vedatturko13

Freebox HD à Limoges
« Réponse #200 le: 12 January 2007 12:58:01 »
salut,merci,pour ta reponse Coconet.

BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #201 le: 15 January 2007 18:08:41 »
Salut, zatopek tu devrais faire une demande auprès de Free pour qu'il relance FT (ça fait 1mois et demi pour toi...), à moins que cette relance soit automatique au bout d'un mois ? Pour ma part toujours bloquer depuis le 19/12/06. ça commence à faire long.

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #202 le: 15 January 2007 18:19:31 »
oui, je vais envoyer un mail à Free parce que ça fait 6 semaine que ma ligne est en construction. lol
En espérant avoir une autre réponse que c'est la faute à FT, il faut juste attendre...
Est-ce des abonnés Freebox Only ont réussi à être dégroupé en France? Dans la région? Sur Limoges? Nor87?

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #203 le: 16 January 2007 08:40:30 »
Voici la réponse de Free (j'ai posté sur les forums d'assistance de Free)

Citer
Pour les migrations IP/ADSL -> Dégroupage partiel, c'est l'ordred'inscription à Free qui compte. C'est en principe la même chose pour les migrations Freebox Only -> Dégroupage total, mais il semble pour le moment y avoir des problèmes à ce sujet
Donc wait and see...


Havoc87

Freebox HD à Limoges
« Réponse #204 le: 19 January 2007 14:36:16 »
Bonjour tout le monde,

Je me suis inscris à freebox only juste avant la dégroupage (dis moi pa sque c'est pas vrai!!!).
J'ai donc demandé à etre dégroupé total puisque c'est gratuit. Au tel ils m'ont no probleme votre demande est enregistrée!
J'ai quand meme fais une demande via la console de gestion un peu plus d'une semaine pour etre sur.
En gros, ca plus de 2 mois qu'ils me disent qu'ils vont me dégroupé mais rien ne vient !!!

De plus, je sui sur le VAI87 à 730 metres et j'ai pas droit au débit max (10 Mo/s)!!
je voulais savoir si ya des freebox only sur le nra VAI87 en débit max????

en attendant moi, j'attends !!!

BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #205 le: 19 January 2007 17:11:12 »
salut, je suis sur VAI87 aussi (1275m) en  Freebox Only. Pour ma part j'attends depuis le début, après j'ai fais mon impatient en cliquant sur un lien qui disait que ça allait être payant... Bref je suis étape 4 depuis exactement 1mois. Donc pas de dégroupage... Hier encore sur le chat, alors que je voulais que Free fasse une relance auprès de FT pour qu'il se bouge, on me dit que les lignes sont dégroupés par 3000, alors bon, marre de se faire prendre pour un con, j'ai commencé à "gueuler" et le gars s'est déco du chat. J'appellerai la hotline si d'ici 1semaine j'ai rien de nouveau et là ça sera en live que ça va péter.

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #206 le: 19 January 2007 17:49:08 »
En visitant différents forums, j'ai trouvé une personne (abonnée en Freebox Only) dont le nra est dégroupé depuis septembre et pour qui il ne sait toujours rien passé. Je crois qu'il y a vraiment un problème avec le dégroupage total du Freebox Only.
Je regrette de m'être abonné à Freebox Only pour économiser 3 mois d'abonnement FT. Si j'avais continué à payer l'abo FT, je serai surement dégroupé à l'heure qu'il est...


BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #207 le: 19 January 2007 19:22:44 »
c'est clair que je regrette fort aussi... Je ne sais pas si je serais un jour dégroupé mais bon c'est gavant...

luma

Freebox HD à Limoges
« Réponse #208 le: 23 January 2007 08:10:40 »
Les nouvelles connexions stagnent à Limoges...

Exemple : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=nor87-1&periode=C

Ca m'étonnerait que tout le monde soit migré.

