Freenews

Une mise à jour du site Internet commercial de Free nous permet de constater que le fournisseur d'accès exclut désormais nommément une poignée de numéros de son offre de téléphonie en abondance vers l'Algérie...

Lire l'intégralité de la news

Alinaute

Appels vers l'Algérie : Free apporte quelques précisions
« Réponse #1 le: 28 July 2011 10:13:35 »
Bonjour,

Les numéro indiqués sont (comme indiqué) des numéros vers les opérateurs mobile, donc exclus de l'offre illimité vers les fixes, donc rien de bien méchant ;)

mehdidz

Appels vers l'Algérie : Free apporte quelques précisions
« Réponse #2 le: 28 July 2011 10:13:41 »
j'ai pris free car les appels sont illimite sinon je ne resterai pas

ddande

Appels vers l'Algérie : Free apporte quelques précisions
« Réponse #3 le: 28 July 2011 10:14:41 »
bonjour
effectivement ces numeros ne sont pas consideres comme des fixes. en  algerie chaque wylaya ( departement/region) a son indicatif unique pour les numeros fixe qui apartiennent a cette region. exemple moi qui appelle un fixe a bejaia ca commencera toujours par 00213 34   ou pour alger 00213 21.   et tous les numeros fixes algeriens commencent soit par un 00213 2.... ou 213 3... ou 00213 4...    
pour ceux que ca interesse voici liens avec indicatif tel de chaque wylaya
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_t%C3%A9l%C3%A9phoniques_des_wilayas_d%27Alg%C3%A9rie
(si le lien marche pas dans wikipedia cherchait Liste des codes téléphoniques des wilayas d'Algérie)
bonne journee a tous


herny

Appels vers l'Algérie : Free apporte quelques précisions
« Réponse #4 le: 28 July 2011 10:23:19 »
« appels inclus dans le cadre d’une utilisation non abusive, vers les postes fixes en Algérie, hors appels vers numéros commençant par 2135, 2136, 2137, 2138 et 21359 ».
Y'a une redondance, si un numéro commence par 21359, il commence donc par 2135 (qui peut le plus peut le moins), pas très logique...

cretineur

Appels vers l'Algérie : Free apporte quelques précisions
« Réponse #5 le: 28 July 2011 10:29:47 »
Bah et si on a illimité vers les mobiles et vers l'Algérie, ça le fait pô?

Yoann Ferret

Appels vers l'Algérie : Free apporte quelques précisions
« Réponse #6 le: 28 July 2011 10:33:05 »
Citation de: herny
« appels inclus dans le cadre d’une utilisation non abusive, vers les postes fixes en Algérie, hors appels vers numéros commençant par 2135, 2136, 2137, 2138 et 21359 ».
Y'a une redondance, si un numéro commence par 21359, il commence donc par 2135 (qui peut le plus peut le moins), pas très logique...
Apparemment ce serait une faute de frappe. Il faut très probablement lire "2135, 2136, 2137, 2138 et 2139". Si c'est le cas, ce sera rapidement corrigé et on modifiera l'article en conséquence.


ddande

Appels vers l'Algérie : Free apporte quelques précisions
« Réponse #7 le: 28 July 2011 10:33:38 »
+1 pour mehdidz
j ai changé d operateur (sfr vers la v6) avant tout pour les apples gratuits vers l algerie. si on m avait informer qu il pourrait y avoir un retour en arriere j aurais reflechi. Si je me trompe quand sfr est passe gratuit poiur le maroc  ( et free aussi je crois) il avait indique des le depart que c etait pour une duree au moins d un an ( ou deux je sais plus) et que si il y avait augmentation du cout de transfert par l operateur historique marocain, l illimite serait supprimé. mais ceux interesse par le maroc illimité ont ete prevenu des le debut de cette possibilité.. peut etre ai-je mal ( pas !!) lu les CGV......

mehdidz

Appels vers l'Algérie : Free apporte quelques précisions
« Réponse #8 le: 28 July 2011 10:53:09 »
il etai noté surt les CGV de free que il pourrai revoir leur illimite mais voila deja que comme ca je n'arrive pas a avoir l'algerie et qand je l'es ca ne dure pas plus d'une heure et voila deja une semaine que j'ai du mal a les avoirs

Yoann Ferret

Appels vers l'Algérie : Free apporte quelques précisions
« Réponse #9 le: 28 July 2011 11:11:17 »
Petite mise à jour de l'article

nordine92220

Appels vers l'Algérie : Free apporte quelques précisions
« Réponse #10 le: 28 July 2011 17:32:38 »
aussi en algerie il y a des lignes fixe wll, surtout dans les zones depourvus de ligne de telephone. pour appeler vers ces lignes c'est payant et non dans l'offre free illimitée.
free n'a pas à mettre des conditions sur l'utilisation des appels illimites vers les fixes en algerie. free sait tres bien que beaucoup d'habitants en algerie ont des portables à la place du fixe. les abonnes au fixe sont beaucoup moins nombreux. free oublie de dire que beaucoup de freenautes originaire d'algerie utilise tres peu les appels vers l'algerie. free veut se plaindre s'il y a abus, mais ne dit rien quand c'est l'inverse, tres peu d'appels de la part d'autres freenautes. c comme pour ceux qui partent en vacances un ou deux mois et paient un abonnement a free pour rien.
free peut toujours trouver des solutions avec les responsables des telecommunications d'algerie telecom et aussi les tv algeriennes qui sont publiques emises via la freebox tv. il y a toujours des arrangements. mais mettre sous conditions les appels illimites vers fixes d'algerie c'est du bla bla...

