pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #50 le: 16 June 2010 22:05:12 »
C'est encore reparti ce soir à 22 heures 30 comme hier et avant hier !
Maintenant c'est tous les soir !
Ils font des expérimentation où quoi ?
Franchement, je n'ai jamais vu un réseau planter aussi longtemps et aussi souvent !
ça devient grave. J'ai l'impression qu'ils s'en foutent de nous, la seule chose qui les intéresse, c'est qu'on paye !
Et dire que l'état va consacrer de l'argent pour faciliter l'accès à Internet !
On dirait que Free fait tout le contraire maintenant !
Je poste dans une brève réaparition d'Internet !
J'en ai marre de ce cinéma !

Evnt

Coupure internet
« Réponse #51 le: 16 June 2010 23:12:12 »
Cela ne marchait pas entre 14h et 17h aussi aujourdhui.

Cela vient de Free ou d'un relais de la région?

Augias

Coupure internet
« Réponse #52 le: 17 June 2010 04:10:04 »
A ma connaissance, pas de coupures ce mercredi sur le secteur niortais.

aragorn16

Coupure internet
« Réponse #53 le: 17 June 2010 04:46:58 »
salut,
effectivement j ai les mêmes problemes depuis environ mi mai sur nra roc16( 640 m environ). devant ces deconnexions intempestives j ai fait venir un technicien en passant par l assistance chat. Le technicien a verifie toutes mes prises, ma freebox. enfin bref tout etait ok chez moi et il m a informe que roc16 avait des problemes en ce moment et que cela faisait suite aux changement des cartes fibres optique de leurs serveurs pour de plus recentes et plus puissante. apparemment le tech m a dit qu il avait fait des changements dans toute la france et qu il y aurait que roc 16 qui deconne et que les techniciens ne comprennent pas pourquoi pour le moment. ils sont au courant du probleme et essaie de trouver une solution. il m a explique aussi que roc16 etait un nra assez important, c est pour cela qu il y a aussi d autre probleme sur d autres nra qui sont en liaison avec roc16. les deux solutions du tech pour regler le pb: soit attendre que tout rentre dans l ordre(incapable de me dire quand), soit changer d operateur.

ps: pour un eventuel remboursement pour les desagrements causés il faudrait attendre que le pb soit repare. apparemment free nous enverra un mail pour nous prevenir. j ai un peu de mal a y croire vu qu ils ont meme pas prevenu que c etait la "merde" sur ce noeud de raccordement.

Voila une bonne sensation d etre pris en otage et surtout de ne pas savoir qd cela va se terminer. au passage c est genial que ca arrive en plus pendant la coupe du monde. merci mon free!!!!


pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #54 le: 17 June 2010 09:48:28 »
Citation de: aragorn16
salut,
effectivement j ai les mêmes problemes depuis environ mi mai sur nra roc16( 640 m environ). devant ces deconnexions intempestives j ai fait venir un technicien en passant par l assistance chat. Le technicien a verifie toutes mes prises, ma freebox. enfin bref tout etait ok chez moi et il m a informe que roc16 avait des problemes en ce moment et que cela faisait suite aux changement des cartes fibres optique de leurs serveurs pour de plus recentes et plus puissante. apparemment le tech m a dit qu il avait fait des changements dans toute la france et qu il y aurait que roc 16 qui deconne et que les techniciens ne comprennent pas pourquoi pour le moment. ils sont au courant du probleme et essaie de trouver une solution. il m a explique aussi que roc16 etait un nra assez important, c est pour cela qu il y a aussi d autre probleme sur d autres nra qui sont en liaison avec roc16. les deux solutions du tech pour regler le pb: soit attendre que tout rentre dans l ordre(incapable de me dire quand), soit changer d operateur.

ps: pour un eventuel remboursement pour les desagrements causés il faudrait attendre que le pb soit repare. apparemment free nous enverra un mail pour nous prevenir. j ai un peu de mal a y croire vu qu ils ont meme pas prevenu que c etait la "merde" sur ce noeud de raccordement.

