Dudul

[NAT] Problème de téléphonie en dégroupé ?
« Réponse #50 le: 10 January 2005 22:02:24 »
En réponse à ArretDeBus.
un syndicat c'est social, une entreprise c'est économique. L'état controle l'économie d'une entreprise pour éviter les abus (qui souvant se répercutent sur les employé, donc vers le social, mais c'est un autre débat).
Un syndicat c'est super bien quand on exploite les employé, je dirais même "quand on se fout de leur gueule". Pour le moment les écho que j'ai eu de Free et de leur métode de travail était très bonne (les vrai echos, pas le torchon de liberation ou autre journal qui avais publié l'article trop "gros"). Si lesmec sont comptent de travailler, qu'il sont bien et tout, il vont pas chercher a avoir un syndicat. Le mec qui se fait exploiter ou qui se fait menacer de licenciement, alors lui ilva aller voir un syndicat et chercher a l'implanter dans l'entreprise pour défendre le droit des employés.
Moi je vois ca comme ca. Mais tu avais dit que tu travaillait dans le social une fois, donc je pense que tu doit savoir tout ca mieux que moi

Dudul

[NAT] Problème de téléphonie en dégroupé ?
« Réponse #51 le: 10 January 2005 22:05:47 »
En réponse à zoulou68.
Bonne iniciative

Dudul

[NAT] Problème de téléphonie en dégroupé ?
« Réponse #52 le: 10 January 2005 22:07:53 »
En réponse à Biloute.
Dans la faq tu vas dans la partie facturation et tu envois de là, pas d'une page au hazarre ou de la première page qui viens.
Ca doit être séparé, doit y avoir différentes équipes spécialisé (façon de parler) dans tel ou tel domaine.

Biloute

[NAT] Problème de téléphonie en dégroupé ?
« Réponse #53 le: 10 January 2005 22:15:07 »
En réponse à Dudul.
Bein moi je m'étais mis dans la partie freebox..... Mais bon...Donc je choisi "commercial" ? car "facturation" c'est marqué nul part dans la faq.
Mais ils sont pas capable de s'envoyer les messages entre eux ?   c'est pas très pratique ça....    


zoulou68

[NAT] Problème de téléphonie en dégroupé ?
« Réponse #54 le: 10 January 2005 22:15:41 »
En réponse à Dudul.
Dudul t'as pas besoin de lire  le torchon de liberation ou autre journal qui avais publié l'article trop "gros"). pour prendre parole sur le fonctionnement de free , si ce dernier fonctionnait correctement on serait pas sur ce forum  

f3 Staff World

[NAT] Problème de téléphonie en dégroupé ?
« Réponse #55 le: 10 January 2005 22:39:49 »
En réponse à Dalida.

Des progrès appréciables se sont accomplis, surtout depuis la généralisation de l’imprimerie ; aujourd’hui encore, les gouvernants, aidés des théologiens et des pédagogues de la classe possédante, enseignent le respect, la soumission aux lois, qui ne sont édictées que pour la conservation de l’ordre établi par les dirigeants exploiteurs sur les gouvernés travailleurs. Le pauvre, forcé de travailler pour subsister, ne peut étudier ni fréquenter les grandes écoles. Les anarchistes, conscients de l’ignorance populaire, se révoltent contre le favoritisme de l’instruction supérieure. Ils veulent faire comprendre aux spoliés, aux ignorants, qu’ils sont des êtres semblables aux exploiteurs, et aussi aptes à acquérir toutes les connaissances. Les anarchistes luttent pour supprimer les classes qui constituent des catégories supérieures et inférieures dans l’humanité. Ils disent au peuple de se révolter contre l’inégalité, pour ensuite créer une société nouvelle d’harmonie, où chaque individu aura le droit de tout apprendre, afin que l’ignorance disparaisse à tout jamais, et après former dans la solidarité 1a vraie société humaine.

 En réponse à Dalida.
Non il y pas que le prix qui compte...

chrishus

[NAT] Problème de téléphonie en dégroupé ?
« Réponse #56 le: 10 January 2005 23:02:28 »
En réponse à f3 Staff World.
Bah c'est pas beau de se moquer des gens/clients...

j'ai un témoignage sur le FreeTel... samedi matin, c'était problématique. Après quelques secondes d'attente, j'ai eu la tonalité, et essayé de joindre mon n° FT directement depuis mon FreeTél. J'ai laissé un mSG sur ma messagerie "c'est un test du numéro 08 70... pour voi si ce machin VoIP fonctionne...". Et oh surprise, j'entends le répondeur vocal de FT me dire : " vous avez reçu appel du n° 03 88..." ??

Qu'est-ce ? quelle étrange chose. Je contrôle la connexion de mon FreeTel et tout est ok, connecté sur la Freebox...

