wil76

perte de debit importante
« le: 05 July 2007 20:28:38 »
bonsoir mon probleme est simple je n ai presque plus de debit sur ma ligne depuis ce matin a grand quevilly .
apres un mieux la semaine passer et de nouveau la possibiliter de regler le debit de ca ligne .
je ne peux plus avoir la reception tv j ai rebouter 5 fois mais rien de nouveau
quelqun a t il le meme probleme que moi ?
:(

lax2pic

perte de debit importante
« Réponse #1 le: 11 July 2007 19:23:51 »
Moi j'ai eu le même problème au lendemain de la mise sur pied de tv perso et après plusieurs reboot la télé est revenue mais que les chaines tv en bas débit, celle  de la TNT. Mais aujoudd'hgui j'ai l'ensemble des chaines mais avec des buzz très courants, c'est a dire que ma freebox HD se reboot toute seule quand je zappe, ou encore je ne peux plus regarder une chaine quand j'en enregistre une autre...un vrai casse-tête... sait quelqu'un sait comment se débarasser des tv perso, je suis preneur

Xazz

perte de debit importante
« Réponse #2 le: 11 July 2007 22:10:49 »
Bonsoir,


Citation de: wil76
bonsoir mon probleme est simple je n ai presque plus de debit sur ma ligne depuis ce matin a grand quevilly .
apres un mieux la semaine passer et de nouveau la possibiliter de regler le debit de ca ligne .
je ne peux plus avoir la reception tv j ai rebouter 5 fois mais rien de nouveau
quelqun a t il le meme probleme que moi ?
:(
J'ai la flemme de détailler à nouveau, alors je te renvois vers ce post : Méthodologie pour résoudre les problèmes de connexions.

C'est un résumé que je viens de poster. Bien sûr, si tu as besoin de plus de détails (par exemple "Comment vérifier son installation ?"), n'hésite pas à poser des question ici. Nous ferons notre possible pour te diriger vers les infos dont tu as besoin.


Bon courage et A+


Xavier

Xazz

perte de debit importante
« Réponse #3 le: 11 July 2007 22:11:55 »
La proposition est aussi valable pour lax2pic, bien entendu. :)

A+

Xavier


wil76

perte de debit importante
« Réponse #4 le: 12 July 2007 20:06:12 »
j ai ce pb depuis la tv perso et les semaine davant le debit avais pourtant augmenter et je pouvais de nouveau choisir le debit de ma ligne sans rester en mode nok .enfin avec de la pacience
et stop avec les explication du stil regarder votre instalation merci
a plus et merci pour ton aide

Xazz

perte de debit importante
« Réponse #5 le: 13 July 2007 08:54:37 »
J'ai posté une réponse dans le fil sur CQF44. Désolé : je n'avais pas encore lu ton post ici...

freenoterouen

perte de debit importante
« Réponse #6 le: 14 July 2007 20:24:06 »
Exactement le même problème depuis le 13/07/2007 au soir. J'étais à 5M je passe à 1.5M. Impossible de voir les films alors que je suis abonné au nouveau service 5euros / mois c koi cette galère ????
Je ne peux plus surfer sur internet si télé allumée en mode normal, je suis obligé de passer par le bas débit
Je le problème dois venir de chez free !! Il y a des news sur le sujets au support ? moi j'ai rien vu!


freenoterouen

perte de debit importante
« Réponse #7 le: 14 July 2007 20:31:43 »
De free ou de FT enfin c'est extérieur à chez moi car rien n'a bougé! Je me souviens pas avoir débranché la freebox (maj??). Mais ne suis pas sur

Xazz

perte de debit importante
« Réponse #8 le: 14 July 2007 22:56:05 »
Bonjour,

Citation de: freenoterouen
De free ou de FT enfin c'est extérieur à chez moi car rien n'a bougé!
Même si tu n'as rien modifié, cela ne signifie pas que rien n'a bougé.

Il faut commencer par vérifier ton installation. Tu trouveras des conseils dans la FAQ pour commencer, mais il y a de nombreuses pages qui décrivent en long et en large comment procéder sur le net.

Si cela ne suffit pas, tu peux ensuite effectuer un test croisé, c'est à dire emprunter la freebox (+ alim et cable) à un voisin, collègue, ami pour l'essayer sur ta ligne. Cela permet de savoir si la Freebox ou l'alimentation sont défecteuses.

Ensuite, il ne reste plus qu'à contacter le support (chat, mail, assistance virtuelle, téléphone) en leur donnant le résultat de tous les tests et actions effectués. En fonction des symptômes rencontrés, ils demanderont un test de position, lanceront un GAMOT ou remplaceront la Freebox ou son alimentation.

Bon courage et A+

Xavier

lax2pic

perte de debit importante
« Réponse #9 le: 18 July 2007 00:29:37 »
Citation de: Xazz
La proposition est aussi valable pour lax2pic, bien entendu. :)

A+

Xavier
ok, je ne posterai pas sur les deux sujets... mais je crois bien que mon pb semble résolu après deux ou trois claques sévères sur ma box (je déconne)... En fait
j' ai tout débranché et j'ai rebooté la box adsl....
J'ai branché la HD à l'adsl par le cable ethernet et j'ai fait un hard reboot, deux fois de suite, il ya eu une mise à jour de  "je sais pas quoi" et depuis tout à l'ai d'être repreparti, comme avant la guerre. J'ai pas encore vérifié mon débit, mais j'arrive à garder une bonne connexion, je rezappe sans pb et je peux enregistrer en regardant autre chose.
C'est gentil Xazz de te dévouer autant... bye

Xazz

perte de debit importante
« Réponse #10 le: 18 July 2007 11:41:48 »
Hello,

Citation de: lax2pic
C'est gentil Xazz de te dévouer autant...
Je ne sais pas si je suis réellement "gentil". :twisted:

En tout cas je suis heureux pour toi que ta situation s'améliore.

La méthode de résolution est par contre bien étrange... Je ne serais pas surpris que les problèmes reviennent. Désolé de jouer les oiseaux de mauvaise augure. :(

Bonne continuation, en tout cas ! A+

Xavier