Diablinte

problème de debit free ipadsl
« le: 24 November 2005 18:01:11 »
Salut a tous


j'aide gros problème de connection :

synchro ok
la grenouille me dit  debit down 710 ko/s
                              debit up      92 ko/s  


par contre impossible de faire un téléchargement a un debit logique sur n'importe quel serveur  debit entre 8-------> 0

sur le serveur ftp de free téléchargement a fond de la bande passante par contre essai sur le serveur ftp de microsoft debit casis nul

sur les news via giganews pas de problème au ma de la bp sur free on le sais il on limité a 10 k par serveur

par contre je surfe sans  problème

c a rien y comprendre

suis-je le seul ?


merci

Lilo Boom

problème de debit free ipadsl
« Réponse #1 le: 25 November 2005 00:48:24 »
Bonjour

j'ai malheuresement perdu ma boule de cristal alors c'est difficile de vous aider dans ce cas.

Ceci explique d'ailleurs le manque de réponses ;)

Diablinte

problème de debit free ipadsl
« Réponse #2 le: 25 November 2005 04:27:01 »
pas mal comme reponce ....

mais bon on fera avec
merci quand même

tomtom-74

problème de debit free ipadsl
« Réponse #3 le: 25 November 2005 06:23:47 »
Humpf.  Mon cousin sur Montbrison (42)  a eu le meme probleme.  Tout fonctionnait bien (skype, mule, jeux en ligne) sauf les communications http et ftp.  Le probleme se situait sur le nra FT qui kickait les ports concernés.

Avant d'incriminer cela, es-tu certain de ton pc? propreté, config, etc ...


badboycracker

problème de debit free ipadsl
« Réponse #4 le: 25 November 2005 12:47:37 »
je sais pas vous mais depuis hier j ai un débit qui est passé a 1 ko/s ?!!! page http mettent 30mn a s afficher !!! le newsgroup n en parlons meme plus .....................le freeboxtel inutilisable bref : plus rien ne fonctionne  !!!
Merci qui ???
freebox en non degroupé a 10 km de narbonne

hal9010

problème de debit free ipadsl
« Réponse #5 le: 25 November 2005 13:36:57 »
Idem depuis 2/3 jours,
Download max à 20ko par instants et 1 à 6 ko en général (des fois j'hésite à sortir la solution de secours - le modem RTC)

Non dégroupé à coté de Montpellier. Mes collègues dégroupés ou non, sur Montpellier ou la zone proche, ont le même problème.

On a bien évidemment rebooté la FB et les machines derrière (qui sont à jour), y a pas d'objet qui soit venu se rajouter dans la liaison, bref, que du bonheur au niveau matériel. (on est tous informaticiens)

Le téléphone ne marche plus, la tonalité est présente au début de la numérotation puis le vide complet à la fin des 10 numéros, si on m'appelle le répondeur se met en marche à l'autre bout, mais le message n'arrive pas dans la boite au lettres.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'aucun incident ne soit déclaré chez Free, laissant supposer qu'ils n'ont rien vu. ça risque donc de trainer puisque ça ne va pas se remettre en route tout seul.

Une chose est sure, le dégroupage total ne passera pas chez moi... (j'ai besoin d'un téléphone qui marche quand j'en ai besoin.)

badboycracker

problème de debit free ipadsl
« Réponse #6 le: 25 November 2005 15:38:36 »
MAINTENANT Y EN A MARRE !!!!!!!!!!!!!

Je viens de contacter la hotline , il ne save rien  toujours pareil !!!

Voici les problèmes constaté depuis HIER SOIR :
- débit http : 1k/s
- newsgroup : idem voir nul en + bridé

payer 30 euro/mois pour 1k/s ! la je dis non !!!!!!!!!!!

Localisation : cuxac 11 en non degroupé

et vous meme probleme ? Dites le !


Eagle1

problème de debit free ipadsl
« Réponse #7 le: 25 November 2005 22:15:46 »
oui mais depuis 2/3 mois

Eliasys

problème de debit free ipadsl
« Réponse #8 le: 25 November 2005 22:29:57 »
Non moi c'est pareil...

