Freenews

Free - Offres, abonnement et gestion du compte Freebox => Free (société, offres, nouveaux services ...) et la concurrence => Discussion démarrée par: Kévin le 23 September 2014 12:58:09

Titre: Souscription pour création ligne téléphonique supplémentaire
Posté par: Kévin le 23 September 2014 12:58:09
Bonjour,
J'ai besoin d'un conseil, je ne sais pas comment m'y prendre donc je viens exposer ma situation ici.

Je dispose chez moi d'une ligne ADSL (chez Bouygues). Je souhaite avoir une seconde ligne ADSL.
Comment m'y prendre pour ouvrir un contrat avec Free en demandant la création d'une ligne supplémentaire ?
Bien entendu il ne faut pas toucher la ligne existante ! Je parle bien de la création d'une seconde ligne téléphonique, je ne souhaite pas qu'on me coupe cette ligne.

Puis-je passer par Free ? Comment ? Quand on choisi la création de ligne cela précise bien qu'aucune ligne de doit être active dans le logement, ce qui n'est pas mon cas.

Ou bien je demande dans un 1er temps la création d'une ligne téléphone fixe à Orange et je souscrit ensuite le contrat chez Free ?

Merci d'avance pour les éclaircissements !
Titre: Re : Souscription pour création ligne téléphonique supplémentaire
Posté par: sebastopaul le 23 September 2014 15:53:04
Dans le cas présent, il faut passer par Orange pour l'ouverture d'une deuxième ligne FT et ensuite une fois active, tu peux lancer ton inscription chez Free.
Titre: Re : Souscription pour création ligne téléphonique supplémentaire
Posté par: Busyspider le 23 September 2014 19:09:18
Bonsoir

Je me permets de compléter la réponse de Sebastien ;)

Chez orange aller en boutique est bien expliquer que justement c'est pour une création d'une 2ème ligne,  que tu souhaites une ligne fixe Orange  et qu'on ne touche pas à celle existante.

Si tu ne le précises pas,  les risques de slamming sont grands.

Tu n'es pas obligé d'évoquer un futur accès adsl, tu peux tres bien vouloir une ligne fixe pour un FAX par exemple.

La ligne fixe une fois créée il faut absolument la controler, non seulement en tonalité, mais faire des tests d'appels en émission et réception et au moindre doute (grésillement par exemple) on peut puisque encore abonné ligne fixe, faire appel au SAV Orange au 1013..

Une fois la ligne fonctionnelle on peut demander l'accès ADSL chez  Free et si on veut passer en dégroupage total c'est Free qui s'occupe des démarches  pour la désactivation de la ligne fixe. Tu ne fais rien de ton coté.

Titre: Re : Souscription pour création ligne téléphonique supplémentaire
Posté par: Kévin le 23 September 2014 19:14:30
Bonsoir,
Merci pour ces réponses.

Pour l'installation de la prise, comment ça se passe ?
Avant, j'avais une prise GYGOGNE "Ligne 1/Ligne 2".

(http://delmas-rigoutsos.nom.fr/perso/telephone/prise_eloignee.jpg)
(ignorez la légende, j'ai trouvé l'image sur Google Images)

Aujourd'hui je n'ai que des prises RJ11 dans mon logement. Il existe le même dispositif pour prise RJ11 ?
Titre: Re : Souscription pour création ligne téléphonique supplémentaire
Posté par: Busyspider le 23 September 2014 22:04:08
Citer
(ignorez la légende, j'ai trouvé l'image sur Google Images)
Oui d'ailleurs cela ne se fait pas d'emprunter la bande passante d'un autre site pour afficher des images sur un autre site ...

Petit HS.