits et je vais passer à plus de 15 mbits (16 db d'affaiblissement )

je pense que sans offre TV cette augmentation de débit ne serve que de prétexte commercial  et peut être à remettre les anciennetés à 0

zygwi

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #124 le: 22 March 2008 13:02:01 »
Citation de: seb451
Citation de: zygwi
Pas de grand intérêt de passer à 22Mbits, si on ne bénéficie pas de la télé en dehors de l'écran d'ordinateur.

En cours de dégroupage depuis 2006 .... alors Free, cela fait longtemps qu'il ne me fait plus rêvé !!!
je suis un ancien dégroupé total redescendu en non dégroupé et bien meme si j'ai un débit correcte je suis redescendu de 15 méga  à 10 méga en ip je parle suite à déménagement donc là les 22 méga enfin les 18 en ip seront les bien venu pour  mes 4 pc. il faut penser aussi au professionnels eux c'est pas la télévision qui les interressent c'est du débit pour travailler donc ceux qui étaient en zone non dégroupé vont etre content.
J'ai 3 trois PC sous XP, un iMac et un Ubuntu, le tout en réseau.
Je bosse depuis chez moi en VPN pour le boulot quand je rentre ... du boulot.. le soir, le tout marche très bien, du moment qu'aucun ne fasse de téléchargement qui occupe toute la bande passante.

Je suis curieux de connaitre les conditions pour passer à 18 !

zygwi

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #125 le: 22 March 2008 13:05:26 »
Citation de: gm81_fr
bonjour à tous !


je pense que la grosse question qui doit venir après cette news est :  en quoi cette augmentation de débit va changer notre vie d'internaute ?

je ne pense pas que l'on navigue bien plus vite ou que l'on télécharge légalement sur la mule plus vite aussi !!!!!
(je suis à 7 mbits et je vais passer à plus de 15 mbits (16 db d'affaiblissement )

je pense que sans offre TV cette augmentation de débit ne serve que de prétexte commercial  et peut être à remettre les anciennetés à 0
En effet, pour la mule, tu es de toute façon limité par l'upload de la personne qui met à dispo ... ses photos de familles et ses logiciels libres de droit !

Pour la majorité des internautes, 10 Mbits suffisent largement.

zygwi

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #126 le: 22 March 2008 13:06:36 »
Citation de: enzolyte
Citation de: Spiderman
Longueur : 2310 mètres
Affaiblissement : 34 dB
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

Offres France Telecom :
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps)   Impossible

On verra bien, mais si je me fais ba*ser pour 2 dB ça serait quand même balot. Mais nouveauté : Dégroupage prévu courant 2008... Mais quand on voit les "Dégroupage prévu pour 2006, je l'attends toujours", ça ne me rassure pas. :p
Bonjour

La patience c'est royal : Pour le dégroupage j'ai dans la console "Prévu pour 2ème semestre 2005" et j'attends toujours.
En attendant, je suis en IP/Max sur ECI.

Cordialement
Wahou ! j'ai trouvé pire que moi !

adchevrier

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #127 le: 22 March 2008 14:38:54 »
Vous êtes surs que l'adsl 2+ marche pas au delà de 32 dB?
parce que j'ai fait un test sur degroutest, et ça pourrait m'apporter du débit...(en sachant que ma ligne est plus rapide qu'indiqué, elle fait du 650 sur les NG free Le matin de bonne heure :p)



Code Commutateur Local :    PLL56 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    PLOEMEL
Longueur de ligne :    3880 mètres

 4/10 sur 296m, 6/10 sur 3584m
Affaiblissement :    41.36 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    4077 kbps (510 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    6796 kbps (850 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    BR1
Type de DSLAM :    ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui


Ant1

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #128 le: 22 March 2008 14:56:48 »
Citation de: adchevrier
Vous êtes surs que l'adsl 2+ marche pas au delà de 32 dB?
parce que j'ai fait un test sur degroutest, et ça pourrait m'apporter du débit...(en sachant que ma ligne est plus rapide qu'indiqué, elle fait du 650 sur les NG free Le matin de bonne heure :p)



Code Commutateur Local :    PLL56 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    PLOEMEL
Longueur de ligne :    3880 mètres

 4/10 sur 296m, 6/10 sur 3584m
Affaiblissement :    41.36 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    4077 kbps (510 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    6796 kbps (850 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    BR1
Type de DSLAM :    ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Ca pourrait, mais au dela de 30dB, FT ne permet pas l'activation de l'ADSL 2+
Tu devrais le voir dans les offres Orange sur degrouptest.

xlv600

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #129 le: 24 March 2008 08:54:10 »
Citation de: vachegti
Sympa ! :cool:
Mais a quoi ça va bien pouvoir servir si les routeurs font toujours leur taf de priorisation, hum ?
C'est comme le service d'upload ça. On up au taquet et on down raz des paquerettes.
Idem pour les ftp de free.
Tous ça c'est que du marketing.
Sur le terrain c'est autre chose quand les abonnés ND se rendent compte du tri effectué sur les paquet IP ... :P
Je plussoie.
A quoi ça sert si la collecte n'est pas augmentée en conséquence. Je suis au taquet à 8Mbps en IP/ADSL mais aucun DL ne dépasse jamais 512kops, ce qui est confirmé par la Grenouille, alors à quoi bon passer à 17Mbps...

