Depuis ce soir 18H, reboot des 24h, mon IP est aussi passée en 82.65.xxx.xxx et depuis le débit est quasi nul, j'ai beau rebooter 10 fois la freebox je suis toujours en 82.65.xxx.xxx... Impossible de se connecter à WoW, ou bien à peine connecté on se fait jeter, pas encore testé sur Lineage 2.
Pour les newsgroups je suis toujours à 20-40 ko/s donc rien de ce côté là. Merci pour l'info du proxy, çà faisait un moment que je ne l'utilisais plus mais pour une fois c'est intéressant :-p
Juste pour dire aussi, je connais quelqu'un qui habite dans le sud, il est chez wanadoo et il a le même problème que nous, ce depuis 1 semaine, il n'a pas d'IP 82.65.xxx.xxx mais internet super lent, il arrive à jouer à Lineage 2 mais seulement dans certaines zones, sinon il se fait jeter ou il lag très fort. Chez Wanadoo ils lui ont dis que son DSLAM avait un problème et qu'ils travaillent dessus... il a récup une bonne connection que pendant 1 jour.
Donc je pense (vu que je ne me base que sur 1 abonné de wanadoo, mais quand les techniciens disent que çà touche le DSLAM çà doit toucher tout le monde...), que le problème vient bien de FT, vu que Wanadoo et Free sont touchés, encore FT qui une fois de plus montre son inefficacité à prévoir les problèmes qui risquent d'arriver, du coup çà paralyse énormément d'internautes, et ils doivent se dépêcher pour rattraper leur bourde... inadmissible de la part d'un aussi gros opérateur !