Débit de merde en téléchargement ou que j'aille...
Et test de débit sur free a fond.. connexion 5mo

Et débit en dl sur site 6k/s

Vas comprendre charles....

Moi j'ai fait ouvrir un ticket Gamot chez free hier soir après 1h passé au tel avec un de leur hotliner bidon...

badboycracker

problème de debit free ipadsl
« Réponse #9 le: 25 November 2005 22:34:40 »
je leur donne fin mois apres je me tire j en peux plus la !!!! 30euro/mis pour 7Kb/s stop arretons les frais

Eliasys

problème de debit free ipadsl
« Réponse #10 le: 25 November 2005 22:38:33 »
Voici mon test de ligne


Diablinte

problème de debit free ipadsl
« Réponse #11 le: 26 November 2005 21:24:54 »
Citation de: Eliasys
Non moi c'est pareil...

Débit de merde en téléchargement ou que j'aille...
Et test de débit sur free a fond.. connexion 5mo

Et débit en dl sur site 6k/s

Vas comprendre charles....

Moi j'ai fait ouvrir un ticket Gamot chez free hier soir après 1h passé au tel avec un de leur hotliner bidon...
idem pour moi vis a vis du debit

appel hl ce soir et rien de plus

la réponse la migration des dslams de ft qui est en cause

on verra pour la suite

doume13fr

problème de debit free ipadsl
« Réponse #12 le: 27 November 2005 06:23:50 »
Par curiosité avez vous votre ip commencant par 82.65 il semblerai que ce dans ce cas ont des problemes de connections

Pioz

problème de debit free ipadsl
« Réponse #13 le: 27 November 2005 06:37:44 »
Pareil depuis jeudi soir ...
En fait le probleme se resoud pour le http en ajoutant un proxy dans le navigateur lire le forum aduf :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=46714&postdays=0&postorder=asc&start=195
Mais pour ce qui est des autre protocol (ftp groupnews irc...) pas de vrais solution pour le moment en fait les ips vendu (je rapel que c'est ce que l'on achete a free avec nos pesetasss) seraient de mauvaise qualitée
voila ce que je peux apporter a cette discusion


doume13fr

problème de debit free ipadsl
« Réponse #14 le: 27 November 2005 06:59:40 »
je te remercie pour le navigateur c'est resolu mais pour le reste ca cotinue encore et encore

Diablinte

problème de debit free ipadsl
« Réponse #15 le: 27 November 2005 13:20:45 »
Salut


ce matin test upload sur un cerveur ftp free dégroupé

avec free connection  debit 0 ko/s

avec des codes de connection wanadoo

wanadoo connection  debit 100 ko/s

donc il y a bien un problème avec free  suite a ce test appel a la hotline pour leur dire mon mécontentement

et il me répond que le problème est nationnal des techniciens sont sur le default

mais bon pour moi le problème de debit dure depuis le mardi 22 novembre a midi

dzeek

problème de debit free ipadsl
« Réponse #16 le: 27 November 2005 16:59:13 »
de même ici (Isere 38), depuis 25/11 vers 0h15.
DL passé du 6 Mbits à 5-15 Kbits ! UL degradé aussi, et ça perdure.
Effectivement mon IP commence par 82.65, et en faisant deconnecter/connecter plusieurs fois il reviens exactement le même, comme si j'avais un IP fixe !!! (que j'ai jamais demandé !);
Mon compte me dit que mon IP fixe est 255.255.255.254 !??? (je n'ai jamais demandé un IP FIXE ! )
Quand je fait le test debit chez FREE : DL 6.4 Mbits / UP 784 Kbits donc ce que j'avais avant,
MAIS si je le test de debit sur un autre site le resultats sont pire qu'une connexion RTC !!!
De meme un faisant le ping : sur free.fr = 25ms et ailleurs au moins 5 fois plus !
La hot line me dit (le 25/11) qu'il y a effectivement d'autes gens avec le meme probleme et qu'il va falloir des jours pour le resoudre.
Enfin JE SUIS PAS CONTENT
Bonne soireé à tous (quand même)

hal9010

problème de debit free ipadsl
« Réponse #17 le: 27 November 2005 20:31:14 »
Idem
Non dégroupé (CAR34)
IP 82.65.x.x
IPMax
49 dB d'atténuation..

impec jusqu'à ces derniers jours et puis le néant absolu...