Pissos (40)

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #130 le: 24 March 2008 15:52:54 »
Pour ma part,je suis en ND, ligne de 1000m en 6/10 sur dslam ECi, avec 10db d'affaiblissement, je synchro en adsl 2 (pas 2+, mais j'espère que d'ici la semaine prochaine ça change :D).

La synchro est à 10200/1024 et j'ai des débits d'environ 1000ko/100ko.
Bien sur le p2p est bloqué a des débits le rendant inutilisable... mais en payant un abonnement a des newsgroup ssl, je tourne @1000ko en dl sans problème... 26€ pour 3 mois c'est pas si cher surtout qu'on peut partager l'accès entre amis (deux IP utilisables en même temps chez usenetserver.com).

octodon

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #131 le: 24 March 2008 16:16:54 »
Sans télé, cette nouvelle offre ne m'intéresse pas.

Dante38490

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #132 le: 24 March 2008 23:07:53 »
moi sa devrait ete bon ?

Ligne testée :    N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    SAN38 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    ST-ANDRE-LE-GAZ
Longueur de ligne :    551 mètres

 4/10 sur 551m
Affaiblissement :    8.265 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8188 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25491 kbps (3186 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    RH1
Type de DSLAM :    ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C

Pissos (40)

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #133 le: 25 March 2008 10:10:35 »
Oui tu devrais avoir tes 22 mega tout comme moi :)

Pissos (40)

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #134 le: 25 March 2008 10:14:03 »
Citation de: yoskeleton
Bonjour je n'ai toujours pas vu de gens exprimer le bon fonctionnement de ces nouveaux débit, et je viens des les activer ce matin,

ca marche du tonner, ma vitesse de download (sur test-debit.free.fr ) a carrément explosé et est tres stable !!!

Par contre je suis toujours a 64ko/sec pour l'upload.

J'ai l'impression (bien que ca ne devrai pas joué il me semble) que mon ping a fortement baissé. Dans un jeu dont je joue regulierement je suis aux alentour des 60 de ping c'est un classique et maintenant je suis  a 40 voir souvent dans la 30aine..  et croyez moi ca fais une difference :)

Bref, j'ai un pote qui vient de me dire qu'il avais toujours rien dans sa console pour migrer en adsl2+ alors que moi je l'ai .. je sais pas si il est bigleux ou si effectivement certains ND n'ont pas accès à l'option. Pourtant sa ligne est compatible.

Bon, c'est avec ma nouvelle connection super rapide que je poste ici ! Ca devrai pas mettre trop de temps ^^

Bonne journée, et bon surf :)
As-tu quelques screenshots a nous montrer ?
Ce qui m'intéresse le plus dans ton histoire, c'est le ping... actuellement je tourne sur les meilleurs serveurs à 45... si ça passe dans les 30 alors je vais devenir un homme heureux :lol:

Sur quel dslam est tu (région?) ; est-ce un alcatel ou ECi ?


Tsr

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #135 le: 25 March 2008 10:20:57 »
Citation de: tomass
Citation de: yoskeleton
Bonjour je n'ai toujours pas vu de gens exprimer le bon fonctionnement de ces nouveaux débit, et je viens des les activer ce matin,

ca marche du tonner, ma vitesse de download (sur test-debit.free.fr ) a carrément explosé et est tres stable !!!

Par contre je suis toujours a 64ko/sec pour l'upload.

J'ai l'impression (bien que ca ne devrai pas joué il me semble) que mon ping a fortement baissé. Dans un jeu dont je joue regulierement je suis aux alentour des 60 de ping c'est un classique et maintenant je suis  a 40 voir souvent dans la 30aine..  et croyez moi ca fais une difference :)

Bref, j'ai un pote qui vient de me dire qu'il avais toujours rien dans sa console pour migrer en adsl2+ alors que moi je l'ai .. je sais pas si il est bigleux ou si effectivement certains ND n'ont pas accès à l'option. Pourtant sa ligne est compatible.

Bon, c'est avec ma nouvelle connection super rapide que je poste ici ! Ca devrai pas mettre trop de temps ^^

Bonne journée, et bon surf :)
As-tu quelques screenshots a nous montrer ?
Ce qui m'intéresse le plus dans ton histoire, c'est le ping... actuellement je tourne sur les meilleurs serveurs à 45... si ça passe dans les 30 alors je vais devenir un homme heureux :lol:

Sur quel dslam est tu (région?) ; est-ce un alcatel ou ECi ?
laisse tomber c'est du pipeau

Pissos (40)

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #136 le: 25 March 2008 10:24:50 »
Je pense aussi mais peut-être que certaines régions ont le lien déjà disponible pour migrer c'est une hypothèse... et l'activation peut-être très rapide si c'est juste une reprogrammation à effectuer. (ligne déjà branchée sur dslam compatible adsl 2+ mais bridé à 10Mb comme j'ai chez moi).

bigdove1

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #137 le: 25 March 2008 10:32:01 »
je serais curieux le nombres d'abonné réellement touché par cette news pour leur abonnement.
de mon cotés j'espère rien    : dslam eci : 2434 m 31 db :(

j'ai déjà du mal a dépasser les 5 mg sur cette ligne en ip/max Non dégroupé et qui seras surement jamais dégroupé.

encore un vent de free ??

un simple freenaute

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #138 le: 25 March 2008 11:40:35 »
Déjà dit que l'activation n'est pas encore possible pour les déjà abonnés.

