Okaryn

Politique de stockage des mdp comptes Free - Attention
« le: 06 September 2014 10:14:27 »
Bonjour à tous,

A notre époque, il est impensable de stocker des mots de passe soit en clair, soit de façon réversible. On peut facilement voir que de nombreuses sociétés ont subis des vols de données.

Hors, je viens de m'apercevoir que Free procède encore de cette manière, j'espère au moins que ce n'est pas en clair dans leurs bases.

Après avoir souscris à une offre Freebox, la première chose que j'ai effectuée c'est le changement du mot de passe.

A ma grande surprise, lorsque ma ligne a été activée, j'ai reçu un mail de confirmation avec marqué dedans mon mot de passe en clair !

On ne répétera jamais assez qu'il ne faut jamais utiliser un même mot de passe sur plusieurs sites, mais cette faille au niveau d'une gestion de compte d'un FAI rend encore plus important ce principe.

Bien sur, c'est aussi valable pour les comptes mails, puisqu'un option vous permet de recevoir par mail les mots de passe de toutes les adresses mails rattachées au compte Freebox.

dc.net

Re : Politique de stockage des mdp comptes Free - Attention
« Réponse #1 le: 18 September 2014 10:06:21 »
quand tu parle de mot de passe
celui du compte FREE ou celui de l'accès a la FREEBOX

est ce que ce mot de passe se situe sur Mon interface abonnés Free
rubrique mes informations,
changer de mot de passe FREEBOX

apparemment ont ne peux pas changer le login et le mot de passe du compte officiel de l'abonnement FREE

sebastopaul

Re : Re : Politique de stockage des mdp comptes Free - Attention
« Réponse #2 le: 18 September 2014 23:49:16 »
quand tu parle de mot de passe
celui du compte FREE ou celui de l'accès a la FREEBOX

est ce que ce mot de passe se situe sur Mon interface abonnés Free
rubrique mes informations,
changer de mot de passe FREEBOX

apparemment ont ne peux pas changer le login et le mot de passe du compte officiel de l'abonnement FREE

Tu ne peux pas changer le LOGIN mais le mot de passe peut être modifier sans problème.

dc.net

Re : Politique de stockage des mdp comptes Free - Attention
« Réponse #3 le: 19 September 2014 08:29:10 »
ok merci pour cette réponse,
tiens j'y pense j'ai des comptes email Free depuis 1999, plusieurs d'ailleurs avec des sous comptes,
et aussi pour les pages perso,

avec filzilla j'arrive a me loguer
mais sur le site de Free Webmail je n'arrive plus a me loguer sur mon compte
BIZ quand même !

quelqu'un pourrait m'aidé