yamqui

Bonjour à tous,

Futur freenaute potentiel, je voudrais faire appel à votre science du monde libre... !!

Voilà le problème :

Je suis abonné Orange depuis un passage en immeuble collectif non câblé, non satellisé, pour pouvoir bénéficier à l'origine de Canalsat par adsl. Habitant à présent un pavillon individuel, je souhaiterais résilier Orange/FT pour passer chez Free en FAI et installer une parabole pour la tv.

En effet, ma ligne et mon installation téléphonique sont trop mauvaises pour les offre triple play... Marre de payer C+/Csat pour ne jamais voir la fin des films pour cause de reboot de la box toutes les 45 minutes !!

Ma question concerne donc les freenautes perreuxiens des Joncs-Marins : est-ce que vous bénéficiez d'une bonne qualité de réception Free malgré la distance qui nous sépare de DAG 94 ? Pas envie de lancer le dégroupage total si c'est pour tomber à un débit de 50 kb/s..

Pour les connaisseurs, voici mon degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    DAG94
Nom Commutateur Local :    DAG DAGUERRE
Longueur de ligne :    2538 mètres

 4/10 sur 2538m
Affaiblissement :    38.07 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    4848 kbps (606 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    8906 kbps (1113 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    IF1
Type de DSLAM :    ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    5.5 jours
   

Tous vos avis sont les bienvenus... Y compris pour la meilleure façon de résilier un abo chez le FAI Orange et de migrer vers un DT Free sans perdre trop longtemps internet.

Merci d'avance.