picsou95

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #50 le: 25 April 2007 08:33:51 »
pareil pour moi, un pote vient de s'inscrire en dégroupage total dans les champs guillaume et il a le téléphone !!!!



Citation de: bulgom
Bonjour,

Je suis également sur les Champs-guillaume et sans téléphone depuis le 23 février, tout comme 2 de mes voisins.
En revanche un autre de mes voisins qui vient de faire une création de ligne en dégroupage total a le téléphone.

fraluger

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #51 le: 25 April 2007 09:09:31 »
Bonjour
Mon voisin s'est incrit en DT et n'a pas la chance d'avoir de téléphone.
Cdt
Franck

jipief

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #52 le: 25 April 2007 17:44:43 »
Bonjour a tous

Je suis au champs guillaume et toujours sans telephone depuis le 20 Février !!!

Et surtout toujours peu d'espoir ....  Patientez ... qu'ils disent chez Free , et surtout payez ... !!!

pgpombal

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #53 le: 26 April 2007 20:27:20 »
message supprimé


fraluger

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #54 le: 27 April 2007 06:49:30 »
Bonjour
Comment se fait il que ça revienne pour certains et pas pour d'autres ?
J'entame mon 68ème jour sans téléphone....
C'est une horreur...
Merci de votre aide
Bonne jouréne à tous
FRanck

fraluger

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #55 le: 27 April 2007 19:08:10 »
Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci au forum Freenews de sa collaboration.
Oui ça remarche chez moi aussi depuis ce soir.
C'est magique la technologie, on oubli le monde moderne, j'avais presque oublié la sonnerie.
Bon courage à ceux qui attendent encore ça va certainement revenir bientôt.
Cordialement
Franck

jeff_95

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #56 le: 27 April 2007 20:24:43 »
Merci à Nicole de "Grenouille.com" qui a transmis non problème au grand patron... et qui est réglé pour moi en tout cas !

pas vous ?


jipief

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #57 le: 28 April 2007 15:16:48 »
Free fait tres fort.
Depuis le 21/ 02 je n'avais plus de téléphone. J'ai adressé une mise en demeure a Free et j'ai lancé une procédure juridique debut Avril.

Et voila que ce matin le 28/04, comme par miracle, j'ai de nouveau la tonalité sur mon téléphone ... Super !!
Mais j'ai aussi un courrier de Free dans ma boite aux lettres, daté du 23/04, m'indiquant que suite a mes courriers, ils ont vérifié et que tout est normal sur ma ligne (genre vos courriers ne sont pas fondés !!).
Je trouve ca tres fort et du coup je vais laisser la procedure continuer et exiger le remboursement des sommes prélevées a tort et des dépenses engagées.

Il nous prennent vraiment pour des gogos (pour être poli ...)

tiki95

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #58 le: 30 April 2007 13:05:15 »
Hello,

Même sketch pour moi : Free me repond que tout marche bien ... et bizarrement, j'ai ma ligne qui refonctionne !
En même temps que mon TOP Message d'ailleurs ...
Bon, je suis tellement content que tout mes trucs remachent que je vais pas aller plus loin de mon côté ... bon courage à tous !

@+

Nico

Dlareg

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #59 le: 30 April 2007 19:53:45 »
Tout les pb telephoniques de ce NRA sont ou vont etre resolu tres vite.

bulgom

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #60 le: 03 May 2007 15:00:40 »
Bonjour,

Moi aussi je remercie chaleureusement Nicole, modératrice de grenouille.com, qui m'a contacté *spontanément* par mail il y a une semaine puis à fait remonter au plus haut niveau chez Free mon numéro de téléphone et celui de mes voisins.

Depuis ce midi le téléphone est revenu chez moi et un de mes voisins (sans même avoir à rebooter la freebox).

J'espère vivement que pour les autres freenautes reliés à ce NRA ZZ295, qui n'ont toujours pas le téléphone, cela va revenir rapidement.

Citation de: jeff_95
Merci à Nicole de "Grenouille.com" qui a transmis non problème au grand patron... et qui est réglé pour moi en tout cas !

pas vous ?