La mise à jour des NG free se fait toujours aussi rapidement (> 300 Ko/s), par contre, le download est toujours bridé.
Quant à Usenet, impossible de charger quoi que ce soit.

mon voisin (connecté sur le meme dslam) non dégroupé, atténuation idem mais hors ipmax n'a pas de problème . (j'ai pas son ip)

Le pire c'est que chez Free ils continuent de nous affirmer au téléphone que tout va bien.

lancien

problème de debit free ipadsl
« Réponse #18 le: 27 November 2005 21:03:00 »
Bizarre, il y a les débits mesurés avec les différents tests entre 600/800 ko/s - 80ko/s et le nouveau test de 60 millions de cons.. Là j'ai attendu pour une fois les résultats : 270 kb/s-38kb/s, donc à diviser par 8 pour avoir des kilo octets. En effet ce test ne fonctionnait pas et aujourd'hui j'ai décidé d'attendre les 10 min. nécessaires pour le mener à bien.
Ce test confirme les inpressions ressenties lors du surf, lenteur...
J'ai tenté vainement d'envoyer des fichiers à des correspondants par MSN env. 5 Mo. Lenteur et échecs. J'ai tenté de les envoyer à des BAL chez différents fournisseurs : Free, la poste, MSN, caramail, l'envoi s'est fait  très rapidement et les fichiers sont bien arrivés.
Il y a problème, mais où ?

neo.stras

problème de debit free ipadsl
« Réponse #19 le: 28 November 2005 00:33:54 »
J'ai également le même probleme,je tourne a 1ko/s depuis 5 jours,j'ai appelé la hotline hier pour ouvrir un ticket d'accident de ligne et depuis toujours pareil je tourne toujours a 1ko/s c'est vrais que 30 euros par mois pour un débit aussi bas c'est du vol...et en plus en cas de probleme j'ai l'impression que c'est la derniere préoccupation de free..je suis également tres en colere.je me retouve dans une impasse...
Pour info pour avoir passé ce simple poste j'ai du mettre au moin 20 minutes. Mon IP commence bien par 82 aussi.
Si quelqu'un a plus d(info sur ce probleme???? Si ca continue il va falloir que l'on fasse quelque chose tous ensemble pour que l'on puisse se faire entendre l'union fais la force.

Zoowy

problème de debit free ipadsl
« Réponse #20 le: 28 November 2005 07:46:38 »
pareil pour moi ,je suis content dde ne pas etre le seul!

Plus d'explications sur mon cas, connexion quasi impossible sur msn, aucun debit(entre 0 et 2 Ko/s en moyenne ;) ), affichage des pages web horrible sau sur le site de free tiens ;) certains sites ne saffichent meme pas, jamais, et voila tout cela depuis vendredi apparement, le 25 novembre quoi. Je n'ose pas appeler la hotline ca me ferais perdre des sous pour rien apparement ;) je vais mettre ce topic en favoris tiens!


stopplay

problème de debit free ipadsl
« Réponse #21 le: 28 November 2005 09:00:16 »
Exactement pareil que les autres........test debit de free ok mais connection trés trés lente telechargement a pratiquement o sauf sur ftp de chez free

J'ais ce problème depuis vendredi a peut près :(

C'est vrais que ca fait plaisir..........de pas etre tout seul dans ce cas la ..................desolé :)

neo.stras

problème de debit free ipadsl
« Réponse #22 le: 28 November 2005 12:25:03 »
Mon probleme aussi depuis vendredi tous comme vous pour info moi je suis de strasbourg.

