Plantafin34

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #50 le: 09 April 2006 11:19:22 »
Ce sont plustot de bonnes nouvelles.
Merci

MaPcOo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #51 le: 09 April 2006 13:41:45 »
Citation de: froud
Pffff des infos tombent ms j'ai du mal à piger ce qui est prévu !!! Je reviendrais plus tard ds la journée je crois !!! ;))
il est bien prévu le dégroupage de LAT34 et LEM34 mais il n'y a pas eu de topic unique à l'éfigie du NRA LEM34.
Vais le créer tiens ;)

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #52 le: 09 April 2006 19:25:24 »
Citation de: MaPcOo
il est bien prévu le dégroupage de LAT34 et LEM34 mais il n'y a pas eu de topic unique à l'éfigie du NRA LEM34.
Vais le créer tiens ;)
Vi je n'en avais pas créé un car n'ayanr pas plus d'infos publiables, cela ne servait à rien de faire languir tout le monde...
;)
Bon maintenant, vu les attentes, il est effectivement judicieux d'en faire un !
:D

FraKiTe

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #53 le: 09 April 2006 23:08:28 »
Revenons a nos moutons, maintenant on peut enfin donner une date aproximati.....FFFF lol (Gad Elmaleh © )

Dans combien de temps "environ" ~ Nous serons dégroupé sur Lattes ? !!


Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #54 le: 10 April 2006 09:59:15 »
Citation de: FraKiTe
Revenons a nos moutons, maintenant on peut enfin donner une date aproximati.....FFFF lol (Gad Elmaleh © )

Dans combien de temps "environ" ~ Nous serons dégroupé sur Lattes ? !!
A priori, si pas d'imprévu, il nous reste 2 mois.
De toute façon, à chaque stade de franchit, mon contact me tiendra au courant.

brdad

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #55 le: 10 April 2006 10:48:45 »
Citation de: Noo
Citation de: david12
ton dentiste c'est pas astruc a port ariane ?
Horiot du Forum Medica.
Très bien ce dentiste !
Et assez haute techno.
;)
j'ai le même, c'est vrai qu'il est bien !

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #56 le: 10 April 2006 11:20:23 »
Citation de: brdad
j'ai le même, c'est vrai qu'il est bien !
La première fois que je suis rentré dans le cabinet, j'ai halluciné sur les écrans plats, notamment celui déporté près du fauteuil patient.
Et le plus marrant c'est qu'il maitrise réellement !
Alors autant te dire que lorsqu'il me demande "Alors le dégroupage de Lattes par Free ?" je n'ai pas intérêt de le mener en bateau !
:)


1gerald

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #57 le: 10 April 2006 11:50:39 »
surtout qu'il a les moyens de te torturer ( devitalisation d'une dent sans anesthesie ) mdrrrrrrrrrrrrr

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #58 le: 10 April 2006 18:53:51 »
Citation de: 1gerald
surtout qu'il a les moyens de te torturer ( devitalisation d'une dent sans anesthesie ) mdrrrrrrrrrrrrr
[Mode HS : on]C'est surtout la fraise qui me fait peur.
Surtout celle qui te rabote en vibrant bien...[Mode HS : off]

1gerald

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #59 le: 10 April 2006 20:39:45 »
[Mode HS : on]j'arrete le HS sinon on va polluer le sujet :) ( t1 moi je m'endors avec la grosse roulette ).[Mode HS : off]

david12

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #60 le: 12 April 2006 16:48:32 »
free doit installé  une armoire de rue comme ici:
 
www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=136163#p136163

photos ici:  http://mystique86.free.fr/blog/index.php?gallery/free/degroupage-pat86

ou un shelter sur la commune de LATTES

François à Montpellier

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #61 le: 12 April 2006 17:33:17 »
Citation de: david12
free doit installé  une armoire de rue comme ici:
 
www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=136163#p136163

photos ici:  http://mystique86.free.fr/blog/index.php?gallery/free/degroupage-pat86

ou un shelter sur la commune de LATTES
OK, merci David de recentrer le débat. Par rapport a la problématique outdoor, combien de NRA dans cette situation ont été mis en service par Free ? Certains le savent ils ? (même si les problèmes administratif pour l'un ne sont pas directement identiques à ceux d'un autre...)