Diko

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #61 le: 18 May 2007 15:05:55 »
J'ai moi aussi un gros problème avec ce NRA HD assez jeune d'ailleurs (ouverture en février dernier)...
Le fait est que Free ne m'a pas câblé et j'attend depuis plus d'un mois que ma Freebox se synchronise (chennilard lent)...
Pourtant sur mon interface de gestion, mon suivi de commande m'indique que j'ai été câblé à l'ADSL il y a plus d'une semaine !!
C'est vraiment dommage pour la crédibilité de Free, ont a l'impression qu'il n'arrivent même pas à brancher leur clients sur leur NRA et à résoudre des problème de téléphonie récurents mais pourtant pas si complexe que ça (migration des lignes de l'ancien NRA mtg-95).

air-one

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #62 le: 18 May 2007 18:38:07 »
Ca rejoint un peu mon post d'hier ( http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=25381 ), si tu as des infos sur ce qui se passe sur ce NRA n'hésites pas! ;)

dechane1

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #63 le: 03 June 2007 21:39:33 »
moi aussi dans les champs guillaume on est 2 dans la rue à ne plus avoir de téléphone avec free depuis le 22 février j'ai envoyé plus de vingt mails à la technique des nuls ils répondent sans regarder le probléme ils ont  des réponses faites d'avance du style controler votre cablage ou faite un reboot .  savez vous s'il y a eu des  améliorations derniérement pour certain


freemat

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #64 le: 03 June 2007 21:41:42 »
Normalement, le téléphone est rétabli pour tout le monde sur ce NRA ; cela dit, il peut rester des cas qui n'ont rien à voir avec la migration.
dechane1 : peux tu m'envoyer un mail avec les numéros ou ip concernés ?

fbernard

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #65 le: 07 June 2007 13:26:10 »
Bonjour à tous,

Je viens de déménager du haut de cormeilles (branché sur Montigny) vers la ZAC du bois rochefort (ZZ295). Le 1er mai dernier j'ai demandé mon nouveau branchement suite à mon déménagement. Mais depuis plus rien, ma freebox est toujours en attente de synchro et je suis toujours en étape 1 dans la console d'admin.

Est ce que d'autres personnes ont déjà vécu cette expérience et ont une idée du délai de branchement. La dernière fois cela avait duré 10j et aujourd'hui cela fait plus d'un mois que j'attends. J'ai contacté à plusieurs reprises le Tchat et a chaque fois on m'a dit que ma demande a bien été prise en compte et que le branchement était en cours (coté FT).

D'avance merci pour vos réponses

falcon14141

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #66 le: 07 June 2007 17:22:29 »
Bah j'habite auss les bois rochefort, coté Christian Garnier, et suis en étape 1 depuis le 11 Avril ...

C'est une manière sympa de faire connaissance avec ses voisins quand même: "Alors, t'en es où avec ta ligne Free?"

... je dirais que tu as déja l'avantage d'avoir ta Freebox, parce que moi je suis pas près de l'obtenir visisblement.

Bon, je garde espoir, si la situation a pu se résoudre pour les clients confirmés, on peu espérer qu'il se passe quelque chose pour les clients juniors. (qui restent malgré tout des clients qui ont envie de donner 30 eur par mois à Free en échange d'un service qu'il pourraient avoir ailleurs)

fbernard

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #67 le: 07 June 2007 22:51:03 »
Oui je trouve aussi que c'est une bonne façon de faire connaissance ;op

Je vais essayer de relancer Free par téléphone et en dernier recours j'enverrai un recommandé.

mamouel

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #68 le: 27 July 2007 10:37:05 »
Salut à tous je suis de cormeilles a qq mètres du NRA et j'ai été cablé sur MTG 95
c'est bizarre cette affaire

fbernard

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #69 le: 27 July 2007 21:01:29 »
Au bout de deux mois j'ai finalement été cablé. Maintenant c'est mon disque dur de freebox qui m'a laché;op l'aventure continue

mamouel

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #70 le: 03 August 2007 08:38:22 »
et bien moi j'ai recu ma freebox et elle affiche un chenillard lent :(