zobi

problème de debit free ipadsl
« Réponse #23 le: 28 November 2005 13:14:08 »
Bonjour @ tous même problème que vous cela fait maintenant 2 mois que j'ai des problèmes de routage chez free, mais depuis 2 jours c'est la folie download a 1Ko/s et encore quand ca veut bien ...
j'ai moi aussi appelé la hotline, et ils ont ouvert un ticket gamot chez FT
Perso je balance une radio sur le web et ca fait maintenant 2 mois que celle ci ne peut plus emettre ...
pour info mon IP 82.65.XX.XX
autre chose que j'ai remarqué aussi quand je fais un tracert de mon boulot vers chez moi voici le résultat
Citer
17    49 ms     *        *     bzn-6k-1-po5.intf.routers.proxad.net [212.27.56.
201]
 18    62 ms    50 ms    50 ms  c4948-a23-2-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.
56.162]
 19    66 ms    50 ms    48 ms  lns-bzn-52.routers.proxad.net [212.27.55.82]
 20     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 21     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 22     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 23     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 24     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 25     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 26     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 27     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 28     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 29     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 30     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.
qu'on vienne pas me dire que ca vienne de FT ! le routage bloque sur les routeurs de Free alors il faut que ca bouge ....

badboycracker

problème de debit free ipadsl
« Réponse #24 le: 28 November 2005 13:32:15 »
Après on dit que se sont les abonnés qui sont de mauvaises fois.............................. information Free : inexistante, service rendu : 0 pointé
résolution des problèmes : toujours rien Dédomagemment commercial : n en parlons meme pas !  c est la question qui fache !!
Bref........;
2 solutions si fin de mois, pas de solutions. Noel approche............. Ben on se chargera de leur faire de la pub............... une resiliation de contrat au passage......... et une petition qui vous attends sur le site de ADUF.ORG . Voila

Diaz

problème de debit free ipadsl
« Réponse #25 le: 28 November 2005 13:44:10 »
Citation de: zobi
Bonjour @ tous même problème que vous cela fait maintenant 2 mois que j'ai des problèmes de routage chez free, mais depuis 2 jours c'est la folie download a 1Ko/s et encore quand ca veut bien ...
j'ai moi aussi appelé la hotline, et ils ont ouvert un ticket gamot chez FT
Perso je balance une radio sur le web et ca fait maintenant 2 mois que celle ci ne peut plus emettre ...
pour info mon IP 82.65.XX.XX
autre chose que j'ai remarqué aussi quand je fais un tracert de mon boulot vers chez moi voici le résultat
Citer
17    49 ms     *        *     bzn-6k-1-po5.intf.routers.proxad.net [212.27.56.
201]
 18    62 ms    50 ms    50 ms  c4948-a23-2-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.
56.162]
 19    66 ms    50 ms    48 ms  lns-bzn-52.routers.proxad.net [212.27.55.82]
 20     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 21     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 22     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 23     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 24     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 25     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 26     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 27     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 28     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 29     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
 30     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.
qu'on vienne pas me dire que ca vienne de FT ! le routage bloque sur les routeurs de Free alors il faut que ca bouge ....
En non degroupe, il est normal que le traceroute s'arrete a un lns.

zobi

problème de debit free ipadsl
« Réponse #26 le: 28 November 2005 13:48:06 »
humm ca ne devrait pas mettre autant de délai d'attente dépassé non ???
ca veut dire qu'il n'arrive pas a trouver la route vers chez moi non ??
Merci

Zoowy

problème de debit free ipadsl
« Réponse #27 le: 28 November 2005 13:51:35 »
mais si ca provient des ip de type 82.65.XX.XX si on prend une ip fixe ca regle pas le pb? fin non jdis nimp si on demande une ip fixe jparie kel sera kan meme dans cette tranche d'ips... fin et pi jcapte pa tro d'ou ca merdouille et combien de tps ca va durer...tjrs est-il que si on est a 1ko/s pendant 1 mois si on resilie on a tjrs les frais de resiliation non? on est niqués(excusez mes mots) dans tous les coins non? :( genial...


badboycracker

problème de debit free ipadsl
« Réponse #28 le: 28 November 2005 14:28:05 »
je préfère payer 90 euros de frais de resiliation et d avoir un fai correct sans problème de surf de dl .... que de me coltiner un fai  à 30 euro/mois pour 1kB/s Question sodo sans vaseline , j ai deja donné. Pour les mecontents---> www.sosfai.com <---

Zoowy

problème de debit free ipadsl
« Réponse #29 le: 28 November 2005 14:51:07 »
dans tout les cas ca fé mal o Q lol, mais ca mrassure pas cke tu dis :(

Sol Invictus

problème de debit free ipadsl
« Réponse #30 le: 28 November 2005 14:59:40 »
Salut,