Je recommence une deuxième fois... je fais 3131 et j'obtiens encore sur la ligne FT ; "vous avez reçu un appel du 03 88... au lieu du 08 70...".
Dans l'après-midi vers 16h30, tout est rentré dans l'ordre.  

Je viens de vérifier mes appels de janvier et je n'en vois aucun, rien sur le récap de FreeTel...

C'est quoi c'est plaisanterie ???
Est-ce que quelqu'un a eu la chose ? Je précise que je ne fume et ne bois pas en dormant et pas plus avant midi !!

Chris (neu67 degroupage prévu dans les jours qui viennent depuis le 3/1)
 


Kokomadena

[NAT] Problème de téléphonie en dégroupé ?
« Réponse #57 le: 11 January 2005 06:15:01 »
En réponse à chrishus.
 
Citer
Je précise que je ne fume et ne bois pas en dormant et pas plus avant midi !!
Merde c'est ce que j'allais te demander

Ce problème est assez étrange... ça donne quoi si tu appelles ce numéro (03 88...) depuis un portable par exemple ?

webphil

[NAT] Problème de téléphonie en dégroupé ?
« Réponse #58 le: 11 January 2005 07:31:24 »
En réponse à Dudul.
desole mais en octoble les non degroupes on ete un samedi apres midi entier sans telephone :   AUCUNE EXPLICATION DE FREE
en decembre 1 soiree sans ADSL : AUCUNE EXPLICATION DE FREE
puis qquelque jours plus tard aucune freebox ne se synchronisait sur lille pendant 2 jours : AUCUNE EXPLICATION DE FREE
cela veut dire qu'a chaque fois PAS DE TELEPHONE meme en cas d'urgence et FREE qui refuse de communiquer sur ces problemes hormis les copier/coller fantaisistes de sa hot line qui me dit N'IMPORTE QUOI a chaquun de mes mails.

Quand FREE sera capable de fournir un service 24/24 365/365 sans une panne mensuelle minimum, quand FREE aura compris que le client a droit a une explication et n'est pas la juste pour payer une facture mensuelle, alors peut etre FREE pourra prétendre etre une alternative VIABLE a Frce Telecom.
Pour l'instant, je ne crois pas que les dirigeants de Free en ai conscience!

mazdaman

[NAT] Problème de téléphonie en dégroupé ?
« Réponse #59 le: 11 January 2005 07:45:22 »
En réponse à JP.

Ouais ben j'ai essayé plusieurs fois, rien n'y fait, 3699 ou pas, rien n'y fait... Si j'appelle un numéro autre qu'en Lorraine, tout va bien,3699 ou pas, mais dès que c'est un numéro en lorraine... Rien à faire... Je ne vois pas la différence!!

Kikinou

[NAT] Problème de téléphonie en dégroupé ?
« Réponse #60 le: 11 January 2005 08:31:02 »
En réponse à Dudul.

Il y a une différence entre un problème global, qui touche plusieurs personnes, et un incident ponctuel, qui ne concerne qu'un client.
Enfin, dans ton cas, j'imagine que tu as pu joindre FT à un numéro gratuit, et qu'ils t'ont rappelé, donc que ta ligne fonctionnait.
Si tu as un pb chez Free, la hot line est chère et c'est toi qui dois rappeler "dans 15 jours si ça ne va pas mieux", pour le même résultat en terme de qualité de ligne à mon avis (6 mois, chez Free, c'est court : l'été 2004 n'est toujours pas arrivé pour eux...).
Je ne pense vraiment pas que FT soit pire, même si je ne pense pas non plus que Free soit nul.

zoulou68

[NAT] Problème de téléphonie en dégroupé ?
« Réponse #61 le: 11 January 2005 11:04:12 »
telephonie freebox retablie aujourd'hui dans le 68 alsace ( chez moi , ma ligne ) j'espere que c'est le cas de tout le monde .
bonne conversation

Dudul

[NAT] Problème de téléphonie en dégroupé ?
« Réponse #62 le: 11 January 2005 14:16:38 »
En réponse à Biloute.
Ben ouai ca a l'air d'être geré un peu bizarrement.
Mais bon si Free avais un bon service client comme le dit si bien En réponse à zoulou68. , on le saurai. Que les autres soit nul ca ne doit pas être une excuse pour Free, justement qu'il montre l'exemple !
Au lieu de donner toujours plus de débit, il faudrai penser a donner un peu plus de qualitée de service en plus du nombre de service, se serai pas mal. En espérent que 2005 soit l'année du retour en qualité du service Free (surtout le SAV)