Voila une bonne sensation d etre pris en otage et surtout de ne pas savoir qd cela va se terminer. au passage c est genial que ca arrive en plus pendant la coupe du monde. merci mon free!!!!
ça confirme bien ce que je pensais, il faut que ce soit un technicien qui en parle chez un abonné !
Le problème, c'est qu'il n'y a pas que ROC16, il y en a dans le Roussillon, dans le Var et ailleurs
Donc c'est sûr que pour que ça dure aussi longtemps et que ce soit récurrent, ils ne doivent pas savoir d'où ça vient, où un composant défectueux qu'ils n'arrivent pas à localiser !

Par contre, je pense plutôt à des coupures dues aux changements de cartes, dans le cadre de la modernisation du réseau !
Je sais qu'ils sont en train de dégrouper autour de Bordeaux dans la région de Langon, plus bas et il faut les raccorder. Comme nous en Charente, on passe par Bordeaux on est peut-être coupés à cause de ça !
C'est une supposition, comme Free ne donne pas d'infos là dessus !
J'ai un amis à Bordeaux qui est chez Free et qui a des gros problèmes aussi !

En effet, la plupart du temps quand ça marche, ça marche !
Il y a deux jours, ça à coupé en fin d'après midi, avant hier en début de soirée et hier juste après le match de foot !
Est-ce un hasard ?
Ils sponsorisent la coupe du monde et couper pendant un match, ça ferait désordre !
On verra bien ce soir !

Moi à mon avis c'est eux qui coupent, le temps des travaux !
à 80 % du temps, ça marche bien, je dirais même plutôt bien et le reste du temps, c'est complètement coupé !
Ceci ne va pas dans le sens d'une panne de FreeBox, ni d'installation électrique et téléphonique !

L'heure continue à s'afficher, si on redémarre, après la phase d'initialisation normale, la Freebox reste bloquée sur le rectangle fixe, ce qui si on se réfère aux indications de Free :
Le rectangle fixe indique que la synchronisation s'est effectuée avec la ligne ADSL et il s'agit d'un problème d'authentification au près des équipements de Free ! Patientez 48 heures !

Encore une preuve que ça vient bien du réseau Free !

Ce matin ça marche bien, rien à dire, on verra ce soir !

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #55 le: 17 June 2010 22:56:10 »
ça a encore coupé ce soir à partir de 20 h 25 et maintenant à 23 heures ça marche très bien
Je pense que Free est en train de toucher le fond !
Bizarrement ça a coupé au moment du match de foot probablement suite à une forte sollicitation de ceux qui ont un abonnement à TF1, mais vu le résultat, on va peut-être bientôt tranquille !

Si on regarde bien, les problèmes on commencé à partir de la mise en route de leur télé 3d !
Ils ont dit qu'elle pouvait passer à 6,5 Mbits alors que déjà la télé normale a des difficultés ! Les autres FAI ont dit qu'il valait mieux avoir aux alentours de 20 Mbits, voir la fibre optique !
Aujourd'hui je me demande si ce n'est pas ça qui fout le réseau en l'air suite à une saturation. ça correspond aux heures ou il y a le plus de gens qui regardent la télé ! C'est juste une supposition que je fais vu que Free ne dit rien !

Si on analyse les symptômes :
Le réseau s'effondre en soirée  avec des pertes énormes de paquets.
Dans un réseau, le TTL= 122 indique le temps de latence au delà duquel si les paquets ne sont parvenus, ils sont considérés comme perdus et quand ça atteint 95, 98 %, plus rien ne passe. Surtout plus on est loin du DSLAM !
Donc, c'est variable suivant la densité des zones qui sollicitent les DSLAM
ça expliquerait aussi pourquoi dans certaines zones ça passe et pas dans d'autres !
Pendant le problème, ça coupe, ça revient, mais seulement Internet et le téléphone, mais pas la télé et c'est sans doute quand il la remettent que ça saute à nouveau et ceci pendant 1 ou 2 ou 4 heures !
Il ne faut pas 4 heures pour relancer un réseau !