Dlareg

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #71 le: 03 August 2007 19:40:37 »
Citation de: mamouel
Salut à tous je suis de cormeilles a qq mètres du NRA et j'ai été cablé sur MTG 95
c'est bizarre cette affaire
Non c'est normal, si la distribution FT dont tu depend est branché  a MTG95, tu peux rien faire a part attendre une migration des ditrib de ton quartier.

fraluger

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #72 le: 17 November 2007 08:25:54 »
Bonjour
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer mes caractèristues (surtout FEC)
merci d'avance
franck


NRA : ZZ295
Longueur : 1915 mètres
Affaiblissement : 27 dB


Uncompatible line conditions     0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    945 kb/s (up)    12908 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    10113 (far)    945 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    19 dB (up)    37 dB (down)
Noise margin    7 dB (up)    8 dB (down)
Output power    1 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    18504957 (far)    6255 (near)
  Hec    1209 (far)    146 (near)
  Crc    1356 (far)    9 (near)
  Rx cells    26402953
  Tx cells    59171154
      Fast Path
  Fec    18504957 (far)    6255 (near)
  Hec    1209 (far)    146 (near)
  Crc    1356 (far)    9 (near)
  Rx cells    26402953
  Tx cells    59171154
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

Pat95

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #73 le: 25 November 2007 18:12:58 »
Bonjour à tous.
Je suis aussi à Cormeilles ( coucou aux freenautes des Champs-Guillaume, j'y ai habité pendant 15 ans ! ), et suis maintenant derrière ce que l'on appelle la Cité EDF ou cité rose, pour ceux qui connaissent.
Je suis aussi depuis longtemps sur MTG95. J'aimerai bien passer sur ZZ95, mais cela se fait-il ou pas? Et comment ? De manière automatique, faut demander ?Merci de vos réposnes.

Pat95 ( qui aimerait bien beaucoup plus près de ZZ95 ,ce qui ferait gagenr du débit ! )

fbxfan

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #74 le: 25 November 2007 21:32:40 »
Citation de: Pat95
J'aimerai bien passer sur ZZ95, mais cela se fait-il ou pas?
Concernant ta ligne téléphonique (physique), c'est FT qui en reste propriétaire et c'est donc FT qui en a la responsabilité quant à son entretien, son amélioration... Donc, c'est FT qui décidera de la migration (sur un autre NRA) ou du recablage (en meilleure section) de ta ligne.

Citer
Et comment ? De manière automatique, faut demander ?
De manière automatique, selon l'installation dans ton quartier et ta proximité au nouveau NRA. Pas besoin de demander mais ça coûte pas bien cher de demander par rapport à ce que tu peux gagner en débit. Pour avoir plus de poids pour le recablage ou la migration de sa ligne, être en ADSL chez Orange peut aider.

mamouel

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #75 le: 12 December 2007 15:10:10 »
Salut à tous

Meme probleme que PAT95 salut vois voisin :D

Je suis dans la rue parallèle au champs guillaume (les tilleuls pour ceux qui connaissent) et je suis branché sur MTG95

Et j'attend désespéremment que FT me connecte à ZZ295

Je ne perd pas espoir...

Dlareg

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #76 le: 12 December 2007 17:05:49 »
Citation de: fbxfan
De manière automatique, selon l'installation dans ton quartier et ta proximité au nouveau NRA. Pas besoin de demander mais ça coûte pas bien cher de demander par rapport à ce que tu peux gagner en débit. Pour avoir plus de poids pour le recablage ou la migration de sa ligne, être en ADSL chez Orange peut aider.
Ca ne change rien d'etre chez orange pour les migrations de ligne.

