sly44

Nouveau NRA FT et problème de synchro
« le: 22 February 2007 17:09:57 »
Bonjour,

FT a installé un nouveau NRA près de chez moi, en apercevant ma migration sur ce nouveau NRA (degrouptest.com), j'ai décidé de rebooter ma freebox .... qu'est ce que j'ai pas fait !!!
Pendant 1 semaine je n'ai plus eu de synchro (chenillard lent) et après plusieurs questions/tests et plusieurs coups de téléplone à la hotline, Free à ouvert un ticket d'incident auprès de FT ! (Ca m'a couté cher en temps et en argent  ceci dit en passant !). 1 semaine et demi passée une opératrice m'apelle pour me dire que c'était réparé et je reçois donc par mail de Free ceci :

"Ce dernier nous a donné le retour suivant sur votre ticket W7025xxxx : STT, c'est-à-dire Signalement Transmis à Tort. Cela signifie pour l'opérateur historique l'absence de défaut constaté sur votre ligne ADSL.
Nous vous invitons donc après vérification scrupuleuse de votre installation à prendre contact avec notre service technique selon vos disponibilités afin de permettre des tests complémentaires."

En gros d'après Free c'est pas de la faute de FT mais de mon équipement !!!!

Quelques jours passent, je fais mon premier reboot de la freebox depuis que ça remarche et là surprise : PAREIL !

Je recontacte Free par l'assistance tchat et je devrais refaire encore tous les tests croisés ??? pour que ça redéconne encore au prochain reboot !

Ma question : Y a t-il quelqu'un dans le même cas ? Ca me saoule beaucoup, je ne sais plus quoi faire !!

2ème question : ça ne serait pas un écrasement de ligne (en même temps que le nouveau NRA ...) ?
Comment diagnostique t-on un écrasement de ligne ?

Merci de vos réponses,
et je tiens à dire que ce n'est pas normal de payer pour l'incompétence des autres !