Havoc87

Freebox HD à Limoges
« Réponse #209 le: 23 January 2007 09:25:35 »
Oui j'ai vu, mais depuis que j'ai posté ma console a évolué!!!! ella est passée de l'étapes 2 a l'étape 4!!!!
J'espère que cela ne s'arretera pas en chemin.
Bibou tu peux nous dire ou tu en est ? tu as plus d'infos ?

vai87-1
730 metres
10 db

BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #210 le: 23 January 2007 11:46:13 »
Salut, beaucoup de neige hein ? =)
Bref :D  oui, alors moi toujours à mon étape 4... J'ai eu un conseiller Free hier sur le tchat d'assistance et il m'a bien répondu pour une fois... Il m'a donc dit:
" tchatteur dit : ok
  tchatteur dit : je vais faire une remontée de votre souci
  tchatteur dit : pour relancer à france telecom"

Donc voilà une relance de faite car ça fait déjà plus d'un mois (étape 4 depuis le 19/12). J'espère que ça va bouger d'ici la fin du mois.

lesphil

Freebox HD à Limoges
« Réponse #211 le: 24 January 2007 14:00:50 »
Salut,
Pour info Alice à dégroupé BRE87.

BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #212 le: 05 February 2007 18:28:16 »
Citation de: BiBou
Salut, beaucoup de neige hein ? =)
Bref :D  oui, alors moi toujours à mon étape 4... J'ai eu un conseiller Free hier sur le tchat d'assistance et il m'a bien répondu pour une fois... Il m'a donc dit:
" tchatteur dit : ok
  tchatteur dit : je vais faire une remontée de votre souci
  tchatteur dit : pour relancer à france telecom"

Donc voilà une relance de faite car ça fait déjà plus d'un mois (étape 4 depuis le 19/12). J'espère que ça va bouger d'ici la fin du mois.
C'était il y a 15 jours... Nous sommes le 5 février et toujours rien ! J'ai eu de la patience mais là... C'est de l'ABUS !!!

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #213 le: 11 February 2007 09:33:44 »
Toujours étape 4 depuis le 29/10/06.

Mais le dégroupage de mon NRA avance lentement (mais surement?).

Plus c'est long, plus c'est bon :lol: (je préfère en rire)


BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #214 le: 11 February 2007 12:12:33 »
J'avoue, vaut mieux en rire là... C'est quand même n'importe quoi :(

BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #215 le: 21 February 2007 13:46:27 »
Ca y est, ma patience a payé... Plus de 2 mois d'attente et 48h sans connexion, je suis ENFIN dégroupé !!!

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #216 le: 21 February 2007 13:50:09 »
et moi toujours pas :(
j'espère que ça ne vas pas tarder.

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #217 le: 22 February 2007 20:12:49 »
au fait BiBou, t'as quel débit? Gross différence par rapport à avant?
Et la TV, ça amrche sbien sur Limoges?

BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #218 le: 22 February 2007 20:40:46 »
La TV c'est niquel sérieux ! Et pour le reste, et bien ma console n'est pas encore totalement à jour donc je suis toujours étape 4 et je ne peux pas changer de mode. Je suis à 1275m du NRA. Pour le débit je tiendrais au courant. (J'ai déjà dépassé les 1400ko/s en DL, c'était 800ko/s mon maximum en Only).

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #219 le: 22 February 2007 20:44:46 »
hein quoi?
moi aussi je suis passé de 800ko à environ 1400ko/s en téléchargement dans la semaine. Ca m'avait paru bizarre mais sans plus.  Pourtant je n'ai pas été coupé? Aurai-je été dégroupé sans le savoir? lol
Faut que je test si j'ai la tv. mdr

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #220 le: 23 February 2007 17:21:34 »
apparemment je suis bien dégroupé vu les informations de ma console (tv disponible, débit down 15980 kb/s, etc.)
Mais je n'arrive pas à regarder la tv car je n'aurai pas validé les CGV. Mais impossible d'y accéder dans ma console de gestion, car "opération impossible" apparait à chaque fois que je clique sur CGV?
Si quelqu'un a une idée?
Merci.