A 23 heures 30 tout est correct :
Ping
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=122 time=30.8 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=2 ttl=122 time=31.7 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=3 ttl=122 time=31.5 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=4 ttl=122 time=30.9 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=5 ttl=122 time=31.2 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=6 ttl=122 time=31.4 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=7 ttl=122 time=31.3 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=8 ttl=122 time=31.3 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=9 ttl=122 time=31.3 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=10 ttl=122 time=31.4 ms
^C64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=11 ttl=122 time=30.6 ms

--- free.fr ping statistics ---
11 packets transmitted, 11 received, 0% packet loss, time 10014ms
rtt min/avg/max/mdev = 30.687/31.290/31.767/0.330 ms

Donc si c'est ça, ils ne peuvent pas faire grand chose, où arrêter la tv 3d, mais là, ça va faire désordre !
Il y a peut-être beaucoup plus de gens qu'ils auraient cru qui ont investit dans des écrans 3d !
Et puis quand on augmente le nombre de services, le nombre d'abonnés, il faut augmenter le diamètre des "tuyaux"
ça me fait penser à ça puisque toute la journée c'est bon et il y a que le soir quand les gens sollicitent un maximum le réseau !

Evnt

Coupure internet
« Réponse #56 le: 18 June 2010 01:10:52 »
Ou peut être que cela ne correspond pas aux horaires conventionnels de bureaux? Cela permet de faire des manips pour X ou Y raisons.

C'est moins gênant que des particuliers isolés ne puissent accéder à leur service en journée qu'une entreprise se retrouve sans son outil de travail.

J'ai déjà vu cependant des coupures en journée avant hier je crois.

C'est vrai que ce soir la ligne a sauté pil au lancement du match sur TF1. Le match était diffusé en HD mais pas (encore) en 3D, à vérifier.

"Elle a choisi son fil Twitter @tf1etvous pour ce faire. La filiale de Bouygues vient d'indiquer en cette fin de journée du 20 mai qu'elle diffusera le match d'ouverture et la finale en relief, ainsi qu'un huitième de finale, un quart de finale et une demi-finale. Soit cinq matchs. Les images ne seront pas disponibles sur la télé analogique. TF1 envisagerait de passer par la fibre optique, le câble ou le satellite. Davantage d'informations seront fournies prochainement sur son fil Twitter."


pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #57 le: 18 June 2010 10:54:46 »
Citation de: Evnt
Ou peut être que cela ne correspond pas aux horaires conventionnels de bureaux? Cela permet de faire des manips pour X ou Y raisons.

C'est moins gênant que des particuliers isolés ne puissent accéder à leur service en journée qu'une entreprise se retrouve sans son outil de travail.

J'ai déjà vu cependant des coupures en journée avant hier je crois.

C'est vrai que ce soir la ligne a sauté pil au lancement du match sur TF1. Le match était diffusé en HD mais pas (encore) en 3D, à vérifier.

"Elle a choisi son fil Twitter @tf1etvous pour ce faire. La filiale de Bouygues vient d'indiquer en cette fin de journée du 20 mai qu'elle diffusera le match d'ouverture et la finale en relief, ainsi qu'un huitième de finale, un quart de finale et une demi-finale. Soit cinq matchs. Les images ne seront pas disponibles sur la télé analogique. TF1 envisagerait de passer par la fibre optique, le câble ou le satellite. Davantage d'informations seront fournies prochainement sur son fil Twitter."
Je crois que la coupure de hier soir pile avant le match, soit une bonne affaire pour Free pour ceux qui sont accrocs de foot !
Déjà pour commencer, quand on fait des travaux, la coupure est nette, alors que là, ça coupe, ça revient ! ça coupe quand ça atteint 100 % de perte, mais il y a toujours connexion au réseau, au delà de 80 %. Non là c'est manifestement un problème !
Un technicien, la confirmé chez un FreeNaute connecté à ROC16 : "Il y a des problèmes et on ne sait pas d'où ça vient, il faut patienter !"
Il paraîtrait que ROC16 serait important !
Moi je suis sur GEL16 et il y a les mêmes problèmes de plus en plus longtemps tous les jours !

