adam0509

Heureux possesseur d'une freebox depuis plus d'un an, je dispose également du service télévision. J'en suis très heureux, mais malheureusement...


oui, fort malheureusement je suis un peu "limite" avec mon DSLam : je suis a environ 2300m.


Il m'arrive très souvent que la télévision fasse des petits sauts assez génant, mais le plus génant est la consommation de Bande passante : impossible de surfer vite quand la télé est allumé. idem pour le Téléphone via VoIP, l'écoute est légérement saccaddée quand le service télévision est allumé (même si le PC est lui-même éteint).

Pour cela je ne vois qu'une seule solution : proposer un second mode de définition (480*360 ou 320*240 me parait résonable tout en gardant la qualitée sonore elevée) afin de limiter la bande passante.
Je suis sur de ne pas étre le seul a ne regarder que vaguement la télé tout en fesant attention au son (surtout sur les chaines musicales).
De même cette solution pourrait permettre aux gens situé a plus de 3000m de profiter tout de même un peu plus du service de télévision.


Alors freenautes ? Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Personnellement je pourais concevoir que celà risque de faire mauvaise impression aux gens non-averti (quoi c'est ça la réception ADSL ? mais c'est nul !), mais avec un petit icone sur l'écran cela pourrait eviter ce genre de conflit...


alors (merci aux personnes étant a moins de 1000m de s'abstenir de répondre ^^) :

oui ?
nan ?
on s'en fout ?

RONAN

Et pourquoi pas...un choix entre basse et haute résolution pr la télé?
« Réponse #1 le: 29 September 2005 19:58:57 »
Dans le principe, je suis pas sur qu'ils puissent envoyer plusieurs formats sur la bande en même temps
 et si c'est pour avoir moins bien qu'avec une antenne rateau...
mais bon a voir

Sébastien Ballangé

Et pourquoi pas...un choix entre basse et haute résolution pr la télé?
« Réponse #2 le: 29 September 2005 22:28:50 »
ça voudrait dire réencoder en qualité (et résolution) inférieure les flux que Free reçoit des chaînes pour les renvoyer vers les abonnés. Si techniquement c'est possible, ça serait plutôt couteux (matos pr l'encodage et bande passante supplémentaire pour transporter ces nouveaux) et ça risquerait de poser qqes pb ...
'fin surtout, obliger Free à quasiment doubler la BP nécessaire pr transporter ttes les chaines, je pense pas que ce soit jouable, surtout pour amener de bouillasse à un nb restreint de personnes...
Pour moi c'est du gaspillage mais peut être que je serais d'un autre avis si ma BP peinait à suivre avec la tv allumée :/