Edtit: c'est bon, la tv marche nickel
PS: il y a des chaines bien nulles :lol:


gege

Freebox HD à Limoges
« Réponse #221 le: 23 February 2007 18:31:45 »
Bonjour a tous,
ont parle trop souvent des "trains qui arrivent en retard" et pas assez souvent de ceux qui sont à l'heure.
J'attend le degroupage de bem87 depuis juin 2006 (communiquer de presse de free) alors pour les chanceux des 4 nra dégroupés vai87 pon87 per87 nor87 pouvez vous nous dire si vous etes satisfait de free, les délais la qualité TV TEL NET la facturation la video a la demande et les pb que vous avez rencontrés de quoi faire saliver les pauvres surfeur ND.
Sur les plus de 1300 connections estimés y aurait il quelques freenautes charitable pour nous en dire un peu plus.
Merci d avance pour vos com.

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #222 le: 23 February 2007 19:10:49 »
Que dire sur Free...aucun fai n'est parfait, ils ont tous leur défaut.

Disons que mon abonnement Free (dégroupé) est largement mieux que le Club-internet (512k) de chez mes parents. lol

La connexion est bonne. Pour ainsi dire jamais de déconnexion et je télécharge avec des pointes à 1400ko/s.

Le téléphone est correct (du moins en appel local, j'ai pas essayé à l'étranger, même si il m'est arrivé d'avoir un temps de latence entre ce que je dis et le moment où la personne à l'autre bout du fil l'entend. C'est à dire que mon correspondant entend ce que je dis environ 4s après que je l'ai dit. Mais le pb est corrigé). Je n'arrive pas non plus à régler certaines options comme le RingBackTone, répondeur personnalisé en fonction de la personne qui vous appelle.

J'ai la TV que depuis ce soir (enfin je l'ai découvert ce soir), la qualité me parait très correct. Beaucoup de chaines (95% que je ne regarderai jamais).

Par contre, comme quasiment tous les FAI, l'assistance laisse vraiment à désirer. Si on veut une bon service après-vente, il faut aller voir du côté de FT...  

Et pas vraiment de surprise au niveau de la facturation, je paie quasiment 31/32 euros à tout les coups (29.99€+appel vers mobile).

Voila, voila. Je suis dans l'ensemble plutôt satisfait de Free.

BiBou

Freebox HD à Limoges
« Réponse #223 le: 24 February 2007 02:38:06 »
Ah enfin dégroupé toi aussi =) Moi j'attends la mise à jour de ma console maintenant depuis 3jours pour faire quelques réglages...
Sinon moi je dirais que je suis satisfait de Free. La qualité de la TV est niquel ! De la connexion également depuis que je suis dégroupé mercredi, je n'ai plus de déco (j'en avais une assez dérangeante toutes les 24h...). Mais alors, niveau assistance c'est vraiment la ***** . Et si tu n'es pas patient, avec Free c'est fichu car assistance + attente sont des gros mots pour Free.
En tout cas, ça fait plaisir d'être dégroupé :)

Havoc87

Freebox HD à Limoges
« Réponse #224 le: 24 February 2007 09:30:41 »
Alors je viens faire le point...

Je suis en Freebox only à limoges sur le NRA VAI87 à 2Mbit/s car il parait que le 10Mbit/s n'est pas compatible!!!!!!!!!!!!!! Le 22 janvier 2007 FT a pris en compte la demande de dégroupage.
Le 23 janvier 2007, je n'ai plus de téléphone!!!!
La hotline de free me que c'est du au dégroupage, je dois etre patient!!!!
Au bout de 3 semaines j'en ai marre et j'envoie une réclamation en recommandé.
Le 15 février 2007 free a recu cette lettre.
Le 19 février 2007 je n'ai plus internet!!!!!!!
Le 20 février 2007 la hotline me dit que c'est mon adresse MAC qui n'est plus sur le serveur et qu'il va la remmettre. J'aurais donc internet apres la mise à jour du serveur pendant la nuit.
Le 21 février 2007, pas d'internet!! La hotline me dit que cela peut prendre 48H et qu'elle va relancer le service de dégroupage!!!