Ce matin, il y a encore de brèves coupures avec des pertes de débit conséquentes !
Tout à l'heure : forts ralentissements sur Internet

Maintenant : C'est correct :


C'est sur qu'il faut réserver la tv 3d en relief à la fibre optique !

Et celui qui rentre du boulot, qui a des opérations administratives a faire sur Internet et consulter ses comptes, banque, sécu, mutuelle... ?
Celui qui fait du télé travail !
Il fait comment ?

Non si il ont des coupures à faire, ils n'ont qu'à les faire entre minuit et 8 heures du matin !
Là ça ne gênera pas  beaucoup de monde !
Bien sur si il y a un accident, il faut intervenir tout de suite, mais ce n'est pas tous les jours que ça arrive !

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #58 le: 19 July 2010 13:37:37 »
Je pensais que qu'on allait se sortir de ce problème, car depuis le début juillet il y avait une nette amélioration !
Malheureusement aujourd'hui ça vient de couper pendant 2 heures et demi  sur GEL16 !
Que font-ils encore ??
ça fait maintenant 6 mois qu'il y a des problèmes sur GEL16 avec des accalmies et des coupures !
Manifestement, ce n'est pas un problème de ligne entre le DSLAM, ni de FreeBox, mais bien des problèmes sur le réseau Free !
Quand est-ce que ça va s'arrêter ??
ça fait trop longtemps que ça dure maintenant !

Connexion actuelle après la coupure :

Pourquoi ça ne reste pas comme ça et que ça coupe ?

elmatt

Coupure internet
« Réponse #59 le: 19 July 2010 15:22:54 »
sur ROC16 , ce matin, des coupures vers 01h.
Et effectivement vers 12, 12h30, deux bonnes heures !!!

elmatt

Coupure internet
« Réponse #60 le: 19 July 2010 23:49:40 »
Et ça a recommencé ce soir .......

j'édite car juste après: coupure de 10 minutes

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #61 le: 20 July 2010 09:25:25 »
Citation de: elmatt
Et ça a recommencé ce soir .......

j'édite car juste après: coupure de 10 minutes
Je confirme qu'après la coupure de hier matin sur GEL16, ça a recoupé hier soir vers 10 h 45 !
C'est super pratique quand on est au téléphone, ou qu'on fait des paiements en ligne !

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #62 le: 22 July 2010 17:39:44 »
Allez !
Encore une mega coupure sur GEL16 de 14 heure 40 à 17 heure 40 sur GEL16 aujourd'hui !
Alors, il ne faut plus que Free dise qu'ils ne sont pas au courant du problème !
Que cherche Free ?
Avant, c'était le bouche à oreille !
Maintenant ça ne fonctionne plus !
J"ai été obligé de m'excuser auprès d'un ami !:
"Je suis désolé de t'avoir entraîné dans cette galère !" (il pense passer chez Numéricable qui est mieux placé dans sa zone)

En fait c'est honteux de traiter les clients de cette façon !
Je me demande si ce n'est pas un problème de saturation du réseau dû à cette journée de grande audience !

Les gens de Free sont en vacances et quand il y a plantage, Free ne s'en rend pas compte tout de suite !
Maintenant, ça marche bien à 18 heures 30 et dans ce cas, ça sert à rien de dire que c'est un problème chez les Freenautes, ce que Free à trop tendance à dire !
C 'est encore une preuve de la déficience du réseau Free et ça fait 6 mois que ça dure avec des périodes d'amélioration

En Charente, Mr Niel s'occupe de cette affaire personnellement : pour l'instant pas de changements notables !
A suivre !

