Adam

Problème avec la gestion FTP de mon site perso.
« le: 03 March 2006 12:52:47 »
J’ai essayé avec les client FTP FilleZilla & Leechftp mais je ne sais pas pourquoi je ne peux pas modifier les attributs des dossiers (lecture/écriture).

Je les mets en 777 mais à chaque fois ils se remettent " tout seul " en 700

Que se passe il ?

Mathieu

Problème avec la gestion FTP de mon site perso.
« Réponse #1 le: 03 March 2006 14:30:37 »
Bonjour,

Normal, les chmods sont iutiles chez Free, tous les fichiuers ayant déjà des droits suffisants.

Y a pas à se casser la tête donc :)

Adam

Problème avec la gestion FTP de mon site perso.
« Réponse #2 le: 04 March 2006 16:11:22 »
Inutile ? Je dirais plutôt qu’ils sont interdis. Je ne peux pas accéder à l’uns de mes fichiers en mode écriture à parti d’un script php qui est pourtant sur le même serveur…
Comment je-fais ?

Mathieu

Problème avec la gestion FTP de mon site perso.
« Réponse #3 le: 04 March 2006 16:51:38 »
Humm, script PHP mal conçu alors.

N'étant pas dev PHP, je ne saurais t'aider précisement, mais je réaffirme que tous les fichiers ont les droits suffisants par défaut pour ça.


0takv

Problème avec la gestion FTP de mon site perso.
« Réponse #4 le: 04 March 2006 17:08:45 »
Moi, je confirme... je viens de créer un script test.php (situé sur mon site free.fr) me permettant d'écrire le mot "test" dans le document "test.txt" se situant à la racine de mon compte free.fr. Que dire d'autre, à part : test réussi :D :P :)

Adam

Problème avec la gestion FTP de mon site perso.
« Réponse #5 le: 05 March 2006 15:19:08 »
Citation de: 0takv
Moi, je confirme... je viens de créer un script test.php (situé sur mon site free.fr) me permettant d'écrire le mot "test" dans le document "test.txt" se situant à la racine de mon compte free.fr. Que dire d'autre, à part : test réussi :D :P :)
Essaie l'inverse maintenant ....

0takv

Problème avec la gestion FTP de mon site perso.
« Réponse #6 le: 05 March 2006 19:12:28 »
Comment ça l'inverse? Effacer le mot "test" dans le fichier "test.txt", c'est ça ? Je vois pas en quoi ça pose problème au niveau des chmods, désolé mais dès que j'ai 5mins, je test ça sans problème...

Là, je voulais me lancer les 2 dernières épisodes de la saison 2 de "The shield" mais bon, entre les deux, mon coeur balance... tant pis, je choisi "The Shield" :P

Argh :D

Edit: si tu veux me faire faire un truc, expliques le moi clairement au lieu de me demander de faire "l'inverse" ou alors fil moi le script, que je te l'arrange ou que je confirme que c'est foireux sur free.fr :)


Adam

Problème avec la gestion FTP de mon site perso.
« Réponse #7 le: 07 March 2006 15:58:32 »
Pas sur la racine.

0takv

Problème avec la gestion FTP de mon site perso.
« Réponse #8 le: 07 March 2006 18:26:29 »
Ok, donc en gros, je dois modifier mon script pour écrire le mot "test" dans le fichier "test.txt" qui se trouve dans le répertoire "test", c'est ça... humhum... j'y cours :P

0takv

Problème avec la gestion FTP de mon site perso.
« Réponse #9 le: 07 March 2006 19:12:37 »
Ok, ben je viens de tester quelques fonctions... et je vois pas le problème.

Mon script créé le répertoire "test' puis le fichier "test" puis il ouvre le fichier en mode écriture et ajoute le mot "test" puis referme le tout :)

Par contre, dans la fonction "mkdir" je n'ai pas précisé le mode et quand je suis allé dans le ftp, mon dossier "test" est en 755 au lieu de 700, donc j'ai sucré ce répertoire, j'en ai créé un autre en 700 et j'ai relancé le script et Oh... ben ça a très bien fonctionné.

Conclusion, sous free.fr, on peut très bien éditer un fichier en 700... de toute façon, dès le début, je ne voyais pas le problème des chmods.

Bien, si tu veux tester avec mon script... tu m'envoyes un e-mail.