Freenews

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« le: 12 August 2005 11:29:12 »
   
Le site Francois04 rapporte que, depuis quelques jours, les 3 DSLAMs de Free installés dans les NRA Niortais Boule d'Or, Clou Bouchet et La Coudraie reçoivent leurs premiers Freenautes effectivement connectés !
   La croissance des nouvelles connexions est assez faible pour le moment, gageons qu'elle augmente d'une façon importante dans les jours à venir.
   C'est donc un dégroupage rapidement réalisé (après, certes, une toujours trop longue attente !), en une dizaine de jours nous sommes passés de l'activation préalable des routeurs aux premières connexions de maintenant !



Lire l'intégralité de la news

peanut

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #1 le: 12 August 2005 12:03:54 »
Et La Rochelle? Les 2ème semestre 2004 et 1er semestre 2005 sont passés si j'en crois mon calendrier.
Free incapable de planifier sur un an. Inquiétant non!

segfault

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #2 le: 12 August 2005 13:35:24 »
En réponse à peanut.
bientôt

au passage, je tenais à remercier les lecteurs niortais qui nous signalé leur dégroupage (imminent ou effectif)

peanut

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #3 le: 12 August 2005 13:41:50 »
En réponse à segfault.
Même bientôt c'est bien tard  


segfault

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #4 le: 12 August 2005 13:49:53 »
En réponse à peanut.
vi ça j'imagine bien

au fait, t'es sur quel NRA rochelais ?

arnaudmoi

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #5 le: 12 August 2005 13:52:49 »
J'attends toujours de mon côté, ma lettre de demande de dégroupage totale avec portabilité du numéro est partie hier midi, donc, j'espère avoir un retour la semaine prochaine
Petite question : le dégroupage s'opère quand même avant la lettre (acceptation sur le site, puis envoie), ou ils attendent de recevoir la lettre ?

Merci pour les réponses

Arnaud

tsuiy0

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #6 le: 12 August 2005 14:02:57 »
Moi ça y est je tourne en dégroupé depuis hier  


segfault

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #7 le: 12 August 2005 14:20:21 »
En réponse à arnaudmoi.
le formulaire que tu as renvoyé est un mandat que Free doit fournir à FT (avant c'était par fax mais je suppose que depuis la procédure a évolué) pour effectuer le dégroupage total, sans ce mandat FT refuse la commande... Donc ton dégroupage ne sera lancé qu'une fois ce formulaire reçu et traité

 En réponse à tsuiy0.
tout est ok (TV, téléphone, toussa) ?
en partiel ou en total ?

peanut

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #8 le: 12 August 2005 14:28:34 »
En réponse à segfault.
Hotel de Ville

segfault

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #9 le: 12 August 2005 14:32:25 »
n'empeche, une fois le processus lancé, ils ont été bien plus rapides à Niort qu'à Bayonne & Pau
maintenant faut voir si pour La Rochelle et Chatellerault ils vont ratatiner les délais (ils sont déjà suffisament à la bourre donc ils peuvent mettre le paquet now )

 En réponse à peanut.
son ptit nom c'est A ou B0017 ?

jenifer

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #10 le: 12 August 2005 16:02:47 »
Y a pire que La Rochelle pour le retard, je pense a Clermont Ferrand qui attend depuis le 1er semestre 2004!!!!! De toute facon pour que free degroupe LR il faudra soit attendre leur fibre soit qu'ils trouvent un arrangement avec le 9(vu le nbre de gens c pas super rentable), qui je le rappelle a deja degroupé LR!!!! D'ailleurs, je resilie free et je cours au 9!!!!!!!!!! Muhahaha

PS: Peanut si tu veux l'adsl2+ avec tv, tel etc pour 30 € tu as le 9 a LR...

peanut

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #11 le: 12 August 2005 16:21:17 »
En réponse à jenifer.
Le 9 adsl2+ Tv, Tél en dégroupage total = 39,90 € + 5 € par mois au bout d'un an

Florian

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #12 le: 12 August 2005 20:31:52 »
En réponse à jenifer.
 
