Paquet de Chips

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, 13 janvier 2009, depuis 15:30, des déconnexions intempestives & connexions fantômes sur le BAS de Daumesnil (94).

Quelqu'un a les mêmes soucis ?

un simple freenaute

Déconnexions intempestives & connexions fantômes (94)
« Réponse #1 le: 13 January 2009 18:50:29 »
Il n'y a pas de BAS mais un NRA à Daumesnil. Postez les infos ligne sur votre TV (menu Free/Params/Réseau/ADSL) qu'on essaie d'y voir plus clair ;)

Paquet de Chips

Déconnexions intempestives & connexions fantômes (94)
« Réponse #2 le: 14 January 2009 18:06:14 »
Merci pour votre réponse, un simple freenaute.

Apparemment tout semble refonctionner correctement aujourd'hui...

Une petite question malgré tout : savez-vous à quoi cela est dû 'les connexions fantômes' ?
Ma Freebox indiquait bien l'heure mais je ne pouvais plus surfer sur internet, la téléphonie était églement touchée.
Je redémarrais le modem, tout remarchait plus ou moins pendant 5 minutes et les syntômes revenaient de nouveau...

PS : je penserai à poster les détails de ma ligne si les soucis se manifesteraient un jour.

un simple freenaute

Déconnexions intempestives & connexions fantômes (94)
« Réponse #3 le: 14 January 2009 18:45:26 »
Ca pouvait venir d'un souci sur le DSLAM : maintenance ? Mise à jour qui n'aurait pas dû venir ?
Ou d'une Freebox en surchauffe à un moment donné (pourquoi ?)

Bref, si ça reste isolé une journée, tant mieux. Sinon, l'assistance de proximité devrait être disponible d'ici quelques semaines/mois dans votre zone vu les recrutements récents de techniciens, vous pourrez demander une visite de contrôle gratuite.