noext

Re : Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #50 le: 21 May 2013 11:54:04 »

Tout le monde n'est pas forcément d'accord, mais il faudrait donner la gestion du réseau France Télécom a un groupe neutre indépendant d'Orange. Et celui ci serait au même rang que les autres. La donne changerait et on aurait peut être une meilleur qualité de réseau, car les FAI paye une taxe à Orange pour la location et l'entretien; question à quoi ça sert ??

Oui , dans tous les cas sa serai toujours mieux que d'avoir un FAI qui gère tous les infrastructures

Ma mise en demeure est partie ce matin avec historique des contact technique avec Free et historique des déconnexions sur une journée lambda ( environ 170-200 coupures , pdf de 5 pages )

Saxophile

Re : Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #51 le: 21 May 2013 14:04:05 »
je suis stagiaire chez FT / Orange et je peux vous assurer que tant que la ligne n'a pas de défaut (du NRA au DTI du client), on nous interdit de fiabiliser les lignes des dégroupés totaux car les opérateurs tiers n'ont pas signé de contrat pour fiabiliser les lignes, ça doit juste fonctionner. Je ne veux pas faire de clichés, mais la majorité de mes expertises pour les dégroupés se font majoritairement avec Free ! Coïncidence ?

Que veux-tu dire par "fiabiliser les lignes"

noext

Re : Re : Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #52 le: 21 May 2013 15:07:30 »
Que veux-tu dire par "fiabiliser les lignes"

Sans doute les lignes toutes pourrie comme la mienne capable d'avoir un lien téléphone sans problème mais incapable d'avoir un lien adsl en continue

sebastopaul

Re : Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #53 le: 22 May 2013 01:11:32 »
le problème de cable sectionné sur ma ligne à été constaté 3 fois suite à 3 intervention de technicien Free ( 2 intervention classique et une expertise avec un "expert" France Telecom ( qui lui aussi a constaté le problème )
Ce qui a mené les technicien Free à poussé leur recherche c'est le fait que même avec leur routeur personnel il ne pouvais pas obtenir de syncrho adsl

As tu aupréalable essayé d'ouvrir la trappe derrière le server pour être bien sur que ce n'est pas la freebox qui chauffe.


noext

Re : Re : Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #54 le: 22 May 2013 11:21:17 »
As tu aupréalable essayé d'ouvrir la trappe derrière le server pour être bien sur que ce n'est pas la freebox qui chauffe.

oui

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #55 le: 22 May 2013 20:43:13 »
oui

Et c'est pareil, ou ça s'est atténué.

noext

Et c'est pareil, ou ça s'est atténué.
c'est la même chose


choulis

mon dieu
« Réponse #57 le: 01 June 2013 20:13:28 »
Une catastrophe…

germignonne

Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #58 le: 03 June 2013 14:23:25 »
ABUSE !!!

noext

Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #59 le: 11 June 2013 19:09:42 »
bon apres une énième tentative au prés du service de Free qui ma encore sortie la même réponse à savoir " faut aller chercher orange qui va réparé la ligne car vous serez client chez eux ", je suis donc client Orange depuis ce midi et c'est tjs le même délire sur la ligne ( c'est donc bien la ligne qui est pourrie ), en espérant qu'ils répare la ligne au plus vite pour que je retourne le plus vite chez Free

stef5984

Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #60 le: 11 June 2013 22:29:50 »
salut à tous, je pense que je suis dans le même cas que ceux qui se plaignent sauf que je suis chez orange depuis près de 15 ans maintenant. ma ligne extérieur à + de 30 ans, lorsque j'ai pris mon abonnement chez orange il y a 3 ans ( déménagement), on m'a dit que ma ligne était compatible jusqu'à 8 méga sans problème donc avec la télé hors depuis le début je n'ai que 1.5 voir 2 méga maximum !!! en ayant ras le bol d'avoir une connexion aussi lente et surtout très instable, j'ai demandé à ce qu'ils fassent quelque chose. 2 techniciens sont donc venus faire des tests et en ont conclu que c'était le câble extérieur qui était défectueux vu qu'il y a un bon signal à l'armoire et pratiquement plus rien en arrivant chez moi !!! ils m'ont dit qu'ils allaient faire changer ce câble aujourd'hui mais nada rien du tout !!! le pire c que lorsqu'ils m'enlèvent la télé sur la ligne je n'ai que 2 méga et que lorsqu'ils le remettent je n'ai plus du tout d'internet !!!!!!!!!    demain un autre technicien vient vérifier la ligne mais il y a au moins 300 mètres de câble de chez moi à l'armoire !!!!!!!!!  en lisant les commentaires j'ai bien peur qu'ils ne fassent rien !!!!!! savez vous quels moyens juridiques on a pour leur faire effectuer les travaux car payer plein tarif pour un débit de merde c'est hors de question !!!! merci d'avance

sebastopaul

Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #61 le: 11 June 2013 23:56:09 »
Comme quoi même chez Orange c'est la même galèere. Orange n'est pas obligé de changer ton câble si ton débit reste dans la moyenne. Tu as possibilité effectivement de passer par le tribunal, mais avant envoies leur une lettre de mise en demeure de rétablissement de ta ligne.

stef5984

Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #62 le: 12 June 2013 14:35:19 »
éh ben franchement je suis soulagé !!! les techniciens sont venus et m'ont changé le câble défectueux sans aucuns problèmes !!!! mon débit qui était de 2 méga et encore sans la télé, est maintenant de 5,5 méga avec la télé !!!
comme quoi il faut insister en rappelant  le service technique de temps en temps jusqu'à ce qu'on ai une personne au bout du fil qui a une conscience professionnelle !!!!!! après je ne sais pas comment ça marche quand on est chez un autre opérateur mais insistez quand même !!!!

noext

Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #63 le: 12 June 2013 17:11:52 »
J'espere meme pourvoir obtenir une migration de ligne sur un dslam a 300m de chez moi ( oui c'est belle est bien une hérésie , j'ai un dslam a 300m de chez moi mais je suis connecter a un dslam a 3km )


sebastopaul

Re : Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #64 le: 14 June 2013 00:05:08 »
J'espere meme pourvoir obtenir une migration de ligne sur un dslam a 300m de chez moi ( oui c'est belle est bien une hérésie , j'ai un dslam a 300m de chez moi mais je suis connecter a un dslam a 3km )
je connais des personnes dans le Loiret qui ont un Nra à 50m de chez eux et raccordé à 3 km aussi, seulement il n'est pas dégroupé Free et donc les abonnés Free restent raccordés sur celui qui est à 3 km avec la télévision. Tu es peu être dans ce cas.

benji74

Re : France Télécom refuse d'intervenir !!!!
« Réponse #65 le: 15 June 2013 08:48:47 »
Dans ce cas la tu change d'opérateur pour être connecté le dslam qui est à 50m de chez toi :)