Pissos (40)

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #139 le: 25 March 2008 13:40:19 »
Citation de: bigdove1
je serais curieux le nombres d'abonné réellement touché par cette news pour leur abonnement.
de mon cotés j'espère rien    : dslam eci : 2434 m 31 db :(

j'ai déjà du mal a dépasser les 5 mg sur cette ligne en ip/max Non dégroupé et qui seras surement jamais dégroupé.

encore un vent de free ??
31db normalement c'est bon :D

Pissos (40)

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #140 le: 25 March 2008 13:41:03 »
Citation de: un simple freenaute
Déjà dit que l'activation n'est pas encore possible pour les déjà abonnés.
Je sais je regarde ma console tous les jours :D

Dante38490

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #141 le: 25 March 2008 14:26:47 »
moi aussi mais vous devez le savoir la console  se met a jour a 4 ou 5 du mat donc  pas la peine dy  allez 20 fois par jour lol


Ant1

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #142 le: 25 March 2008 14:26:55 »
Citation de: tomass
Citation de: bigdove1
je serais curieux le nombres d'abonné réellement touché par cette news pour leur abonnement.
de mon cotés j'espère rien    : dslam eci : 2434 m 31 db :(

j'ai déjà du mal a dépasser les 5 mg sur cette ligne en ip/max Non dégroupé et qui seras surement jamais dégroupé.

encore un vent de free ??
31db normalement c'est bon :D
Je suis a 31 dB, et je ne peux pas disposer de l'offre ADSL2+ de Orange, donc je ne pense pas avoir celle de Free non plus, à moins que... miracle...

loudwig

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #143 le: 25 March 2008 14:32:14 »
Ton NRA est peut être pas encore équipé tout simplement.

rataka

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #144 le: 25 March 2008 15:12:32 »
Citation de: tomass
Je sais je regarde ma console tous les jours :D
c'est bon pour le nombre de pages vues de notre FAI et comme ça le tarif de la pub qui y est distillée peut être revu à la hausse......... :lol:

Ant1

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #145 le: 25 March 2008 17:59:02 »
Citation de: loudwig
Ton NRA est peut être pas encore équipé tout simplement.
Il l'est.

Ligne testée :    N/D : Données du cache
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    TSV35 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    THORIGNE SUR VILAINE
Longueur de ligne :    2085 mètres

 4/10 sur 2085m
Affaiblissement :    31.275 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    6332 kbps (792 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    13614 kbps (1702 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    BR1
Type de DSLAM :    ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C

Je télécharge à la même vitesse que mon débit théorique, l'affaiblissement est donc identique. Je suis bien en dessous de 32 dB, et je ne peux pas bénéficier de l'offre 2+.

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps)   Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps)   Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps)   Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps)   Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps)   Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps)   Impossible

Je ne sais pas si c'est lié au site dégrouptest.com, mais pour eux, l'atténuation théorique maximale pour obtenir du 2+ est de 30dB.
Je viens de faire le test avec plusieurs connaissances.
30.5, pas de 2+, 29.5, c'est autorisé.

Au passage, pourquoi suis-je le seul des numéros que j'ai testé n'apparaissant dans "Ligne testée" O_o?

bigdove1

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #146 le: 25 March 2008 19:46:45 »
j'ai fait un test avec les numéro de mes voisins , pfff je suis a 80 m trop haut Mdr l'offre adsl2 est valable chez nous jusqu'à 2300 environ au dessus c'est foutus ont dépasse les 30 db de notre chère fournisseur national. pas de bol

c'est quoi le câble le mieux entre le 6/10 et le 4/10 sur les lignes Ft  ? j'ai peut être moyen de leur faire changer de mon cotés

Ant1

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #147 le: 25 March 2008 20:05:54 »
Je crois que c'est le cable 6/10 qui est plus performant. Mais je n'en suis pas sûr. Il offre moins de résistance (ohm), et je ne sais pas si ca se répercute sur le débit.

dral

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #148 le: 25 March 2008 20:11:15 »
Moi je la sens plutôt bien :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : POU83 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : POURRIERES
Longueur de ligne : 2929 mètres [+]
 6/10 sur 2929m
Affaiblissement : 30.1687 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6547 kbps (818 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14396 kbps (1800 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA3
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) PossibleJe suis les yeux rivés sur la console...
J'espère surtout que la Freebox va refonctionner car j'utilise un vieux Thomson 510 et je suis pas sûr qu'il soit compatible ADSL2+...


Doberman

[NAT] 22 Mbits pour les non-dégroupés
« Réponse #149 le: 26 March 2008 07:41:22 »
Toujours rien... :(