opaléto

Bonjour,

Suite à un déménagement dans une zone non dégroupée pour Free, on m'a envoyé une box en plus de la Freebox révolution pour que je puisse avoir internet et le téléphone MAIS SANS ACCES A LA TELEVISION. Donc, étant un problème qui n'est pas de mon ressort, je décide alors de changer d'opérateur : ce qui me semble légitime ! La résiliation est prise en compte par free, j'envoie un recommandé avec accusé de réception pour demander des bons prépayés Kiala pour renvoyé les  3 CARTONS de la Freebox révolution + 1 CARTON de la vieille Freebox envoyée en secours. Ce recommandé à été reçu le 20 NOVEMBRE et toujours aucune réponse : ni mail, ni appel téléphonique, ni courrier ! J'ai bien entendu dépassé les 15 jours de délais de retour des Freebox et refuserai catégoriquement de payé quoi que ce soit en supplément !
Ainsi et comme beaucoup, j'ai appelé le fameux numéro  0892 13 51 61 et étrangement lorsque l'on choisi "concernant un abonnement Freebox" puis "Votre abonnement n'est plus actif", la réponse automatique est "Suite à un grand nombre d'appel etc...".
Je ne suis pas née de la dernière pluie, et à 0.45 €/minute c'est tout simplement du vol ! J'ai pourtant suivi à la lettre toutes les démarches nécessaires (justificatifs à l'appui!) et je me retrouve prise à défaut!
Je trouve cela simplement SCANDALEUX! Je faisais jusqu'ici des éloges des offres et du service client Free, croyez-moi que je revois mon discours. ENFIN, on m'avait assuré que la résiliation était gratuite et SURPRISE, ma dernière facture fait état de 49,00 € à verser ?! Puis-je savoir POURQUOI ?
Ma question est simple : comment recevoir ENFIN ces bons prépayés pour les 4 CARTONS sans subir les conséquences du délais dépassé?

nawadap

Pour moi Free ne prend pas en charge le retour du matos.
Sur le site de free :

En cas de demande de résiliation de la part de l'usager ou de Free, les équipements terminaux ainsi que leurs accessoires doivent être retournés en bon état de marche à l'adresse indiquée sur le formulaire de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.

Pour l'envoi du formulaire de résiliation et/ou du matériel :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Ensuite tu aurai du regarder avant de faire le déménagement sur une zone non dégrouper, maintenant tu a un autre carton à envoyer en plus :)
Tu dépend de quel NRA ? il est peut être en préparation chez free.

opaléto

Bonsoir, je ne suis pas une experte, que signifie NRA ?

Ensuite, les bons de retour Free sont envoyés lorsque Free n'est pas en mesure de satisfaire la demande des clients pour des raisons techniques (j'ai eu des cas dans mon entourage)... ce qui en est une !
De plus, j'étais cliente chez Free depuis près de 4 ans, je n'allais pas choisir mon domicile en fonction des zones dégroupés de mon opérateur...
Enfin, j'ai déjà envoyé la lettre de résiliation  à l'adresse que vous  indiquez, comme signalé plus haut, elle a été reçue le 20 Novembre...

nawadap

NRA : Noeud de Raccordement d'Abonnés : Central téléphonique.
"De plus, j'étais cliente chez Free depuis près de 4 ans, je n'allais pas choisir mon domicile en fonction des zones dégroupés de mon opérateur..."
Au contraire il faut tjr regarder dans son nouveau logement pour choisir le meilleur FAI.
Il y a plein de site qui permet d'avoir une estimation de son débit, FAI dégrouper ou non, FTTH dispo etc etc.