Les migrations de ligne ce font par portion de rue et non pas par abonnés (c'est physiquement impossible)

matosvic

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #77 le: 25 December 2007 22:35:12 »
QUELLE HONTE   FREE !!!!!!!!!!!!!!!!!
j'habite à cormeilles en parisis dans la banlieue nord ouest de paris : perte de synchro + bas débit
cela à commencé environ depuis plus d'un an
1/ premier appel à Free en mai 2007: expertise de Free à domicile
Puis expertise de Free avec France Telecom
AUCUN RESUTATS: la réponse du technicien Free on ne sait pas : changer de fournisseur:
IL m'a vraiment pris pour un idiot : si cela ne fonctionnement pas avec Free ca ne marchera pas avec un autre FAI.
aprés 2 semaines sans internet ni telephone ni de nouvelles de Free ca a remarché un peut prés 2 jour sur 3

2/ Puis depuis la rentrée j'ai recontacté Free pour le meme probleme :
toujours le meme bla bla
Un technicien Free est repassé a la maison : reprobleme reconstat
Puis un technicien Free + FT: c'est pas moi , c'est pas nous , c'est votre installation (pour info l'installation est neuve : la Freebox est reliée a FT par un cable tout neuf acheté il y a un an )


enfin une conclusion plausible en est sortie : il y aurai une "coupure" , un defaut sur le cable FT entre chez moi et une borne FT
Donc maintenant j'attend un coupe de fil de FT
Suite au prochain episode
Apres un an de test et retest vont il enfin trouver la souris qui ronge mon cable ....


matosvic

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #78 le: 25 December 2007 22:37:04 »
Salut me revoila.
Toujours pas de solution pour Free:
QUELLE HONTE Free,
Après une derniere visite de Free avec FT, (sans aucune solution),
J'ai appellé Free plusieurs fois, car je suis tombé sur un operateur Free "marocain" que je ne comprenai pas, drole de plateforme "parisienne", Free continu à nous prendre pour des idiots en nous faisant croire que toute la plateforme est sur Paris.
Mais bon aprés les avoir harcelé de me trouver une solution, une "résponsable ?" Free ma appellé et ma proposé de résilieé sans
frais,et oui Free continu dans la bétise, si je veux résilier dut à mon abonnement se sera sans frais: Merci Free.
Voici une belle maniere de s'occuper des clients.
Sachez que je ne compte pas rester la, j'envisage de me retourner contre Free, au moins si je pars je compte avec des indemnitées


Continuer comme ça Free, tu vas te faire croquer par neuf.

kaelvin

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #79 le: 26 December 2007 06:48:39 »
Bon courage car Free en terme de com c'est pas trop leurs trucs, il prefere que les clients lachent 0,34 euro par minute dans la hotline sachant petinament qu'il ya un problème sur un NRA.

sje95

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #80 le: 17 September 2011 21:00:54 »
Bonsoir,
je suis de retour sur ce site et une V6 en plus depuis 5 mois

depuis le 13/09/2011 je n'ai plus de connexion internet ou un debit tres bas.
j'ai vu qu'il y avait une " rupture " le 13 /09

http://www.freenews.fr/spip.php?article10794

Free aurait envoyé une personne pour voir le pb mais pas de pb !!

ce matin j'ai eu la Hotline et pour m'annoncer qu'un technicien allait se deplacer la semaine prochaine , donc RDV ..
je n'ai plus de connexion du tout !
cette rupture est elle liée a mon pb ?
Avez vous des Pb sur ce NRA ou plus precisement sur les champs guillaume ?
Cordialement

sje95

Nouveau NRA ZZ295 sur Cormeilles en Parisis
« Réponse #81 le: 18 September 2011 18:01:19 »
juste un historique :
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=71964
Bonjour,
Je viens voir quels sont les degats sur ce NRA?
Depuis :
Mardi 13/09
  Debit reduit,
  Deconnexion-connexion,
  Appel de la HotLine : Ticket >> Free n'a rien trouvé comme incident tout va bien !!

Vendredi 16/09
  Plus de reseau,
  Deconnexion complete,
  Chenillard qui tourne entre 2 et 3,

Samedi 17/09
  Appel de la hotline,
  Ticket >> Free m'envoie un technicien Mardi 20/09 entre 16H/18H,

Donc si vous avez qqls problemes sur ce NRAZZ295, faites en part sur ce post.
Si un Free entend notre msg .....

j'ai oublié de vous dire que ma box est une V6 (server + player)!!

PS :
Il serait bien de signaler, sur quel NRA on est connecté pour situer les problemes, en tete du message.