Dudul

[NAT] Problème de téléphonie en dégroupé ?
« Réponse #63 le: 11 January 2005 14:21:22 »
En réponse à Kikinou.
Non Free n'est pas pire bien sur, la qualitée est meilleur (en général), mais c'est normal c'est du RTC pas du VoIP.
La technologie n'est pas la même. Le RTC est maitrisé depuis un petit moment déjà, donc en dehors des panne de matériel et les saturation reseau (comme en début d'année), il n'y a rien d'autre a craindre. Alors qu'en VoIP il y a les Bug (c'est plus ou moins nouveau la VoIP c'est normal), les pannes et probleme de gestion de reseau (toujorus parceque c'est nouveau) en plus des problemes des pannes "normaux". D'ailleur regarde la VoIP chez Wanadoo, c'est pire que chez Free a tout les niveau et pourtant derrière Wanadoo y a FT. C'est nouveau la VoIP c'est tout, c'est pas encore près a remplacer le RTC quand on a besoin d'une bonne fiabilité.

Ensuite, pour la saturation reseau du debut d'année FT ne m'a jamais contacté ni même proposé quoi que se soit.


Dudul

[NAT] Problème de téléphonie en dégroupé ?
« Réponse #64 le: 11 January 2005 18:57:08 »
En réponse à Dudul.
Au début je voulais dire FT et pas Free, mais vous l'aurez compris

zoulou68

[NAT] Problème de téléphonie en dégroupé ?
« Réponse #65 le: 11 January 2005 20:37:10 »
En réponse à Dudul.
Dudul , stp as tu des parts de marché chez free ?

dans les 2 cas (oui ou non ) je pense que les gens s'en tape de toute la technologie , qui est raconte ici , les gens veulent avoir les service qu'ils paye , point final , que free est en VOIp ou en intergualactique , on en a rien a pete , et si leurs bidul ne fonctionne pas correctement , il fallait pas le mettre en service .

mon telephone fonctionne 1 fois sur 10 depuis le mois de decembre .

Dudul

[NAT] Problème de téléphonie en dégroupé ?
« Réponse #66 le: 12 January 2005 09:25:44 »
En réponse à zoulou68.
Disont qu'en France vous n'êtent pas habitués à avoir les avancés technologique. Au Japon quand un truc sort c'est toujours à moitié fiable au debut, et avec le temps ca s'améliore alors c'est pas grave, car on l'as et on ne nous fait pas baver avec des annonces (genre 100Mbps par Alcatel parceque je le "veaux" bien).
Il faut choisir, soit c'est le progret en France pour être parmis les meilleurs, soit c'est l'attentisme en attendant que la technologie soit fiabilisé (comme l'avais fait FT jusqu'a maintenant). Sachant qu'en cas de progret, tu peu très bien ne pas utilisé ces progret que tu juge trop peu fiable. Mais en cas de politique attentiste, et bien personne ne peu tester car ca ne sort pas, du coup on ne cherche pas a fiablisier en interne sur les abonnés existant mais sur les autres pays, ce qui est bien plus long au final.
(d'ailleur c'est pour ce la que FT a lancé la VoIP via Wanadoo, ils savaient que Free était en train de marquer des points et avancait très vite, ils ne pouvaient pas se permettre d'attendre comme ils l'ont fait pour l'ADSL et dernièrement la 3G).

Enfin il y a peu être la une différence culturel après tout ...

Dudul

[NAT] Problème de téléphonie en dégroupé ?
« Réponse #67 le: 12 January 2005 09:30:35 »
En réponse à zoulou68.
FT ca doit être 99.99% (sans le dégroupage total se serai 100%), et Free plus ou moins 1%.
Mais 99.99 + 1 ca fait 100.99% c'est pas possible, me diras tu. Et bien si c'est tout a fait possible, car FT a un monopole tenasse et tu es très (trop pour certain) souvant obligé de garder ta ligne FT en plus de la ligne Free.
Enfin comme je le disais, chez moi ca marche nikel Free, d'ailleur c'est FT qui a eu une merde (on téléphone et sa sonne occupé même quand il n'y a personne, ca fait ca dès qu'on cherche a contacter une numero FT, que se soit d'un autre numero FT ou d'un numero Free, et ca ca ne le fait pas que chez moi mais chez les voisin aussi. De FreeBox à FreeBox je précise que c'est nikel comme d'hab chez moi, pas de sonnerie occupé ni rien, ca marche).

comentonfait

[NAT] Problème de téléphonie en dégroupé ?
« Réponse #68 le: 11 February 2005 14:16:41 »
semi dégroupé(33) MERIGNAC1. Aprés 3 mois de bon et loyaux services,(N'ayant rien bidouillé entre temps) plus de TV, plus de TEL de puis le 3/2/05 et personne sur free ne sais ! J'ai hard rebooter, tj pareil! (Je me demande si leur mise à jour sont vraiment top!)
Quelqu'un aurai t'il une info? ou subirai la meme chose?
merci