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #62 le: 12 April 2006 23:14:41 »
Citation de: david12
free doit installé  une armoire de rue comme ici:
 
www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=136163#p136163

photos ici:  http://mystique86.free.fr/blog/index.php?gallery/free/degroupage-pat86

ou un shelter sur la commune de LATTES
Pour LAT34, il s'agit d'un shelter.

katamiaw

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #63 le: 17 April 2006 12:45:06 »
"A priori, si pas d'imprévu, il nous reste 2 mois."

Peux-tu nous détailler ce qu'il doit se passer durant ses 2 mois jusqu'à la mise en service du dégroupage ?


Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #64 le: 17 April 2006 14:56:31 »
Citation de: katamiaw
"A priori, si pas d'imprévu, il nous reste 2 mois."

Peux-tu nous détailler ce qu'il doit se passer durant ses 2 mois jusqu'à la mise en service du dégroupage ?
C'est moi qui m'exprime mal ou tu n'as pas envie de lire et il faut tout te macher ??
;)
Dans la news je détaille les étapes, et dans les messages suivants j'indique quels sont les étapes franchies.
De là tu en déduis ce qu'il reste à accomplir.

katamiaw

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #65 le: 18 April 2006 11:40:54 »
J'avais lu le 1er post de ce topic (ainsi que tout les autres), mais je suis désolé... ce n'est pas super clair.
Alors pourquoi tu n'indiquerais pas les étapes en les numérotant et en indiquant en GRAS l'étape actuelle...
Mais bon, ce n'est qu'une proposition d'un simple membre qui ne sait rien et ne comprend rien...

Sinon l'ARCEP nous indique Lattes est dégroupée... http://www.arcep.fr/dossiers/degroup/deg2004/result.php?dep=34
(m'enfin quoi ? ils ont pas du lire ta news ....)

1gerald

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #66 le: 18 April 2006 12:16:51 »
Principales communes dégroupées:  <== Boirargues qui est degroupé fait partie de la commune de Lattes .
voila l'explication :)
mais Lattes ( le village et non pas la commune ) n'est pas encore degroupé ;)

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #67 le: 18 April 2006 14:27:46 »
Citation de: katamiaw
J'avais lu le 1er post de ce topic (ainsi que tout les autres), mais je suis désolé... ce n'est pas super clair.
Alors pourquoi tu n'indiquerais pas les étapes en les numérotant et en indiquant en GRAS l'étape actuelle...
Mais bon, ce n'est qu'une proposition d'un simple membre qui ne sait rien et ne comprend rien...
Je vais me pencher sur le sujet dès que possible.
Faire une "console" de progression à la manière de Free...
:)

Plantafin34

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #68 le: 18 April 2006 15:10:16 »
lol ça serait sympas. Tu l'intègrerais où?

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #69 le: 18 April 2006 15:16:34 »
Citation de: Plantafin34
lol ça serait sympas. Tu l'intègrerais où?
Je pense que je reprendrais la structure du présent fil de discussion : un message épeinglé, modifiable uniquement par les modérateurs, et mis à jour au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
Mais cela nécessite pas mal de taf pour l'alimenter, car il faut encore plus régulièrement relancer Free pour avoir les infos.
Bon maintenant si j'ai un codeur fou qui veut s'y coller pas de soucis (PHP et mySQL sont à sa dispo !)...
:)

david12

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #70 le: 20 April 2006 07:47:33 »
pas de nouvelles pour LATTTES ?
la nouvelle freebox hd est sortie et les non dégroupés ne peuvent pas la demandée,toujours pareil nous on a droit a rien.pourra t'on avoir un jour le dégroupage + la freebox hd a LATTES ????????????????.Avant les vacances d'été ?


