klrjnthn

Fibre Optique, Etape 2 depuis 5 Semaine ...
« le: 11 August 2014 14:19:03 »
Bonjour à tous et à toutes, avant tout, si je ne suis pas dans le bon Topic, n'hésitez pas à me le signaler :)

Voila 5 semaines que j'ai eu la mauvaise idée de passer à la FREE Optique. Ancien abonné heureux de chez Free Adsl, la galère a commencé peu après la réception du boitier et l'installation de la fibre chez moi.

1 semaine de bon fonctionnement, puis un crash (21 juillet).

21 Juillet, je contact le Service technique FREE, qui ouvre un ticket
22 Juillet, no news
23 Juillet, je rappel pour savoir les actions menées, on me dit qu'une équipe technique est sur mon problème
25 Juillet, l'équipe technique est sur mon problème ...
28 Juillet, no news ...
29 Juillet, je contact le service technique, demande précisément quelles actions ont été mises en place, on me signale qu'enfaîte le ticket incident n'a pas été transmis service "infrastructure", que le ticket part dans la foulée.
30 Juillet, 1° appel : "Monsieur, vous n'avez pas de problème car vous n'avez jamais eu la fibre" (je raccroche immédiatement), 2° appel : votre ticket a été transmis au service compétent ...
1° Aout, je demande à avoir le service résiliation, une dame s'excuse pour ces deux semaines de perdues, et organise un rendez vous avec un technicien pour qu'il inspecte le cable fibre de l'immeuble. Le ticket est enfin envoyé à "service infrastructure".

1° Bilan : ne perdez pas 2 semaines comme j'ai pu le faire, au bous de deux jours appeler directement le service résiliation ...

2 Aout : je rencontre par hasard une personne de Free, technicien, qui m'explique que la Fibre c'est très bien ... sauf quand ça plante, car l'organisation pour gérer les problèmes de Fibre chez Free n'est pas en place, une partie passerait par France télécom. Que l'intervention physique dépend du bon vouloir des techniciens attitrés à cette tâche, qu'en + on est en aout ... bref, pour ceux qui ont connu l'Adsl chez Free à ses débuts, on est à nouveau dans le cas où les premiers clients essuient les platres.

6 Aout :  Un technicien intervient chez moi, aucun problème de fibre dans l'immeuble, c'est donc entre le boitier réseau FREE et chez moi que cela pose un problème. Cette personne me confirme que c'est trop tôt pour passer à la fibre, certes les débits sont incomparables à l'ADSL, mais que la qualité des fibres et le SAV derrière qui ne suit pas fait qu'au moindre pépin on peut dire adieu à sa connexion ...

6 Aout : la personne du service résiliation me demande si le problème est résolue... "non ? Je transmet le ticket..."

2° Bilan : Si quelques jours après votre problème n'est pas résolu, ne perdez pas du temps comme je le fais, résiliez :)

Nous sommes le 11 Aout, et je décide d'utiliser le dernier moyen qu'il reste à l'internaute moyen pour se faire entendre face à des structures délocalisées qui n'écoutent pas leurs consommateurs : j'écris mon compte rendu sur un forum internet à forte visibilité.

Ne dites donc pas trop vite oui aux chants des sirènes de la fibre, car au moindre pépin, vous partirez pour une galère sans visibilité sur une date de résolution.

C'est triste et dommage,

merci pour votre lecture, disponible pour plus de détails (ou aide ?  :D)

Cordialement