10 minutes plus tard je refait un Hard Reboot et miracle internet est de retour!!!!!
Mais le plus c'est que maintenant j'ai 10 Mbit/s et un peu plus, le téléphone et le top du top la télévision !!!!

Donc moi aussi je suis dégroupé!!! Le Hic c'est que free n'est pas au courant ! je suis encore en étape 4 et la console de gestion, quel me***** !!!

Cela dit j'ai maintenant le tel et un bon débit donc ca peut aller !

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #225 le: 24 February 2007 10:36:56 »
Je suis un peu dans le même cas que toi Havoc87.
Ma console de gestion n'est pas à jour (étape 4 depuis le 28/11/06 :lol:).
Depuis quelques jour, je télécharge plus vite qu'avant. Cela m'avait étonné un peu. Et c'est en testant la tv que je me suis rendu compte que j'étais dégroupé.
C'est clair que tout le service technique de free est extrêmement mauvais!

nestea13

Freebox HD à Limoges
« Réponse #226 le: 24 February 2007 21:01:03 »
Combien de temps s'écoule t-il entre le jour de l'inscription  sur le site de Free (1ère inscription à Free en dégroupage total) et le jour où tout fonctionne correctement (freebox reçue, triple play ok) ?
Je table sur 15 jours.

zatopek

Freebox HD à Limoges
« Réponse #227 le: 24 February 2007 21:11:31 »
je ne peux pas te dire je suis passé par l'étape freebox only.


lapipao

Freebox HD à Limoges
« Réponse #228 le: 26 February 2007 21:19:43 »
Oui 15 jours pile pour moi et ça fait une semaine.Tout à fonctionné niquel d'entrée à part la MAJ du nouveau firmware mais ça c'est une autre histoire !:cool:
Bon je dld en 1100 mais je suis sûr que la prise de tel de ma freebox est pourrie ou y'a un condensateur planqué derrière.
J'ose pas trop y gratter , c'est une drôle de putain de prise ?!
nor87

vedatturko13

Freebox HD à Limoges
« Réponse #229 le: 09 May 2007 01:59:49 »
Salut a tous le monde,
Si je comprends bien,il faut attendre 3 a 4 mois pour passer de la freebox only au degroupage totale?
C est mauvais tout ca,free se fou de nous, les freenautes.Perso,j attends encore de voir ce que ca va donner avec le fastpatch,si ca change pas grand chose,adieu free

Meantime

Freebox HD à Limoges
« Réponse #230 le: 09 May 2007 08:45:32 »
ben adieu free c'est vite dit, pour aller chez qui ? à limoges y a rien d'autre, moi j'ai eu neuf dégroupage total sur limoges et ça ramait grave et le téléphone marchait jamais donc je vois pas chez qui d'autre que free aller ?

Meantime

Freebox HD à Limoges
« Réponse #231 le: 08 June 2007 16:27:16 »
14000 lecteurs de ce topic ! comme quoi ça intéresse du monde le dégroupage à limoges...
malheureusement, ça bouge pas depuis des mois pour free... faut croire qu'on n'a pas assez subventionné leur installation ^^

gege

Freebox HD à Limoges
« Réponse #232 le: 14 June 2007 18:04:38 »
ou alors notre argent n'interresse pas free :mad:
neuf vient de degrouper mon NRA alors que free pas encore. Pourtant Free etait le premier opérateur a avoir signer avec dorsal. Pourquoi il traine les pieds comme ca ?

jcdel24

Freebox HD à Limoges
« Réponse #233 le: 05 September 2007 12:57:47 »
Bonjour, je me suis abonné à free par l'offre vga, mais depuis 1 mois rien de rien....
Aparament le dslam du nra auquel je suis raccordé est saturé http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=per87-1&periode=C
Combien de temps devrais je attendre d'après vous?
Merci

bourges

Freebox HD à Limoges
« Réponse #234 le: 05 September 2007 13:25:13 »
oui tu l'auras, c'est sur !!!!!!


jcdel24

Freebox HD à Limoges
« Réponse #235 le: 05 September 2007 14:32:54 »
Pas de délais?