Fabrice

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #71 le: 20 April 2006 11:30:17 »
nous sommes les parents pauvre, on paie pour un service de piètre qualité et on s'esctazi devant les degroupés, plus besoin d'abonnement FT, qualité du net nikel, tv ! et nous une qualité de merde, faut bien le dire, d'ailleurs ce matin, deconnection toutes les 2min ! down impossible, merci FREE

Fabrice


james3k1

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #73 le: 21 April 2006 08:25:36 »
Slt, alors il y a des nouvelles pour notre NRA ? Maintenant que Free a annoncé que les non dégroupés n'auraient pas la HD, je suis pressé que ça arrive. Je ne pense pas être le seul dans ce cas ...

Plantafin34

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #74 le: 21 April 2006 10:15:33 »
Citation de: james3k1
Slt, alors il y a des nouvelles pour notre NRA ? Maintenant que Free a annoncé que les non dégroupés n'auraient pas la HD, je suis pressé que ça arrive. Je ne pense pas être le seul dans ce cas ...
Ca c'est sur, je languis d'être dégroupé pour gouter au joie de cette petite merveille ...

François à Montpellier

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #75 le: 21 April 2006 15:56:39 »
Citation de: Plantafin34
Citation de: james3k1
Slt, alors il y a des nouvelles pour notre NRA ? Maintenant que Free a annoncé que les non dégroupés n'auraient pas la HD, je suis pressé que ça arrive. Je ne pense pas être le seul dans ce cas ...
Ca c'est sur, je languis d'être dégroupé pour gouter au joie de cette petite merveille ...
+1...

james3k1

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #76 le: 21 April 2006 16:10:47 »
Allez noo, donnes nous des nouvelles (bonnes de préférence =D )

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #77 le: 21 April 2006 22:18:40 »
Citation de: james3k1
Allez noo, donnes nous des nouvelles (bonnes de préférence =D )
Toujours rien...
Je vais quand même pas vous mentir ?
:(


james3k1

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #78 le: 22 April 2006 23:08:45 »
Je me doute bien que tu nous en donnera quand tu en auras des nouvelles, tu ne les inventeras pas pour nous faire plaisir, de plus tu es également concerné par ce NRA.
Mais, venant d'une zone dégroupé (Le Crès) avec des caractéristiques de ligne pas génial (3500m et 40dB), j'ai gouté les plaisirs d'une connection dégroupé alors, à Lattes depuis janvier dernier, c'est dur de ne plus l'ëtre surtout que ma ligne devrait me permettre de pouvoir profiter encore plus pleinement du réseau de Free (530m et 7 dB)

Alors, on attend avec bcp d'impatience de tes nouvelles !

Merci quand même de ta part de nous en tenir informé, c'est sympa =)

brdad

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #79 le: 24 April 2006 20:08:38 »
il n'y a qu'une chose a faire, patienter

1gerald

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #80 le: 24 April 2006 21:41:27 »
Citation de: Noo
Toujours rien...
Je vais quand même pas vous mentir ?
:(
si si si !!!!!!
dis moi que je suis le plus beau,le plus grand ,le plus fort .....
ok je sors :D

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #81 le: 25 April 2006 08:55:49 »
Citation de: 1gerald
si si si !!!!!!
dis moi que je suis le plus beau,le plus grand ,le plus fort .....
ok je sors :D
N'oublie pas de fermer la porte !
:lol:

david12

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #82 le: 29 April 2006 07:30:27 »
des nouvelles pour LATTES,le dossier est passé a la mairie ?

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #83 le: 29 April 2006 23:16:20 »
Citation de: david12
des nouvelles pour LATTES,le dossier est passé a la mairie ?
J'ai demandé des infos en début de semaine, mais malheureusement toujours pas de nouvelles.
Peut être que mon contact est en vacances, je ne sais pas...
:(

david12

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #84 le: 02 May 2006 17:28:16 »
Noo des nouvelles ?


Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #85 le: 02 May 2006 22:17:46 »
Citation de: david12
Noo des nouvelles ?
Que dalle...
A croire que chez Free il y a eut des consignes...
:(
Dégouté...

james3k1

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #86 le: 03 May 2006 16:23:47 »
Ils le font exprès ... Au moment où ça devient intéressant, ils bloquent les infos. Maintenant, il faudra se contenter des infos lorsqu'il y aura des travaux sur le NRA (à condition de savoir où est le NRA : je le verrai bien vers le rond point Aragon ...)