Citer
PS: Peanut si tu veux l'adsl2+ avec tv, tel etc pour 30 € tu as le 9 a LR...
Non, c'est bien plus cher que ça.

bltzkill2

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #13 le: 12 August 2005 21:35:38 »
ahhhh
ma console d'administration ne marche plus.. donc degroupage en cours, je regarde mon suivi d'activation et france telecom a recu ma demande de degroupage hier   donc ca devrait etre bon dans le courant de la semaine prochaine !!


jenifer

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #14 le: 12 August 2005 23:36:52 »
En réponse à peanut.
Et actuellement, tu payes 30€ free + 14€ ton abo FT soit 44€ tous les mois pour de l'adsl max daubesque (celui de free est nul!!! avec pertes de debits et deconnexions en rafales), et tu trouves cher a 40€ (la 1ere annee) et 45€ par la suite pour avoir un vrai degroupage avec un vrai debit adsl 2+ et les vrais services qui vont avec(tel+tv!!)???? 44€ pour la daube de maintenant ou 45€ (40 pendant 1 an qd meme! et les tarifs peuvent evolues...!)pour du pure plaisir.... Pour un euro de difference tu te prives d'une vraie connexion internet?
Tant que free ne degroupera pas LR, free ne sera pas le meilleur ni le moins cher FAI pour LR!!! Et vu le peu d'intéret porté par free a LR on peut toujours attendre.... au moins 1 an lol

Quick79

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #15 le: 13 August 2005 01:35:54 »
Je viens juste de recevoir le mail de la part de Free m'annonçant le dégroupage de ma ligne. En consultant le suivi, j'ai compris qu'il fallait que j'attende encore un peu...
Par contre une question toute bête, avec le dégroupage, aurons-nous bien accès à Freebox-tv ? car ce n'est pas toujours le cas dans les passage en dégroupage.

Merci de votre réponse.

Oustedaisse

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #16 le: 13 August 2005 01:54:08 »
En réponse à Quick79.

Citer
Par contre une question toute bête, avec le dégroupage, aurons-nous bien accès à Freebox-tv ?
Les zones nouvellements dégroupées par Free le sont systématiquement avec un raccordement en fibre optique, donc avec service de télévision (conditionné, bien entendu, par la qualité de la ligne téléphonique).

tsuiy0

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #17 le: 13 August 2005 08:35:51 »
En réponse à segfault.

Téléphone ok, Tv ok. Upload d'1mbit, Download à 7.5mbit. (ligne de 2698m, attenuation 37db, d'ailleurs ça m'étonnait de recevoir la télé avec ces caractéristiques).

Je précise que je suis sur le dslam ncb79.

bltzkill2

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #18 le: 13 August 2005 09:10:20 »
En réponse à tsuiy0.je suis a 2815m... imagine... mais en adsl chez neuf telecom javais un debit de 5.5 mega!!!! oui oui!! donc je pe esperé avoir le double chez free en adsl2+ j'espere...
pour la tv, il faut un debit de 3mbits pour le flux de television...

tsuiy0

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #19 le: 13 August 2005 15:02:25 »
Tout roule, mais la tv freeze un peu de temps à autre. Ça remarche en changeant de chaine.

bltzkill2

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #20 le: 13 August 2005 19:28:09 »
En réponse à tsuiy0.
ca freeze beaucoup? j'espeere que ca marchera bien chez moi.. wait and see


jarodvinz

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #21 le: 14 August 2005 10:34:36 »
salut, moi je suis sur nbo-79, et ça fait une semaine que j'ai reçu l'email de dégroupage imminent. Pourtant je suis à l'étape 4 depuis plusieurs jours, et je n'ai toujours pas eu droit au dégroupage   ! Pourquoi certains freenautes qui sont sur ncb-79 sont dégroupés, et ont acces à la TV, et d'autres sur nbo-79 n'ont même pas été dégroupé?

segfault

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #22 le: 14 August 2005 11:18:07 »
En réponse à jarodvinz.
une fois la demande transmise par Free à FT, c'est du ressort de FT donc un tout ptit peu de patience encore et tu connaitras les joies de l'ADSL2+ et de freeboxTV

bltzkill2

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #23 le: 14 August 2005 21:58:52 »
arreté d'en parlé et attendé :p lol moi j'attend j'atttend... heuresement que je bosse la journée, ca m'evite de rebooté la freebox toute les heures lol

jarodvinz

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #24 le: 15 August 2005 20:17:32 »
En réponse à segfault.
pour tout te dire je ne pense pas pouvoir profiter des joies de freebox tv, étant donné que je suis à 3500 m du dslam, la seule chose qui m'interresse est le dégroupage total, si en plus j'ai la tv, c'est la cerise sur la mac do !

