Romainsanin

Erreur 80
« le: 25 septembre 2018 18:03:01 »
Bonjour,

Voilà mon soucis:
10ans que je suis chez free, j'ai déjà effectué beaucoup de déménagement et je n'ai jamais eu aucun soucis..

Mais voilà 25 jours que ma box emaffiche Erreur 80: erreur de positionnement. Après avoir navigué sur le net j'ai vu que ça pouvait venir de l'adresse MAC, le service free me la réinjecte.. Toujours pareil...
2eme tentative, un technicien vérifie les nœuds.. Tout va bien...
3eme tentative... Ticket en rapport avec FT.. Toujours aucune nouvelle et aucun moyen d'appeler Free pour avoir des news...
Je paie donc un abonnement dans le vent car j'aurai rien eu en services durant 1mois.. Et ça, jusqu'à je ne sais quand...
Une idée ? Une aide ?

sebastopaul

Re : Erreur 80
« Réponse #1 le: 25 septembre 2018 18:07:05 »
ça peut être aussi une inversion au niveau du raccordement, tu as été raccordé à la mauvaise position.

Facile à contrôler tu regardes sur ton compte Free ton adresse IP et tu tapes 192.168.0.254 et tu regardes l'adresse IP ou tu es connecté.

Si elle est identique c'est un souci côté Free, si différente c'est le technicien Orange qui s'est planté.

Romainsanin

Re : Erreur 80
« Réponse #2 le: 26 septembre 2018 02:47:13 »
J'ai pas vraiment saisi la manip exacte.
Tu peux être plus clair s'il te plaît ?

sebastopaul

Re : Re : Erreur 80
« Réponse #3 le: 26 septembre 2018 10:41:21 »
J'ai pas vraiment saisi la manip exacte.
Tu peux être plus clair s'il te plaît ?

C'est pourtant clair,  tu vas sur ton compte Free avec ton identifiant fbx...... ensuite tu vas dans ma freebox et Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne et là tu vas avoir ça
Identifiant technique de ligne ADSL : inconnu
NRA : xxxx
Longueur : 123m
Affaiblissement : 5db
Adresse IP : xx.xxx.xx.xxx

Ensuite dans ton navigateur internet même si tu es en er80 tu tapes 192.168.0.254 et là tu vas dans état de la freebox et état internet et là tu vas voir état de la connexion, type de connexion et adresse Ipv4 et Ipv6. Pour le moment c'est l'adresse Ipv4 qui doit correspondre.


Romainsanin

Re : Erreur 80
« Réponse #4 le: 26 septembre 2018 10:56:36 »
En effet c'est pas la même. Que faire ? Je ne peut joindre free car il y a un ticket ouvert..

sebastopaul

Re : Erreur 80
« Réponse #5 le: 26 septembre 2018 11:05:27 »
C'est Orange qui a fait l'erreur c'est Orange qui doit rectifier.

Sur ton suivi assistance tu as quoi d'indiqué ? A quelle date la demande est partie chez Orange ?

Romainsanin

Re : Erreur 80
« Réponse #6 le: 26 septembre 2018 11:08:13 »
Il y a 6jours maintenant..


sebastopaul

Re : Re : Erreur 80
« Réponse #7 le: 26 septembre 2018 11:10:15 »
Il y a 6jours maintenant..

Tu es de quelle région ?

sebastopaul

Re : Erreur 80
« Réponse #8 le: 26 septembre 2018 11:13:18 »
Ce que je te conseille aussi c'est de prendre une photo de l'adresse IP affiché sur ta freebox. 

Romainsanin

Re : Erreur 80
« Réponse #9 le: 26 septembre 2018 11:44:42 »
Languedoc-Roussillon, Montpellier. L'ip affichee sur mon compte via fbx....?

sebastopaul

Re : Erreur 80
« Réponse #10 le: 26 septembre 2018 12:50:00 »
les deux celle que tu as sur ton compte Free et celle que tu vois sur 192.168.0.254.

Rappelles le 3244 on va te dire qu'il y'a une action en cours et si tu attends un peu on te demandes si tu as des informations à apporter tu peux faire le x.

Sinon à Montpellier il y'a une Free Center

Romainsanin

Re : Erreur 80
« Réponse #11 le: 28 septembre 2018 10:05:30 »
News: près avoir appelé ce matin.. Un technicien FT est intervenu hier soir.. Ma box maintenant reste bloquée sur l'étape 2... Wait and see..?

sebastopaul

Re : Erreur 80
« Réponse #12 le: 28 septembre 2018 10:36:12 »
C'est bon signe, tu as peut être été raccordé à la bonne position cette fois-ci et il faut attendre cet fois-ci que Free valide la position pour qu'elle fonctionne.

Si lundi tu n'as rien tu relances.