zoulou68

Appels vers l'Algérie : Free apporte quelques précisions
« Réponse #11 le: 28 July 2011 22:46:54 »
tarifs téléphonique Free Inclus Algérie.             Fixe : Inclus.    Mobile: 0.49 €/min
Sauf:  Hors N° commençant par +213 5,6,7,8 et 9 - Freebox en zone dégroupée : 0.19 €/mn ou option 2,99€/mois

Soit que je deviens debile et je ne comprend plus le francais  soit qu'il y a vraiment un truc de illogique dans ses deux lignes.
Quelqu'un peut apporter plus d'explication svp merci.

un simple freenaute

Appels vers l'Algérie : Free apporte quelques précisions
« Réponse #12 le: 28 July 2011 22:59:34 »
Freebox v6 et v4/v5 non dégroupé : mobiles&Algérie inclus
Freebox v5 fibre et dégroupée : mobiles&Algérie en option à 2.99/mois chacun

nordine :

Citer
c comme pour ceux qui partent en vacances un ou deux mois et paient un abonnement a free pour rien.
Non. Parce que Free paie pour eux un abonnement FT (jusqu'à 9€ HT/mois, pour un abonnement qui en vaut 25 à 30 HT), du matériel (DSLAM, etc) pour l'abonné en vacances, et rentabilise des investissements lourds (câbler un abonné et fabriquer une box = au bas mot 350€ HT pour un abonné v6).
Free a aussi calculé son tarif en comptant les mois vierges. Sans eux, ils augmenteraient le tarif normal et pourraient proposer une option désactivation l'été : c'est la même chose.

Pour les appels vers l'étranger ils ont fait un calcul tout aussi simple que les appels nationaux.
On fait un profit de x€.
L'appel (tarif de gros) nous coûte y ct€/min (par exemple : pour un mobile français, 2ct€ actuellement, 3 en début d'année, donc pas du tout négligeable).
On veut faire un profit moyen par abonné, tout inclus, de z€.
On fait des statistiques sur le pays d'origine de nos abonnés : on a t% d'abonnés de tel pays. On fait une petite cuisine avec tout ça, et on voit combien les appels vers l'Algérie vont nous coûter, en comptant une forte hausse du trafic liée à une "libération" des langues grâce à l'illimité.

On voit si ce coût permet de conserver le profit moyen de z€/abonné et on prend la décision sur cette base. Si on a sous-estimé le coût, on met un petit bridage un peu plus sévère à 2*40' par jour pour rappeler à l'abonné que si on raisonne bien sur une moyenne, il est inconcevable de laisser certains crever le plafond sans limite et mettre en danger la base de l'illimité qui est l'usage raisonnable.

nordine92220

Appels vers l'Algérie : Free apporte quelques précisions
« Réponse #13 le: 05 August 2011 11:36:39 »
free n'apporte pas de precision au sujet des lignes fixes wll en algerie si elles sont dans l'offre illimite ou pas. les indicatifs des numeros exclus de l'offre corespondent qu'aux mobiles.
les numeros wll commencent soit par 0021320....0021330...0021340: 20 ou 30 ou 40 apres l'indicatif du pays 213.
le 20 ou 30 ou 40 represente l'algerie en trois regions. ne pas confondre pour la wilaya de tlemcen l'indicatif fixe 43 et l'indicatif wll 40 region ouest.


vikio68

Appels vers l'Algérie : Free apporte quelques précisions
« Réponse #14 le: 20 January 2012 16:00:18 »
ça commence à bien faire !

aucun appel sur les fixes en Algérie ne passe depuis 2 jours, j'ai le message : toutes les lignes de votre correspondant sont occupé, veuillez rappeler ultérieurement.

qu'il nous disent enfin ce qui se passe, ce genre de restriction sauvage est très mauvais pour l'image de la marque !

avec mon mobile, les appels passent sans problèmes, et du premier coup !

je veux bien admettre l'idée de ne pas abusé des appels inclus dans le forfait, mais j'aurais aimé que free nous informent la dessus ! et surtout pas de mensonges,ni de bobards !

de plus inscrit pour l'offre mobile illimité à 15,99€ depuis le 11 Janvier, mais rien à l'horizon, toujours bloqué à l'étape 1 !!!

c'est bien de créer le buzz pour ses offres, mais il faut un suivi derrières, si non ça sert à rien ...

freenaute pas content du tout !!

Ramsley

Appels vers l'Algérie : Free apporte quelques précisions
« Réponse #15 le: 20 January 2012 16:04:59 »
DE DINGUE!!!!
dur d'appelé le Malaisie Sri Lanka et le Cambodge

Yanis91270

Re : Appels vers l'Algérie : Free apporte quelques précisions
« Réponse #16 le: 07 January 2013 20:42:01 »
Savez vous combien coute la minute un appel vers les Mobile en Algérie ?
C'est à dire un numéro commençant par, 5,6 ou 7 !

Cordialement.

Thibault

Re : Appels vers l'Algérie : Free apporte quelques précisions
« Réponse #17 le: 07 January 2013 20:46:39 »
C'est quand même pas compliqué d'aller sur cette page, de cliquer sur le nom du pays qu'on cherche, et de regarder le prix !
http://www.free.fr/adsl/telephone.html

Yanis91270

Re : Appels vers l'Algérie : Free apporte quelques précisions
« Réponse #18 le: 07 January 2013 20:46:54 »
J'ai trouvé ma réponse:
@ http://www.free.fr/adsl/telephone.html

64 centimes la minute ! 10 minutes = 6,40€

Yanis91270

Re : Appels vers l'Algérie : Free apporte quelques précisions
« Réponse #19 le: 07 January 2013 20:47:17 »
Si ça été dur, énormément dur ...

jeanmarie36

Re : Appels vers l'Algérie : Free apporte quelques précisions
« Réponse #20 le: 08 January 2013 00:00:58 »
oui c est le pays destinataire algerie qui impose ces tarif