canasson

bonjour les freenautes!

j'ai souscris j'ai free le dimanche 2 janvier et concernant les étapes j'étais à la 3 mais faute de portabilité du numéro je suis revenu à l'étape 1! encore une semaine d'attente ouinnnnnnnnnnn.....
sans compter l'envoi du matériel qui va etre de longue attente car y'a beaucoup de souscriptions....§
enfin bref je suis chez sfr ca marche toujours et voici ce que dis ma box en ce moment!

Débit flux descendant 6656 Kbps
Débit flux montant 800 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.1 dB
Marge de bruit flux montant 16.0 dB
Atténuation flux descendant 44.5 dB
Atténuation flux montant 25.5 dB
Mode de transmission G.DMT

le mr au téléphone m'a assuré par je sais combien de fois (car je lui ait dit clairement que je ne n étais pas un jambon) que free me mettrais 12 ou 13 mégas!
franchement et vous me le direz c'est impossible! il a essayez de m'embobinez mais niveau débit je ne suis pas non plus un nul!
aujourd hui j'ai rappélé concernant la portabilité et un autre mr m'a dit qu'il relancait la demande mais sans portabilité du numéro et m'a assuré que cette fois ci ca passerai.... mouais!
et la j'ai posé la question sur mon future débit et y'a eut une autre version....
mr free vous aurez entre 7 et 8 mégas mais pas plus!
il a consulter le site degrouptest pour voir mais moi de mon coté ca m'indique ceci!

Etat de la ligne :  ACTIVE  
Code Commutateur Local :  
Longueur de ligne :  2933 mètres :
4/10 sur 2768 mètres
6/10 sur 165 mètres  
Affaiblissement théorique :  43.2195 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  3949 kbps (494 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  5384 kbps (673 ko/s)  

et sur zone adsl on m'indique ceci pour sfr

download  8 ATM (6.6ip)
upload 614 kbps ATM 512


et pour free

downoald 9,6 Mb/s ATM  8.0 Mb/s IP
upload 614 kbps ATM

bon on m'a surement menti enfin bref!

j'espère que l'activation et la reception du matériel ne sera pas trop longue car ....vue les forums y'a de l'attente chez free en ce moment!

meilleurs voeux amie (s) freenautes!

Goshi

12 mégas chez moi confirmés lors de la souscription mais impossible
« Réponse #1 le: 09 January 2011 12:48:25 »
Avec une atténuation réelle à 44db, ça devrait tourner entre 8 et 9 méga.

sylvain71

12 mégas chez moi confirmés lors de la souscription mais impossible
« Réponse #2 le: 09 January 2011 14:16:03 »
Bonjour j'ai des soucis de débit au point de ne plus pouvoir regarder la TV m$eme en bas débit
je suis en 71 pres de chalon sur saone

canasson

12 mégas chez moi confirmés lors de la souscription mais impossible
« Réponse #3 le: 09 January 2011 16:12:45 »
bonjour,

8 ou 9 mégas? waouh....si seulement! je suis toujours à l'étape 1 ca bouge pas depuis le 2 janvier! j'étais à l'étape 3 et a cause de la portabilité du numéro refusée par FT jeudi plouf appel à la hotine et retour à la case départ! ouinnnnnnnnnnn


cedric

12 mégas chez moi confirmés lors de la souscription mais impossible
« Réponse #4 le: 10 January 2011 21:00:40 »
courage... l'attente est souvent douloureuse, mais ensuite...lol

canasson

12 mégas chez moi confirmés lors de la souscription mais impossible
« Réponse #5 le: 10 January 2011 21:38:26 »
oui je dirai même plus looooooooooooool!!! mdr !
bon ben je vais patienter alors j'ai pas trop le choix de toute facon!
par contre heu....y'a t'il un mode dans l'interface si par hasard la télé déconnait (freeze ou saut d'image) par exemple passer de l'adsl2+ qu'il mette d'office je pense à l'adsl1 car moi chez sfr en adsl2+ c'était pas trop top! vu que j'aurai la même ligne chez free ca risquerai de faire pareil! non?