lsky

Freebox POP : déco aléatoire et étape 3
« le: 05 November 2023 07:35:30 »
Salut,

Abonné free fibre depuis janvier. Tout était parfait jusqu'à mi septembre.

Depuis, un mois et demi j'ai des déconnection sur des durées de quelques seconde à 10 h, en moyenne 12h par semaine....

Lorsque cela ne fonctionne pas :
 - j'ai toujours les puissances fibre indiquées dans l'interface : -16.07 dBm / 3.08 dBm
 - l'état du lien alterne UP/DOWN toute les 5 secondes
 - sur la freebox, l'étape 3 boucle, cf vidéo : https://photos.app.goo.gl/ZFadpWbUSvoHxHDs5

J'en suis à mon 4 eme rdv de technicien, chaque fois ils constatent un super signal et que tout fonctionne. Il m'ont changé le SFP... mais rien ne change.

Le technicien intervient toujours le lendemain le ma déclaration de ticket, donc qd tout fonctionne.

Que puis-je faire ? est-ce la FB qui est en panne ?

HELP ;)





Busyspider

Re : Freebox POP : déco aléatoire et étape 3
« Réponse #1 le: 05 November 2023 10:21:22 »
  Bonjour,

Petite enquête à faire dans le voisinage avec d'autres abonnés Freebox, et voir s'ils ont le même type de problème.

Dans ce cas faire une démarche collective, le souci est coté Free.

lsky

Re : Freebox POP : déco aléatoire et étape 3
« Réponse #2 le: 06 November 2023 16:21:20 »
Bien vu, le technicien a pu confirmer que le problème au niveau du splitter présent dans le PMO.
Nous sommes 11 clients impactés par ce problème aux même horaires => ils doivent donc intervenir pour le changer si cela perdure.

Merci pour votre réponse.

Busyspider

Re : Freebox POP : déco aléatoire et étape 3
« Réponse #3 le: 06 November 2023 16:31:24 »
 Bah voilà, au moins on avance là :)