momo59

Pas de fibre pour les chtimis !
« le: 11 September 2006 16:03:51 »
Hé ouai dans notre région il n y a que des wanadiens alias orange!

Dommage a cause de gens pas passionner par la technologie ben pas fibre!


Martine (maire de lille) si tu veu investire un peu d argent c est le moment et je te garde un voix pour les municipale au frais

Royal

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #1 le: 11 September 2006 16:46:42 »
C'est clair on est banni de la fibre par free :(

Martine si tu nous entend, ca serait cool d'investir pour ramener la fibre dans le nord, apres avoir financer le parc Jean-Baptiste Lebas, lille2004, lille3000, ce serait bien de faire Lille ville numerique

magik

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #2 le: 11 September 2006 16:55:29 »
si pas de fibre ds le nord je me casse de chez free :-( moi j'aime la technologie .... je pense que c'est un simple oubli .... m'enfin j'espere.

Royal

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #3 le: 11 September 2006 17:23:59 »
Moi je vais faire de la pub pour que mes voisins se casse de chez neuf et orange et vienne rejoindre la communaté free, mon NRA est à 10.8%, y a encore un peu d'espoir.
Et puis si la fibre remonte qq part dans le nord, y a beaucoup de chance qu'elle se propage, le Nord est un petit departement assez dense en population et les NRA ne sont pas tres espacé...y a toujour de l'espoir ;)


legoneo

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #4 le: 11 September 2006 19:23:42 »
c'est pas martine aubry qui va faire quelque chose :s avec tous les travaux qu'il y a à lille ça me permet impossible de poser de la fibre aujourd'hui

magik

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #5 le: 11 September 2006 19:50:26 »
y'a pas que lille ds le nord puis rien n'empeche la pose de fibre même avec les travaux actuel au contraine ils devraient en profiter justement puisque les "trous" sont creusé pourquoi ne pas en profiter, puis il a des tas de passage possible, les égout, des nouvelles tranchés, des poteaux, des gaines deja existantes etc ...

Dans ma rue ils ont tous refait a neuf (la madeleine) evec la pose de plusieurs gaines qui depuis plusieur mois ne servent a rien ..... alors pourquoi ne pas en profiter pour passer de la fibre dans ces gaines toute neuve ..... ma ville ne cesse d'evoluer de changer de visage il y a un quartier lotissement qui va se créer ds qq année des apart qui pousse comme des champignons y'as des usines et des terrains disponible a ne plus savoir quoi en faire ..... pourquoi ne pas y inplanter un ou plusieur nra pour devellopper le réseau .....je comprend pas la logique des ville pouquoi ne pas faire lorsque l'on peu faire !!!!

legoneo

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #6 le: 11 September 2006 21:26:57 »
de toute façon c'est pas les gaines le probleme c'est les 15% à atteindre ;) ya combien de nra à 15% dans le nord pas de calais??


magik

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #7 le: 12 September 2006 07:19:22 »
Citation de: legoneo
de toute façon c'est pas les gaines le probleme c'est les 15% à atteindre ;) ya combien de nra à 15% dans le nord pas de calais??
ce n'est pas parce que il n'y a pas bc de nra a 15% qu'il fô bouder le nord pour le develippement de la fibre car statistiquement parlant nous ne somme pas les moin actif en connection.
mon nra avoisine les 12% et étant donné la croissance de free les 15% ne sont plus trés loin !!!
de plus mon post precedent ne conserne pas unisuement free ms aussi les autre operateurs historique ou non, c'est a eu aussi de profiter des changement d'infrastructure des ville poue implanté de nouveaux "tuyau" d'eccés pour les telecomunication une ville censé ne peut pas refuser de tels offre.

sec59

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #8 le: 12 September 2006 07:27:38 »
avant de penser a la fibre regardons la carte NpC pour l'adsl combien sont en 512 ou voir moins :p

Megamat

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #9 le: 12 September 2006 07:36:22 »
M'étonnerait que le Maire de Lille bouge pour la fibre, elle ne donne déjà pas les moyens à sa mairie d'évoluer
Tout les animations que l'on voit sur Lille, c'est de la façade...
Bref, on attendra sur le Nord à d'ici 2012 ou chez un autre opérateur pour avoir la fibre
Peut-être qu'à Tourcoing les choses vont bouger (Ville La créative-Ville Internet)...