jarodvinz

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #25 le: 17 August 2005 12:25:43 »
est ce que seul, le dslam coudray a été activé ou tous les dslam le sont ? Car j'ai remarqué que seuls les gens qui sont sur un autre dslam que nbo-79 sont dégroupés. Ca commence à faire long, l'étape 4 .... Ou alors il ne dégroupe pas les gens qui sont à plus de 2500 m du dslam.

segfault

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #26 le: 17 August 2005 12:44:24 »
En réponse à jarodvinz.
les 3 dslam sont activés et reçoivent des connexions depuis une semaine maintenant (dixit http://francois04.free.fr/c... ) donc aucun soucis, ça va venir
quant à la limite du dégroupage, avec le ReADSL Free dégroupe des lignes que FT ne cablerait pas en ADSL "classique", mais de toutes façons à 2500m (sauf si ta ligne est anormalement atténuée/bruitée) tu auras un débit d'au moins 5M et donc la TV

arnaudmoi

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #27 le: 17 August 2005 17:06:26 »
Combien de temps en moyenne pour les premiers à avoir été dégroupés sur NCB entre l'étape 4 et le dégroupage ?
Cela fait 2 jours que je suis en étape 4, et je me posais cette question. De toute façon, n'étant pas chez moi en semaine, la patiente sera d'autant plus dure !!! lol

Arnaud


bltzkill2

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #28 le: 17 August 2005 19:51:37 »
ca fait depuis le 11 que je suis a l'etape 4 mais je suis patient... je sais pas pourquoi!
 En réponse à segfault.
pour info, étant chez neuf, en adsl max, javais un debit de 700ko/s soit 5.5mega, bien que je suis a 2815m du dslam ac une attenuation de 48db ^^

jarodvinz

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #29 le: 17 August 2005 19:58:52 »
En réponse à bltzkill2.
moi je suis à 3050 m de nbo-79 et un affaiblissement de 35db, mon débit en adsl max était de 4-5 Mbps environ alors la télé je doute un peu qd mm ! Euh, l'upload est bien à 1Mbps ? Si oui fini les micro coupures sur le téléphone ! Pour ma part l'étape 4 est activée depuis le 14 aout chez moi

Oustedaisse

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #30 le: 17 August 2005 22:39:56 »
En réponse à jarodvinz.
Citer
Euh, l'upload est bien à 1Mbps ? Si oui fini les micro coupures sur le téléphone !
Voui 1Mbit/s d'upload, selon bien entendu tes caractéristiques de ligne (enfin, une chose est sûre, tu synchronisera au maximum permis par ta ligne).

arnaudmoi

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #31 le: 18 August 2005 07:08:32 »
Youhou ! Etape 5 ! (j'ai déjà une freebox V3, vont pas me renvoyer une V4 sans me faire payer quand même ! lol)

Wait&See

Arnaud

jarodvinz

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #32 le: 18 August 2005 20:27:11 »
franchement, je vous assure qu'il n'y que ncb-79 qui est activé, si on en croit le site de francois 04
http://francois04.free.fr/c...

les autres sont en attentes...

Oustedaisse

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #33 le: 18 August 2005 20:35:40 »
En réponse à jarodvinz.
Nan nan, sont tous activées et avec des connexiosn, ton lien le montre très bien !
NCB79 est juste celui dont la croissance des connexions est la plus rapide.

jujur

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #34 le: 19 August 2005 10:02:11 »
Pourras tu me dire quand FT aura fait son boulot sur le NBO79. Je suis également à l'étape 4 depuis le 14 août.

Ca ne s'active pas beaucoup chez France Telecom !!!!!


diceman

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #35 le: 19 August 2005 11:16:06 »
J'ai pas l'impression que les techniciens FT s'activent sur NBO79 quand tu vois les connexions qu'il y a sur NCB79
 

Ben j'ai envoyé mon mandat de DT le 9 août, le 10 août je passais à l'étape 2, le 12 août Etape 3 puis depuis cette date plus rien !!

As tu reçu un OKAR sur l'étape 3 car je n'en ai pas dans mon suivi de dossier???

jujur

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #36 le: 19 August 2005 12:36:44 »
En réponse à diceman.
Bah ouais, j'ai bien un OKAR. Tu peux me rappeler ce que ça signifie exactement ???

diceman

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #37 le: 19 August 2005 12:42:43 »
En réponse à jujur.

OKAR=OK Accusé de Réception
FT à validé ton dossier avec Accusé de Réception (OKAR).