Je suis dans le 57 en non dégroupé (adresse en 82.quelque chose) et problème de débit aussi depuis jeudi soir dernier. J'ai appelé la hotline et je me demande bien pourquoi...sans parler des newsgroups ou je paye un abo extérieur pour avoir un DL de 10ko/s en moyenne, merci free. En utilisant l'astuce du proxy qui est cité dans un autre post je reviens à un débit à peu près normal pour ma ligne 2Mb (sauf pour les newsgroups ou ça fait 72h qu'il met à jour les headers de mes groupes...génial).
Il est vrai qu'en jouant un peu avec tracert il semblait que le routage n'était pas top, genre un tracert www.hotmail.com qui finissait en request timed out.
Ca fait 4 mois que je suis chez free et il est clair que je n'hésiterais pas à payer 90€ de frais de résiliation pour aller ailleurs où l'on me proposera un service de qualité, quitte à aller chez wanadoo s'il le faut, au moins en cas de problème y'aura pas d'excuses du genre c'est pas moi c'est l'autre. En attendant je ne vais pas me géner pour faire la pub de free autour de moi, qu'il y ait des problèmes je comprends mais que cela dure et que l'on me dise que tout va bien chez la hotline là je dis stop.

neo.stras

problème de debit free ipadsl
« Réponse #31 le: 28 November 2005 16:27:48 »
C'est tout de meme bizarre que l'on est tous le meme probleme non???
Pourquoi free ne fait rien pour notre probleme ça commence vraiment a etre tres lourd... je suis obliger de surfer chez mon beau pere qui a free également le comble il habite a moin de 500 m de chez moi et chez lui tous marche.....

Zoowy

problème de debit free ipadsl
« Réponse #32 le: 28 November 2005 17:21:22 »
pareil que toi neo.stras, ma copine ki habite a 200 m de chez moi a un acces a internet nikel... et moi rien... va comprendre!

Loco

problème de debit free ipadsl
« Réponse #33 le: 28 November 2005 18:00:50 »
Il n'y a pas que les debits qui sont nazes ces temps-ci la qualité de la connexion est elle aussi est plus que douteuse cf la requete en ping du portail free. Vouloir jouer en reseaux avec de telles pertes de paquets, je vous laisse imaginer le delire. lag  a chaque perte de paquet , deconnexion du serveur etc etc......
Freebox en PPP regulierement chez moi depuis le debut du week-end, debit sur les newsgrpoup j'en parle meme pas un vrai poeme... A part ça tout vas bien aucune communication officiel sur la nature des problemes.
La hot line j'ose a peine aborder le sujet , il nous font passer pour des gros nazes qui captent rien au sujet. Tout vas bien chez eux s'est chez nous mais bien sure j'ai branché ma freebox sur le rateaux hetrzien et suis sure que j'vais capter le net, a bon c'est pas comme ça qu'il faut faire......
Treve de plaisanteries, a 30€ par mois et en non degroupé je pense avoir droit a un minimum de services en retour. Qu'ils aient des problemes technique je peut le concevoir mais ne pas communiquer dessus, ne pas s'en excuser, ne pasfaire de geste commercial en compensation,  la c'est vraiment nous prendre pour des gros nazes que l'on arnaque royalement. C'est pas le tout de se venter a qui veut bien par de gros communiques de presse de recuperer un max de clients mais apres faut assurer free. Pour moi l'affaire est entendue des que j'aurai plus rien a donner en euros en sup pour rendre la free je tire ma reverence.

>ping -n 40 free.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur free.fr [213.228.0.42] avec 32 octets de données
:

Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=44 ms TTL=56
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=45 ms TTL=56
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=45 ms TTL=56
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=45 ms TTL=56
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=45 ms TTL=56
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=44 ms TTL=56
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=44 ms TTL=56
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=45 ms TTL=56
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=46 ms TTL=56
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=44 ms TTL=56
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=45 ms TTL=56
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=44 ms TTL=56
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=45 ms TTL=56
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=45 ms TTL=56
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=46 ms TTL=56
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=45 ms TTL=56
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=45 ms TTL=56
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=45 ms TTL=56
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=46 ms TTL=56
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=45 ms TTL=56
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=46 ms TTL=56
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=47 ms TTL=56
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=45 ms TTL=56
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=45 ms TTL=56
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=44 ms TTL=56
Délai d'attente de la demande dépassé.
Réponse de 213.228.0.42 : octets=32 temps=45 ms TTL=56