Chris

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #10 le: 12 September 2006 08:28:38 »
sur le site de http://francois04.free.fr on peut voir le % de connection d'un NRA

59   Lille   FOR59   V. d'Asq Fort (NRAHD) =    44.6 %
59   Lille   LIB59   Liberte   11/09   = 12.2 %
59   Lille   BLE59   Bleuets   11/09    =   11.3 %
59   Lille   HEL59   Hellemes    =   11.3 %
59   Lille   CAN59   Canteleu    =   11 %
59   Lille   TRI59   Triolo   11/09    =   11 %
59   Lille   BOI59   Boitelle    =   10.6 %

le % demandé par free est de 15%

Je pense que le problème est politique, déjà pour les dégroupages Lille (qui est pourtant une grande ville) était en retard.

Martine Aubry ne fera rien, elle a toujours était pour le monopole de France Telecom.

Moi je suis sur HEL59 et je suis très content de l'offre Freebox.

PS : pour Tourcoing ou les autres villes de la région on est très loin des 15% demandé par Free. A moins de financer le réseau par les impôts locaux (mais alors là je pense que les finance de la ville vont souffrir, ainsi que les finances des habitants), il faudra attendre aussi.

59   Lille   TOU59   =   8.5 %

magik

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #11 le: 12 September 2006 10:24:40 »
perso je ne peux pas imaginer lille ou le region entiere oublié de la fibre , ça serait du nimporte quoi !!!!

perso je suis sur ble59 ,11.3 % pour l'instant .......

Megamat

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #12 le: 12 September 2006 10:41:18 »
Pour info

59   Lille   RSA59   St Antoine   11/09   3093   42000   7.4 %

Royal

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #13 le: 12 September 2006 16:49:47 »
Je voulais pas le dire trop vite mais visblement plusieurs personne sont de mon avis, Mme Aubry ne sera pas du style à donnée un petit coup de pousse pour bouster les quelques pourcentage qui manque aux quelques NRA uniquement parce que free a l'image d'une societé privé qui fait plein de benefs. (mais il faut rapeler que FT est elle aussi coter en bourse), de plus ce ne sont pas les gaines qui manque dans Lille (et peripherie madeleinoise pour magik ;) ) pour faire passer la fibre ou les trous des travaux en cours.

Alors Mme Aubry si vous nous liser, surprener nous.....( et n'oublier pas que les elections sont pour bientot ;) )

De plus de petites collectivité ont deja pris contact avec free pour la fibre, alors une ville comme Lille ca ne posera pas de probleme et ne pas oublier non plus que le fibrage permettra l'acces au net meme pour les plus demunis (voir Fondation Free), c'est une mesure sociale


Christophe

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #14 le: 12 September 2006 17:25:14 »
Sans vouloir critiquer ni choquer qui que ce soit, je vous rappelle que le Nord-Pas-De-Calais ne se résume pas à Lille et son agglomération !
Pour ma part, j'habite à Cambrai et je suis toujours en 512. Je souhaiterais simplement être dégroupé (dans un premier temps). Pour la fibre, bien sûr ça m'attire (il faudrait être un peu c.. pour dire le contraire), mais l'urgence pour moi, c'est le dégroupage !
Par contre je suis tout à fait d'accord sur l'origine des retards : politique !!

Megamat

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #15 le: 13 September 2006 07:54:49 »
Pour la petite info la Ville de Lille ne s'occupe aucunement du cablage réseau de quelque nature que ce soit
Ce sont uniquement les sociétés privés qui s'en charge

Pour la petite annecdocte, Mme Aubry a souscrit à un abonnement Free au niveau personnel et a appellé le service technique pour une aide au branchement et elle a eu bcp de mal à les avoir.
Elle en a profité pour descendre Free lors de ses voeux annuels en les comparants à l'Administration qui est lente également dans certains domaines.

Je pense qu'elle garde en mémoire (car elle est très rancunière) ce petit grieffe contre Free, ce qui n'arrangera pas les bidons de certains... Ceci dit sa connexion fonctionne bien, il n'y a pas de soucis...

Megamat

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #16 le: 13 September 2006 07:55:34 »
ceci reste entre nous bien sur ;)

vincent2004

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #17 le: 13 September 2006 09:46:19 »
Madame aubry peut etre faché ou non c est pas un problème!

Aujourd hui lille est un pole d activité important et ne se résume pas des simples abonnés comme nous mais aussi a des entreprises qui ne demande pas mieux que d avoir la meilleur infrastructure du moment en terme de haut débit!

