BabarBabar

Bonjour!
L'an dernier Free a supprimé du contrôle parental une fonctionnalité ESSENTIELLE pour les parents, celle permettant un "accès web uniquement".
En effet, aujourd'hui on ne peut que TOUT bloquer, donc vos enfants ne peuvent plus abuser des jeux vidéos certes, mais en même temps il ne peuvent plus faire leurs devoirs du collège...donc le contrôle parental de Free ne sert plus à rien, et pénalise l'éducation de nos enfants.

Il faudrait que Free remette l"'accès web uniquement", sinon quelqu'un voit-il une solution à part changer d'opérateur ce que j'aimerais éviter?
Merci et bonne journée!

Valioud

Vous faites reposer l'éducation des enfants sur le contrôle parental   :o

Si l'objectif est d'empêcher l'accès au Wifi, le plus simple est d'acheter un point d'accès.
Un équipement comme celui de Linksys permet de contrôler finement la couverture Wifi à partir d'une appli mobile.

BabarBabar

Merci pour votre suggestion, mais il ne s'agit pas que du Wifi, mais de l'accès internet de la box en général.

Et oui, si le contrôle parental de Free est binaire (tout ou rien) alors les enfants et ados n'auraient plus accès aux ressources scolaires nombreuses sur internet.

La solution est de remettre cette fonctionnalité qui a été supprimée trop vite, je vois plusieurs demandes de parents sur les forums qui regrettent sa disparition, je vais faire réaliser un sondage via les représentants de parents d'élèves pour qu'ils expriment leurs besoins en matière de contrôle parental et enverrai le résultat à Xavier Niels pour que celui qui a pris la décision de supprimer cette fonctionnalité revienne sur sa décision pour plutôt considérer les avis des clients de Free  ;)

Le sujet du contrôle parental est un sujet important, tout comme celui de l'Education, d'autant qu'ils concernent des mineurs.

Valioud

On couple ça avec des solutions comme CleanBrowsing par exemple.

je vais faire réaliser un sondage via les représentants de parents d'élèves pour qu'ils expriment leurs besoins en matière de contrôle parental
Pourquoi un sondage ?
Ce serait comme demander "pour ou contre la guerre".
« Modifié: 15 May 2021 20:42:27 par Valioud »