Enzomolina

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #87 le: 03 May 2006 22:53:31 »
TROP c'est trop !

Moi cette fois-ci, si je suis pas dégroupé à la fin du mois, je retourne chez wanadoo !


Raz le bol !!!

james3k1

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #88 le: 04 May 2006 07:12:05 »
Et bien je pense que tu vas pouvoir retourner à la concurrence car d'après les délais qu'avait donné Noo, le dégroupage serait plutôt pour juin/juillet ...

david12

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #89 le: 04 May 2006 18:05:41 »
la freebox HD sur LATTES c'est pas pour maintenant on dirait
personne peut aller voir le maire pour savoir ou en est le dossier ?
toujours des promesse de free et rien qui arrive ,lattes ne sera jamais dégroupé
on a pas le droit a la freebox HD ,on nous prend pour des c..

Enzomolina

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #90 le: 05 May 2006 00:38:59 »
Le pire c'est que Boirargues est dégroupé depuis fin Mars !

Et Boirargues c'est bien la mairie de Lattes !!!


Je comprends rien à leur logique de dégroupage !

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #91 le: 05 May 2006 15:16:28 »
Citation de: Enzomolina
Le pire c'est que Boirargues est dégroupé depuis fin Mars !

Et Boirargues c'est bien la mairie de Lattes !!!


Je comprends rien à leur logique de dégroupage !
Elle est pourtant simple et logique, et par ailleurs commune aux dégroupeurs : il faut dégrouper le plus rapidement possible.
Par manque de temps (et peut être aussi de moyens humains), ils (les opérateurs alternatifs) dégroupent en priorité ceux qui seront rapides, et dès qu'il y a un délai quelconque ils mettent en standby la procédure et attaquent un autre NRA.
Ce qu'il faut savoir c'est que pour Free par exemple c'est une équipe d'une demi-douzaine de personnes (si je ne me trompe pas) qui gère les procédures de dégroupage des NRA auprès des collectivités (Mairie, SEM, Privés pour certaines parcelles...).
Alors à l'échelle nationale, je peux te dire que ça en fait du taf...


FraKiTe

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #92 le: 06 May 2006 01:13:41 »
Putain mais j'hallucine ça fait 1 ans et demi que l'on devrait être dégroupé sur lattes en principe, c'est du foutage de gueule sans dec, soit disant ils allé installé le local outdoor ça en est ou maintenant cette histoire ? et on parle de fin juin debut juillet, elle sont d'ou ces sources ? ... moi jpari qu'en Septembre 2006 on sera tjrs avec un doigt dans le cul !!! Là c'est vrai qu'il va falloir reflechir sérieusement à un autre FAI, je trouve ça inacceptable de la part de free... Du delai ok, mais du foutage de gueule NON !

club-internet ? c'est bien ?

Plantafin34

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #93 le: 06 May 2006 09:06:09 »
C'est sur c'est pénible, mais ce n'est pas une raison pour être grossier.
LEM34, on doit être pas loin des 3 ans d'attentes et une date de prévision qui avoisine Janvier 2007, donc bon.

MaPcOo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #94 le: 06 May 2006 14:30:46 »
FraKiTe, un autre FAI ? quels qu'ils soient tu ne seras pas dégroupé !
Donc bon l'attente est de rigueur quoi qu'on dise...

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #95 le: 07 May 2006 20:31:18 »
Citation de: FraKiTe
Putain mais j'hallucine ça fait 1 ans et demi que l'on devrait être dégroupé sur lattes en principe, c'est du foutage de gueule sans dec, soit disant ils allé installé le local outdoor ça en est ou maintenant cette histoire ? et on parle de fin juin debut juillet, elle sont d'ou ces sources ? ... moi jpari qu'en Septembre 2006 on sera tjrs avec un doigt dans le cul !!! Là c'est vrai qu'il va falloir reflechir sérieusement à un autre FAI, je trouve ça inacceptable de la part de free... Du delai ok, mais du foutage de gueule NON !

club-internet ? c'est bien ?
FraKiTe, le fait que tu sois éventuellement énervé ne te permet pas pour autant d'être grossier.
Maintenant si tu penses qu'il y a mieux ailleurs, vas-y, mais le problème du dégroupage n'a rien à voir avec de la qualité de service.
Donc calme toi.