Si free est aujourd hui capable de construir un réseau ftth c est qu il a fait des concessions au niveau service client! et n oublions pas que les lignes adsl sont des locations et les techniciens sont chez ft!

Mais je pense que se serais bien de sensibiliser les gens a se nouveau type de technologie! car dans l absolu tout le monde vas en profiter! meme les gens de chez le neuf! réseau ouvert a la concurence!

De plus les elus pourait etre favorable a la politique de free qui laisse un reseau ouvert a la concurence et répond a la fracture numérique grace a l offre gratuit! (lille est une ville etudiante et beaucoup d étudiants réside sur lille et sont equipés d un ordinateur) donc je pense que beaucoup d argument peuvent etre étudiés pour aboutir a quelque chose!

Mais si personne ne le fait! rien ne vas se faire!

c est a nous a informer les elus (en période électorale, on peu pas réver plus) pour qu il prenne conscience de l enjeux technologique et industriel!

dadoupic

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #18 le: 13 September 2006 10:15:30 »
faut attendre un p'tit peu, et free n'a pas donner de dates pour le fibrage des NRA fussent t'il à + de 15%.

C'est d'abord paris et ensuite plusieurs grandes agglomérations, je pense que Lille, roubaix, tourcoing et les villes aux environs représentent un potentiel non négligeables de personnes ayant ou susceptible de prendre un abo. chez free.

Je ne crois pas que le 59-62 soit oubliés mais c'est pas la priorité.

Quand au 15% sur un NRA, ce ne doit pas être le seul pivot de la décision (densité de populations, facilité du fibrage, .... doivent être prépondérant au choix...)

magik

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #19 le: 13 September 2006 20:28:47 »
y'a pas de raison le fibre arrivera aussi ds le 59 et 62 free ne sont pas assé bete pour risquer de perdre des abonnée .....et au contraire le fibrage et une bonne chose ds les 2 sens puisque free sera proprietaire du "tuyau" ms en plus le fibre attirera de nouveau client c'est certain !! mais la mise en place risque d'etre longue j'espere qu'il n'y aura pas que une entreprise pour fibrer ts ça puis en plus les autre fai vont certainement réagir et lancer qq chose de leur coté.

tywak

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #20 le: 16 September 2006 08:52:18 »
Moi sur seclin je suis à 6,3% :(


GuyVer

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #21 le: 16 September 2006 16:56:49 »
Avant d'avoir de la fibre j'aimerai déjà être dégroupé et ne pas subir ce bridage de m**** qui à part surfer et lire mes mails m'empêche de faire le reste, jouer en ligne / newsgroups / msn / skype / xfire...

Personne ne sait par hasard si Templeuve sera dégroupé ? c'est du côté de Lesquin / Fretin / Orchies, normalement on sera sur le DSLAM d'orchies mais pas sûr.

magik

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #22 le: 16 September 2006 18:55:14 »
Citation de: GuyVer
Avant d'avoir de la fibre j'aimerai déjà être dégroupé et ne pas subir ce bridage de m**** qui à part surfer et lire mes mails m'empêche de faire le reste, jouer en ligne / newsgroups / msn / skype / xfire...

Personne ne sait par hasard si Templeuve sera dégroupé ? c'est du côté de Lesquin / Fretin / Orchies, normalement on sera sur le DSLAM d'orchies mais pas sûr.
j'espere que tu sera degrouper avant de passer a la fibre, si fibre il y a un jour ....sinon tu risque d'attendre quelque année, pour le reste dsl j'ai pas d'info .

GuyVer

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #23 le: 16 September 2006 19:31:30 »
Le fibre *tousse très fort* franchement j'y crois pas trop pour moi, le dégroupage m'éviterai de quitter Free mais les emmerdes que j'ai en ce moment je pense bien me casser en octobre chez Orange, satisfait ou remboursé d'après leur pub, donc je vais tester, ce sera toujours mieux que Free je pense...

magik

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #24 le: 17 September 2006 11:46:47 »
Citation de: GuyVer
Le fibre *tousse très fort* franchement j'y crois pas trop pour moi, le dégroupage m'éviterai de quitter Free mais les emmerdes que j'ai en ce moment je pense bien me casser en octobre chez Orange, satisfait ou remboursé d'après leur pub, donc je vais tester, ce sera toujours mieux que Free je pense...
perso je pense que le chois d'un FAI c'est un peu comme la rou de la fortune soit t'as de la chance soit tu n'en a pas y' aura toujours des internaute content de free ou alice ou orange etc et toujours d'autres qui ne le seront pas .....