Statistiques Ping pour 213.228.0.42:
    Paquets : envoyés = 40, reçus = 26, perdus = 14 (perte 35%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 44ms, Maximum = 47ms, Moyenne = 45ms


Caracteristique de la ligne :

Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé

NRA (1) : LIL76
Longueur : 3719 mètres
Affaiblissement (2) : 40 dB

Zoowy

problème de debit free ipadsl
« Réponse #34 le: 28 November 2005 18:53:14 »
bizarre tout le monde qui a un probleme de connexion telecharge sur newsgroup... aucun rapport? ok bon je sors ;)


Squat

problème de debit free ipadsl
« Réponse #35 le: 28 November 2005 19:44:10 »
Est ce que pour un abonné de moins de 12 mois, il n'y a que ces 90€ de frais de resiliation ? (car j'en ai marre que Free me prenne pour un ***) certains disent qu'il faut payer aussi les mois inclus dans le contrat..............

Zoowy

problème de debit free ipadsl
« Réponse #36 le: 28 November 2005 19:48:32 »
non jpense pas c bien marqué sans engagement ché nimporte qui mais ya juste des freis de resiliation c tout

neo.stras

problème de debit free ipadsl
« Réponse #37 le: 29 November 2005 23:52:15 »
Apres deux appel a la hoteline mon probleme persite je n'ai quasiment plus accet a internet depuis jeudi 24/11/05,je ne sais plus quoi pour retouver enfin une ligne stable...

Devilman

problème de debit free ipadsl
« Réponse #38 le: 30 November 2005 03:00:26 »
Moi aussi, même problème depuis jeudi dernier (24/11) et vous pourrez aller sur tous les forums regroupant des abonnés en ip/adslMax non-degroupés (Aduf, Freeks etc), vous trouverez le même problème qui, semble-t-il, est assez général... inutile d'appeller la hotline, à moins d'avoir un trop plein d'argent à jeter dans les poches de Free, il y a suffisement de victimes de ce problème sur tous les forum d'utilisateurs de Free, il est impossible que Free ne soient pas au courant du problème...

Pour info, je fais aussi partie des malheureux à bénéficier d'une ip commençant par 82.65 à chaque reboot...

Pour l'instant, la seule chose à faire pour surfer correctement est de configurer le proxy dans les options internet :

démarrer --> panneau de configuration --> connexion --> paramètres réseau et cochez la case "utiliser un proxy...", et remplir les cases :

adresse : proxy.free.fr

port : 3128

Pour ceux qui surfent avec Firefox, n'oubliez pas de faire la même chose dans les options ;)

Voilà, avec ça, vous surferez sans problème, mais ça ne résoud aucunement les problèmes de téléchargement, MSN Messenger etc, pour ça, rien à faire, si ce n'est d'attendre que Free règle le problème en espèrant qu'ils ne prennent pas trop de temps...

badboycracker

problème de debit free ipadsl
« Réponse #39 le: 30 November 2005 15:32:01 »
ci joint l explication de notre problème --> http://www.aduf.org/archives/0438.pdf

Xerxés

problème de debit free ipadsl
« Réponse #40 le: 30 November 2005 15:56:25 »
salut,

Ayant moi aussi de gros problèmes de débit depuis plusieurs jours, j'ai remarqué un truc qui me semble bizarre (mais je suis  très ignorant en technique) :

- lorsque je fais un test de BP quand ça fontionne PARFAITEMENT (débit maxi 8/9 Mega), l'IP indiquée commence toujours par 72.14....

- lorsque je fais un test de BP quand ça NE fontionne PAS bien (genre 226 k), l'IP indiquée commence toujours par 82.15....

Ou est l'erreur ?  Si une belle âme voulait bien éclairer ma lanterne !