Enzomolina

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #96 le: 08 May 2006 20:44:04 »
Citation de: Noo
Citation de: Enzomolina
Le pire c'est que Boirargues est dégroupé depuis fin Mars !

Et Boirargues c'est bien la mairie de Lattes !!!


Je comprends rien à leur logique de dégroupage !
Elle est pourtant simple et logique, et par ailleurs commune aux dégroupeurs : il faut dégrouper le plus rapidement possible.
Par manque de temps (et peut être aussi de moyens humains), ils (les opérateurs alternatifs) dégroupent en priorité ceux qui seront rapides, et dès qu'il y a un délai quelconque ils mettent en standby la procédure et attaquent un autre NRA.
Ce qu'il faut savoir c'est que pour Free par exemple c'est une équipe d'une demi-douzaine de personnes (si je ne me trompe pas) qui gère les procédures de dégroupage des NRA auprès des collectivités (Mairie, SEM, Privés pour certaines parcelles...).
Alors à l'échelle nationale, je peux te dire que ça en fait du taf...
Oui, ok, mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que puisque BOIRARGUES c'est Lattes :

Pourquoi ca a été simple et rapide pour degrouper BOIRARGUES et ce serait long et complexe pour dégrouper LAT34 ?

C'est pourtant bien la même mairie !
Les mêmes personnes qui gèrent les dossiers !

Alors ? pourquoi LAT34 serait moins rapide à dégrouper que BOIRARGUES ?

james3k1

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #97 le: 08 May 2006 21:37:01 »
La raison principale, si je ne me trompe pas pas et je pense que Noo pourra te le confirmer est que :
- A Boirargues, c'est un NRA classique dans lequel il y a de la place pour que les dégroupeurs (Free, Neuf, Alice, ...) puissent installer leur matériel.
- A Lattes, le NRA est trop petit pour permettre cela, c'est pourquoi on parle de NRA outdoor (les dégroupeurs doivent attendre la mise en place d'une armoire extérieur au NRA pour installer leur matériel) donc il faut trouver un endroit libre pour installer cette armoire proche du NRA et préparer tous les cablages qui vont avec.

Donc, ce n'est pas dû aux personnes qui s'occupent du dossier, c'est juste qu'il y a plus d'étape à la mise en place du dégroupage donc plus de délais ...

Noo

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #98 le: 08 May 2006 22:06:31 »
Bonne analyse effectivement.

Citation de: james3k1
La raison principale, si je ne me trompe pas pas et je pense que Noo pourra te le confirmer est que :
- A Boirargues, c'est un NRA classique dans lequel il y a de la place pour que les dégroupeurs (Free, Neuf, Alice, ...) puissent installer leur matériel.
- A Lattes, le NRA est trop petit pour permettre cela, c'est pourquoi on parle de NRA outdoor (les dégroupeurs doivent attendre la mise en place d'une armoire extérieur au NRA pour installer leur matériel) donc il faut trouver un endroit libre pour installer cette armoire proche du NRA et préparer tous les cablages qui vont avec.

Donc, ce n'est pas dû aux personnes qui s'occupent du dossier, c'est juste qu'il y a plus d'étape à la mise en place du dégroupage donc plus de délais ...
Tu as tout bon.
Ce qui explique que les deux NRA n'ont strictement rien à voir au niveau dégroupage.
Merci James3k1, tu m'as enlevé les mots du clavier...
:lol:


FraKiTe

[LAT34] News sur son avancement
« Réponse #99 le: 09 May 2006 23:28:07 »
en therme de delai ? vous en avez a nous donner ? on parlé de fin avril fin mai ? maintenant on parle de quoi ? fin décembre ? :D