Bonjour Alain et Kami !
Merci pour vos réponses.
C'est vrai, j'ai sauté à pieds joints sur la fibre optique en pensant que "jusqu'à 100 mega" voulait dire "super connexion" :-)
Justement, je veux éviter de téléphoner à Free et de voir un technicien (vu la "qualité" du SAV). Mais vu que je déménage, je vais prendre mon mal en patience.
Quant à ma future ville : l'appartement n'a pas de ligne et n'a jamais été habité.
Je suis contre SFR et Numéricable (pas très sérieux selon mon expérience), je trouve Orange et Alice chers.
Quant aux autres je ne les ais jamais expérimentés.
Bonjour Donna,
Je suis entièrement d'accord à propos de SFR, je viens juste ce jour de faire le nécessaire auprès de ma banque pour qu'ils arrêtent les prélèvements sur mon compte pour une ligne de mobile résiliée il a deux mois . Super d' encaisser et de ne donner aucun service, ça doit être très rentable !!
Pour ce qui est du choix de l'opérateur dans votre nouvelle ville il faudrait que vous fassiez la collecte de tous les paramètres avant de choisir un autre FAI .
Et savoir par exemple que si c'est dans un zone non dégroupée ce sera 29€99 pour Free, mais plus pour les autres (35€ env. pour SFR) .
Certains FAI font payer pour la BOX.
Alain
Bonsoir Alain,
Merci pour votre message.
Votre témoignage ne fait qu'assombrir l'image que j'ai de SFR, que je connais surtout en tant qu'opérateur téléphonique, il m'est arrivé plusieurs expériences totalement hallucinantes avec eux !
Quant à Numéricable mon expérience date d'il y a environ 5 ans : c'était une véritable catastrophe au niveau du service : problèmes de connexion énormes et SAV injoignable. Je ne sais pas s'ils ont changé.
Pour ce qui est de mon déménagement, je verrai bien ... une fois sur place, je ferais un petit sondage auprès de quelques habitants.
Ce que j'aime chez Free c'est qu'en théorie c'est l'offre la plus avantageuse et la plus complète en terme de télévision, boitier enregistreur, pause, etc. Mais aussi une offre téléphonie qui couvre toutes les destinations que je suis amenée à appeler. (et soit-disant fibre optique).
Ce que j'aime le moins c'est qu'il existe une certaine désinvolture dans leur service et leur SAV.
Notamment en termes de délais, et quand il y a un dysfonctionnement quelconque.
Les personnes que l'on a au SAV téléphonique sont généralement très agréables mais pas toujours d'un grand secours avec un prix de revient de la communication énorme pour un résultat parfois inexistant.
Quant au SAV sur internet : il est archi nul.
Il y a eu aussi un certain temps des pubs mensongères sur le SAV disponible 24/24h : j'ai appelé il y a quelques années à 3h du matin, à 5h du matin sans succès, le message automatique disait "en raison d'un trop grand nombre d'appels nous ne pouvons donner suite à votre appel" et pof, il raccroche, pour la "modique" somme de 34ct d'euros la minute.
Ma dernière expérience avec Free me fait sérieusement revoir mes attentes à la baisse d'un FAI et donc m'orienter vers un autre type de services FAI.
C'est dommage.
Si vous avez des retours sur la BBox faites le moi savoir. :-)
A bientôt.
Donna.