Par avance merci

cloclo

problème de debit free ipadsl
« Réponse #41 le: 03 December 2005 19:56:53 »
Moi aussi j'ai de gros problèmes avec free.
La connexion annoncée par le test de freeadsl est de 5 à 6 megas !!! Génial non ?
Dans la réalité je surf avec la vitesse d'un tout petit modem téléphonique 56 k au grand maximum !!! et souvent à 10 ou 20 k !!!
Les downloads ne peuvent plus s'effectuer et j'ai déjà informé Free de ce problème , ils m'ont dit de patienter ...
Je ne sais pas si je vais encore supporter cette situation longtemps, les problèmes ont commencé vendredi 25 novembre 2005. La seule chose qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul et que peut-être Free va faire quelquechose.
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur


rizo

problème de debit free ipadsl
« Réponse #42 le: 05 December 2005 15:38:12 »
ben j'ai le meme probleme! les pages http mettent trente pige s'afficher, impossible de connecter ma play pour jouer e reseau sur ma freebox, deco incessante! Y'a une petite parrade pour les page http et les deco ouvrir une proxy! free.fr et le port 3128! et oui ca va plus vite mais c'est juste pour depanner car je peux toujours pas jouer a ma play 2 :(! il parait que ces problemes viennent de travaux de france telecom!!!

happiness

problème de debit free ipadsl
« Réponse #43 le: 05 December 2005 16:53:04 »
Oui c ça, c FT.
Même problème pour le jeu. Le signal est d'une tellement mauvaise qualité que les serveurs de jeu ne m'acceptent pas ou m'éjectent au bout de quelques secondes. Ping de plus 400 hier après-midi.

rizo

problème de debit free ipadsl
« Réponse #44 le: 05 December 2005 16:58:48 »
ce qui est chelou c'est que moi, grenouille m'affiche un ping de 18 un down de 800 et un up de 90............

rizo

problème de debit free ipadsl
« Réponse #45 le: 05 December 2005 18:21:37 »

Zoowy

problème de debit free ipadsl
« Réponse #46 le: 05 December 2005 18:23:50 »
yep,vous noterez que c marqué decembre pr les adsl 2, pas pr les ipmax...

rizo

problème de debit free ipadsl
« Réponse #47 le: 05 December 2005 18:28:24 »
le pire c'est que moi j'ai des probleme mais mes deux voisin qui sont chez free n'en ont pas.........

GuyVer

problème de debit free ipadsl
« Réponse #48 le: 05 December 2005 20:26:16 »
Depuis ce soir 18H, reboot des 24h, mon IP est aussi passée en 82.65.xxx.xxx et depuis le débit est quasi nul, j'ai beau rebooter 10 fois la freebox je suis toujours en 82.65.xxx.xxx... Impossible de se connecter à WoW, ou bien à peine connecté on se fait jeter, pas encore testé sur Lineage 2.

Pour les newsgroups je suis toujours à 20-40 ko/s donc rien de ce côté là. Merci pour l'info du proxy, çà faisait un moment que je ne l'utilisais plus mais pour une fois c'est intéressant :-p

Juste pour dire aussi, je connais quelqu'un qui habite dans le sud, il est chez wanadoo et il a le même problème que nous, ce depuis 1 semaine, il n'a pas d'IP 82.65.xxx.xxx mais internet super lent, il arrive à jouer à Lineage 2 mais seulement dans certaines zones, sinon il se fait jeter ou il lag très fort. Chez Wanadoo ils lui ont dis que son DSLAM avait un problème et qu'ils travaillent dessus... il a récup une bonne connection que pendant 1 jour.
Donc je pense (vu que je ne me base que sur 1 abonné de wanadoo, mais quand les techniciens disent que çà touche le DSLAM çà doit toucher tout le monde...), que le problème vient bien de FT, vu que Wanadoo et Free sont touchés, encore FT qui une fois de plus montre son inefficacité à prévoir les problèmes qui risquent d'arriver, du coup çà paralyse énormément d'internautes, et ils doivent se dépêcher pour rattraper leur bourde... inadmissible de la part d'un aussi gros opérateur !


rizo

problème de debit free ipadsl
« Réponse #49 le: 05 December 2005 20:37:44 »
oui le probleme vient de france telecom, il ma fallu trois appel sur la hot-line pour avoir juste cette reponse!! Oui trois appel!!! Ils sont incompétent!!