Je pense que si rien ne change d'ici un mois, je vais passer à la concurrence !
Ce sera dommage pour Free ! Mais peut être que c'est ce qu'ils cherchent ! Difficile de comprendre un FAI qui agit de cette façon !

elmatt

Coupure internet
« Réponse #63 le: 31 July 2010 14:29:43 »
Journée d'hier assez sympa.....

Coupure toute la journée à partir de 11h du matin !


pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #64 le: 02 September 2010 14:24:00 »
Après le mois d'Août sans problèmes. Je croyait que le problème était réglé sur GEL16 !!!

Aujourd'hui, coupure internet et depuis baisse de débit conséquente et plus de téléphone !

au lieu des 14 Mbits habituels et un ping meilleur !!

Je l'avais dit que l'on verrait à la rentré, les technicien de Free sont de retour de vacances !
Combien de temps ça va encore durer ?
ça fait maintenant 8 mois que les problèmes sont apparus en enlevant le mois d'Août ce qui prouve sans équivoque que ces problèmes viennent de Free !
Je crois que si ça continue, Free va encore perdre des abonnés !!
Maintenant ça commence à bien faire
ça marche bien pendant un mois après des problèmes et les problèmes reviennent !
Ce qui n'est pas bon pour Free, c'est qu'ils ne reconnaissent pas publiquement leurs déboires
Je crois que la balle est dans leur camp, parce que c'est nous qui payons !!

mica79

Coupure internet
« Réponse #65 le: 03 September 2010 09:57:24 »
bonjour
c'est marrant, comme toi le mois d'aout a ete nickel.
et puis hier 3 micro coupures!
bon rien de mechant, mais c'est quand meme assez etonnant tout ca....
j'espere que ca ne vas pas recomencer comme en juillet ou ca avait ete catastrophique avec des coupures de plus de 2h casi quotidiennes!!
bon courage
 ps: je suis sur niort NBO79

Augias

Coupure internet
« Réponse #66 le: 03 September 2010 14:26:20 »
Hier j'ai voulu enregistrer "Napoléon" sur "Direct 8", il me manque tout le début donc coupure pendant une demi-heure sur Niort.

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #67 le: 04 September 2010 18:35:14 »
Citation de: Augias
Hier j'ai voulu enregistrer "Napoléon" sur "Direct 8", il me manque tout le début donc coupure pendant une demi-heure sur Niort.
Hier, j'ai eu le même problème :
Tout d'un coup l'image se fige plusieurs minutes et quand ça repart, ça repart sur la chaîne suivante !
C'est vachement pratique quand tu es en train d'enregistrer et agaçant quand tu regarde  et que ça le fait plusieurs fois !!
Pour les problèmes passé au niveau des coupures :
D'après ce que j'ai pu savoir, ils ont été obligé de changer des fibres qui n'étaient pas compatibles sur bon nombre de NRA !!
On va bien voir la tournure que ça va prendre !
Actuellement c'est bon :

Augias

Coupure internet
« Réponse #68 le: 04 September 2010 19:15:30 »
C'est de plus en plus rare d'avoir un enregistrement sans pétouilles.

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #69 le: 05 September 2010 20:33:54 »
Ce soir c'est encore reparti les pétouilles sur GEL16 !!
C'est complètement haché !
Ils ont des gros problèmes chez Free !!
ça devient intolérable !
En plus ils nous envoient des pub pour s'abonner à leur télé !
Ils rêvent où quoi ?
Tant que ça ne marchera pas mieux, on va pas dépenser notre fric dans quelque chose qui ne marche pas !!
Je ne sais pas si ils se rendent vraiment compte que si ça continue, les gens vont aller voir ailleurs !