Moi je n'ai que "Votre inscription a été validée par France Télécom" sans OKAR et je ne sais pas si c'est normal vu que ça dure depuis une semaine...

segfault

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #38 le: 19 August 2005 13:22:48 »
En réponse à diceman.
il semblerait que FT traine un peu pour renvoyer les OKAR ces temps ci (les mauvaises langues diront que c'est pour mieux raccourcir présentés dans ses "tableaux de bord" puisque le délai de cablage indiqué s'entend entre l'OKAR et l'OKCR et elles auront peut etre parfois raison... ) donc aucun souci pour l'instant sachant qu'un dégroupage total prend généralement plus de temps qu'un partiel.

Quick79

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #39 le: 19 August 2005 13:25:16 »
Ca y est, je suis enfin dégroupé... YES lol  

segfault

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #40 le: 19 August 2005 14:05:07 »
En réponse à Quick79.
6 jours entre le mail de free et le dégroupage effectif c'est plutôt pas mal

diceman

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #41 le: 19 August 2005 16:47:49 »
En réponse à segfault.
Bon ben merci pour ta réponse ! Je n'ai qu'à prendre mon mal en patience et attendre. Dommage que ça n'aille pas aussi vite que la mise en place et l'activitation des DSLAM

Et puis on va pas se plaindre à Niort par rapport à La Rochelle


Skyline

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #42 le: 19 August 2005 18:04:48 »
J'ai un problème.
Je suis dégroupé depuis le 16 je pense car je reçois la TV mais par contre je ne vois pas de différence dans le débit de téléchargement et aussi mon téléphone freebox ne marche plus.
comment faire?

Quick79

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #43 le: 20 August 2005 01:13:10 »
En réponse à diceman.
Pour ton info, je viens juste d'être dégroupé et je suis sur NBO-79

Voici mes stats :
NRA (1) : NBO79
Longueur : 1271 mètres
Affaiblissement (2) : 18 dB

Débit Down : 17144
Débit Up : 1023

çà va venir, patience  

PS : Par contre, ils ont pas encore activé mon compte TV car je ne peux prendre aucune option encore... demain peut être

diceman

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #44 le: 20 August 2005 07:11:56 »
En réponse à Quick79.
 Cool ! Sympa en plus les débits

Je peux espérer à peu près les mêmes que les tiens avec ma ligne:
NRA (1) : NBO79
Longueur : 811 mètres
Affaiblissement (2) : 11 dB

PS: La longueur de ma migration Sagem IPADSL - DT est peut être du au fait que je sois un ancien abonné de Free sur la même ligne (2 ans) car j'ai cru comprendre qu'il dégroupait les clients les plus récents en premiers...jusqu'au plus anciens.

Stipsy

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #45 le: 20 August 2005 09:44:56 »
En réponse à Quick79.
La gestion du compte TV est généralement opérationnelle le lendemain de l'activation de cette fonctionnalité.
Ca devrait donc être bon aujourd'hui.

 En réponse à diceman.
Il y a erreur
Free dégroupe les zones en commençant par ses plus anciens abonnés.

jarodvinz

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #46 le: 20 August 2005 14:15:04 »
En réponse à Stipsy.
autrement dit, pour moi qui suit abonné depuis le mois de fevrier 2004 c'est pas pour tout de suite !

bltzkill2

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #47 le: 21 August 2005 09:03:03 »
mois de mars  

Quick79

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #48 le: 22 August 2005 14:49:38 »
En réponse à Stipsy.
Je ne suis pas sur que Free commence par ses plus anciens abonnés car je suis chez Free depuis 2 ans mais j'ai déménagé au mois de mars dernier pour me réinscrire à Free en avril, donc remise à zéro de l'ancienneté... et pourtant dégroupé depuis vendredi 19/8...
Par contre depuis que je suis dégroupé, ma ligne téléphonique Freebox ne marche plus  


diceman

[ATL] Niort : enfin les connexions !
« Réponse #49 le: 22 August 2005 19:05:37 »
En réponse à Quick79.
Je crois qu'il faut attendre environ 3 jours suite au dégroupage pour retrouver ton téléphone. Tu as de la chance que ça soit allez vite pour toi

Moi je suis tjs en attente

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 16 mai 2003

2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

3 Votre inscription a été validée par France Télécom

Depuis le 12 août, étape 3 en cours puis plus rien. Bref je ne sais que penser...