cloclo37

quartier Fontaine sur tours
« le: 21 September 2008 19:31:02 »
Bonjours,
voilà ma soaur viens d'emménager sur les fontaines a tours et je voudrais qu'elle free mais voilà tous ceux que l'on connais(et chez free) qui sont làbas sont pas contant.
j'explique coupure du réseau très souvent débit très bas redémarrage intenpestif de la freebox et plein de truc dans le genre.

Alors ma question est simple etes vous tous dans la même galère ou pas ou alors c'est juste leur ligne qui sont merdique.

Apparament le noeud commencé a être blindé de monde mais la aucune info la dessus.

Merci d'avance.

cedric

quartier Fontaine sur tours
« Réponse #1 le: 21 September 2008 19:50:09 »
J'ai pas eu echo de soucis aux fontaines, même chose du cote de l'ADUF ... Oui tu as raison de bien spécifier que les lignes peuvent être en pas super état. effectivement pour connaitre les gaines techniques ds certains des immeubles, c'est pas impossible pour certains appartements, mais bon il ne faut pas exagérer d'autant que l'assistance de proximité de Free permet de faire face le cas échéant !!

alainlfanfree

quartier Fontaine sur tours
« Réponse #2 le: 21 September 2008 20:04:25 »
Bonjour,

 Alors ma réponse est simple :  J'ai une FreeBox en dégroupé depuis  Juin 2004 et n'ai eu depuis qu'une coupure de 2h00 vers 23h00 pour maintenance  et une autre pour mon passage de dégroupé partiel à total  1h45 (normal)  .

  Une seconde FreeBox en ADSL Only depuis cette année et à part un cafouillage du à FT au tout début lors du branchement de la ligne   maintenant  tout va bien .

 Il est évident que si vous avez une mauvaise ligne vous aurez les mêmes soucis quelque soit le FAI !!

 Si vous voulez avoir plus d'infos sur le NRA  (le noeud)  allez sur   http://www.degrouptest.com/   avec le N°  de tel  de votre sœur et donnez nous les caractéristiques (en masquant le N° bien sur  )   .

 Alain

cloclo37

quartier Fontaine sur tours
« Réponse #3 le: 22 September 2008 14:29:25 »
Bonjour merci pour les réponses.

Le souci est qu'elle n'a pas de ligne FT(et on a pas peu récupé le numéro des ancien locataire) et donc peut pas tester dégrouptest.

Sinon si vous connaissez une autre soluce pour voir je suis partant.

Une autre question mais venu en tête, si la ligne est pourri et que l'on fait intervenir le service de proximité de free, est ce qu'il changeront la ligne ou pas?

Merci d'avance


cedric

quartier Fontaine sur tours
« Réponse #4 le: 22 September 2008 16:11:40 »
pour le numero: essaie de sonner aux voisins proches style palier .... ou juste en dessous ou dessus...c'est pas a10m pres...

Pour le technicien de proximite y'a un reportage sur freenews tv a son propos...:

http://www.freenews.fr/freenewstv/5364-connectix-les-coulisses-du-support-de-free.html

ca permet d'y voir bcp plus clair...

cloclo37

quartier Fontaine sur tours
« Réponse #5 le: 23 September 2008 14:24:48 »
Bonjour donc voici les caractéristique un peu de la ligne si ca peu aider a avoir des info

Ligne testée :   
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    RC137 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    RIVES DU CHER
Longueur de ligne :    2658 mètres

 4/10 sur 2658m
Affaiblissement :    39.87 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    4427 kbps (553 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    7729 kbps (966 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    CE2
Type de DSLAM :    ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) :   Non
NRA compatible ADSL2+ FT :   Oui
NRA compatible ReADSL FT :   Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne :    N/C

Sinon merci pour le lien cedric vais regarder l'emission pour voir de quoi ca parle.

cedric

quartier Fontaine sur tours
« Réponse #6 le: 23 September 2008 17:04:43 »
C'est une attenuation acceptable pour la freebox, tu aura acces au Triple play sans soucis et un joli degroupage :-)


cloclo37

quartier Fontaine sur tours
« Réponse #7 le: 24 September 2008 14:28:40 »
Bonjour

Voilà c'est bon elle a décider de prendre free.

Donc je tiens a vous remercié de ca part pour les réponses apportées.

Merci beaucoup et bonne continuation a tous.

cedric

quartier Fontaine sur tours
« Réponse #8 le: 24 September 2008 19:33:35 »
N'hesitez pas a nous faire un retour d'ici quelques temps des points positifs et negatifs.. merci à vous

cloclo37

quartier Fontaine sur tours
« Réponse #9 le: 24 September 2008 20:07:35 »
ok pas de souci on va faire l'inscription vendredi de chez moi

Bonne soirée

alainlfanfree

quartier Fontaine sur tours
« Réponse #10 le: 25 September 2008 01:06:16 »
Bonjour,

 Ok  . Je souhaite à votre sœur de faire partie de la majorité des FreeNautes satisfaits .

  Alain

cloclo37

quartier Fontaine sur tours
« Réponse #11 le: 07 October 2008 19:55:26 »
Bonsoir,

Bon voilà celà va bientôt faire 15 jours qu'elle c'est inscrite, est pas de réponse de la par de free par rapport a l'inscription (freebox totale sans numéro).

Est ce normal ou pas ba là est la question.

Sinon j'ai une question a poser et vous aller peut être pouvoir me répondre.

est ce que je peux commander la V5 et faire une demande de déménage derrière si oui? quel serait les frais et les modalités?
Car moi aussi vais bientôt déménagé et j'ai vu que j'allais garder ma V4 est que je ne pourrait pas changer contre une V5

Merci d'avance.

cedric

quartier Fontaine sur tours
« Réponse #12 le: 07 October 2008 20:08:31 »
Elle s'est inscrite comment? par quel biais? car elle dois avoir au moins les identifiants et pouvoir suivre la procedure... 15 jours c'est anormalement long ... tentez de joindre l'assistance par mail ou tchat rapidement

cloclo37

quartier Fontaine sur tours
« Réponse #13 le: 08 October 2008 17:44:02 »
Bonsoir,

Elle s'est inscrit par le net avec la procédure normal mais sans avoir de numéro de téléphone pour la ligne. je transmet ton message ce soir
Sinon pas d'identifiant pas créer lors de l'inscription et pas de réponse sur l'email fournir lors de la procédure.

Sinon pour ma question tu as une réponse ou pas?