C'est reparti les coupures et les pertes de paquets, il y avait longtemps :
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=122 time=35.3 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=2 ttl=122 time=33.6 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=3 ttl=122 time=35.2 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=4 ttl=122 time=36.2 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=5 ttl=122 time=37.9 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=6 ttl=122 time=31.4 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=7 ttl=122 time=33.6 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=8 ttl=122 time=34.2 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=9 ttl=122 time=31.3 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=10 ttl=122 time=34.2 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=12 ttl=122 time=31.2 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=13 ttl=122 time=33.3 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=14 ttl=122 time=30.9 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=15 ttl=122 time=34.6 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=16 ttl=122 time=31.7 ms
^C
--- free.fr ping statistics ---
16 packets transmitted, 15 received, 6% packet loss, time 15028ms
rtt min/avg/max/mdev = 30.935/33.686/37.949/1.999 ms

Le réseau s'effondre encore !
C'est de pire en pire :
PING free.fr (212.27.48.10) 56(84) bytes of data.
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=1 ttl=122 time=31.0 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=2 ttl=122 time=31.3 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=4 ttl=122 time=34.5 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=5 ttl=122 time=36.6 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=6 ttl=122 time=31.7 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=7 ttl=122 time=34.1 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=8 ttl=122 time=30.9 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=9 ttl=122 time=32.0 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=10 ttl=122 time=34.1 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=11 ttl=122 time=35.1 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=12 ttl=122 time=31.5 ms
64 bytes from www.free.fr (212.27.48.10): icmp_seq=13 ttl=122 time=37.9 ms
^C
--- free.fr ping statistics ---
14 packets transmitted, 12 received, 14% packet loss, time 13018ms
rtt min/avg/max/mdev = 30.925/33.441/37.932/2.242 ms

Il ne faut pas s"étonner qu'il y ait des problèmes dans ces conditions !
Quand auront-ils fini de nous prendre pour des vaches à lait ?

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #70 le: 20 August 2011 14:30:21 »
Salut ça y est c'est reparti, il y avait longtemps !
Coupures intempestives d''un quart d'heure sur CEL16  et ça revient !
Comme dit la chanson ça s'en va et ça revient !!
Cela doit être du à la chaleur que subit le NRA !!!


pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #71 le: 21 October 2011 22:05:02 »
Salut,
Il y avait longtemps ! Coupure sur GEL16 !
Zut, mais pourquoi ils ne l’annoncent pas ! On peut comprendre qu'il y ait besoin de faire des coupures pour améliorer le réseau !
Je pense que Free, si il arrêtait de nous prendre pour des gosses, peut-être qu'il gagnerait dans le nombre d'abonnés !

Ben, c'est nous qui payons et qui faisons vivre Free ! Si Free ne perd pas ça de vue, il a  l'avenir devant lui !
C'est mon point de vue !
Bon, maintenant c'est revenu, jusqu'à la prochaine fois ! Soyez sympa Free, si vous avez des coupures à faire, annoncez les, je pense que vous en sortirez grandis ! Parce que quand ça marche chez Free, ça marche !

jean-louis

Coupure internet
« Réponse #72 le: 21 October 2011 22:09:21 »
je suis sur Paris montmartre et ce soir coupures d'internet toutes les 5 mn
j'ai pensé d'abord aux travaux de voiries du quartier mais là je pense que non
par contre télé et tel ça fonctionne

pbrn2004

Coupure internet
« Réponse #73 le: 22 October 2011 15:04:12 »
Les prémices de hier soir ce sont concrétisé ce matin ! Coupure de 4 h sur GEL16 !
Très agréable quand on est en train de faire des opérations bancaires !
On nous dit que tout doit passer par Internet !
Mais il faudrait que les FAI le pensent aussi au lieu de penser qu'aux parts de marché !
J'en reviens toujours au même si ils ont des coupures à faire pour améliorer le réseau ! Qu'ils le disent, on s'organisera autrement et on ne se fera pas couper la "chique" à un moment crucial !

Bon, ben maintenant c'est revenu jusqu'à la prochaine coupure !
J'ai l'impression que tout ces FAI nous prennent pour des gamins !
Qu'ils fassent gaffe quand même, la concurrence est là !

Il suffirait qu'ils nous considèrent plus que des "vaches à lait" ! Ils en ressortiraient grandis ! Ben oui, c'est nous qui le faisons vivre !
Je n'ai pas l'impresseion qu'ils en sont conscients !................................