Sauver_Willy_02

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #25 le: 17 September 2006 12:28:17 »
Yop,

on sait jamais si on regarder la news d'aujourd'hui on peut esperer avoir de la fibre sur le NPC :

"Damien Laval" a écrit
> >
> > Quels ont été les maires contactés ?

je ne peux pas vous répondre mais,

> > Toutes les grandes villes ? Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, MOntpellier,
> > Bordeaux ? Ils ont tous accepté ? Les travaux sont-ils en cours ailleurs
> > qu'en IDF ?

rien à Bordeaux à ce jour, désolé,


donc ya de l'espoir pour ne nord de la france.....

magik

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #26 le: 17 September 2006 12:40:10 »
Citation de: Sauver_Willy_02
Yop,

on sait jamais si on regarder la news d'aujourd'hui on peut esperer avoir de la fibre sur le NPC :

"Damien Laval" a écrit
> >
> > Quels ont été les maires contactés ?

je ne peux pas vous répondre mais,

> > Toutes les grandes villes ? Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, MOntpellier,
> > Bordeaux ? Ils ont tous accepté ? Les travaux sont-ils en cours ailleurs
> > qu'en IDF ?

rien à Bordeaux à ce jour, désolé,


donc ya de l'espoir pour ne nord de la france.....
sur lille et la madeleine y'a telement de travaux que imporssible de dire quoi ms ça m'étonnerais même su dans m'as rue tt a était refait et que des gaines sont toujour en attente de cablege ....ms du cablage de quoi ???? FT, Cuivre, Fibre Electrique Nc numericable ils ont tous defoncé ds la rue trotooir + route et tous refait a neuf les égout enfouissement des certain cable cuivre etc et cela sur toute le longeur le la rue et ma rue et trés longue ......
la priorité pour free pour l'instant et le fibrage de la totalité de paris pour fin 2008 avec quelque 2 million de km de fibre a faire passé ...... donc si les collectivité locale ne prenne pas l'initiative d'effectuer ces travaux de fibrage avant que free ne se decide a intervenir ds nos commune on risque d'attendre qq année.

GuyVer

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #27 le: 17 September 2006 13:28:12 »
Lille cool... j'suis juste un peu loin de Lille, 20 kms, donc la fibre pour moi c'est mort ^^


magik

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #28 le: 17 September 2006 13:43:50 »
Citation de: GuyVer
Lille cool... j'suis juste un peu loin de Lille, 20 kms, donc la fibre pour moi c'est mort ^^
t'aura peut etre le wimax , ou l'internet par CPL, ou via le tuyau de gaz s'il se deside un jour a lancer ces truc et si ça marche vraiment pour certain .... pour la fibre ds le nord y'a pas que lille on vera bien moi non ^plus j'abite pas lille ms ds la periferie proche.

llama147

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #29 le: 22 September 2006 13:55:42 »
Je ne comprend pas la logique du % dans ce cas:
Ne vaut il pas mieux de penser en chiffre reel:
mieux vaut 7% de 42000 lignes que 20% de 10000 non?
Enfin peut etre qu'il y a tout de meme un nombre plancher a respecter pour en arriver a la fibre.
De plus le Nord a l'une des plus grosse densité de population donc surement plus de NRA sur le departement que d'autre.
Bref...

Megamat

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #30 le: 22 September 2006 14:22:19 »
Entièrement d'accord avec toi
Il y a une forte densité de population dans le Nord et on aurait du être privilégié
Enfin, on attendra en 2012 pour faire un bilan et d'ici là la fibre sera démocratisée par Free et d'autres opérateurs

magik

Pas de fibre pour les chtimis !
« Réponse #31 le: 22 September 2006 18:01:40 »
Citation de: llama147
Je ne comprend pas la logique du % dans ce cas:
Ne vaut il pas mieux de penser en chiffre reel:
mieux vaut 7% de 42000 lignes que 20% de 10000 non?
Enfin peut etre qu'il y a tout de meme un nombre plancher a respecter pour en arriver a la fibre.
De plus le Nord a l'une des plus grosse densité de population donc surement plus de NRA sur le departement que d'autre.
Bref...
+1